de Crystal Bowie » 23/06/2019 21:53
Même chose pour moi. Colis reçu complètement aplati l'autre jour, ouvert en 2 endroits. J'ai eu droit au beau scotch de la poste tout autour du colis et le courrier qui va avec.
C'était pour une demande de renvoi. Résultat, 3 sur les 6 avaient des coins de couverture bien enfoncés! La Poste est fautive, c'est évident, mais Hachette pourrait mieux calibrer ses cartons, filmer les albums ou les caler par exemple. Les comics se baladent dans les cartons!
Je fais la collection "Marvel Comics, la collection de référence" chez mon marchand de journaux. J'ai dû demander 3 renvois sur plus de 130 numéros... ce qui m'incite à passer par ce biais pour mes prochaines collections, ou du moins m'abonner pour les cadeaux s'ils me plaisent, et ensuite poursuivre chez mon buraliste.
J'ai encore des collections de comics par abonnement chez Hachette :
Mes albums Star Wars ont souvent les dos un peu enfoncés. C'est pas dramatique mais c'est chiant.
Pour l'autre collection Marvel, le meilleur des super-héros (la Red), c'est un colis sur 2 qui arrive abîmé.
On s'approche de la fin heureusement (dans moins d'un an, s'il n' y a pas de prolongation)
Tout cela est franchement dommage car j'adore les collections d'Hachette. Je reste fidèle malgré tout. Pour preuve, j'ai fait Lucky Luke (celle de 2011), Les Tuniques Bleues (2011 aussi), Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer, Thorgal, les Schtroumpfs, Lanfeust, Valérian et Lauréline, Iznogoud, Natacha.
Actuellement, je fais la Marvel Black, Red, Star Wars Légendes, Les Pieds Nickelés et la nouvelle mouture de Lucky Luke, car j'ai revendu l'ancienne pour cette nouvelle version. J'ai aussi acheté Blueberry et Marsupilami (première moitié) en occasion.
D'ailleurs, il y a moins de soucis avec le franco-belge. Les cartons sont plus adaptés, je pense.
Si c'est pas de la fidélité, ça... mais c'est usant de devoir demander des renvois et de devoir se justifer parfois!