Dunyre a écrit:Je trouve que le terme de néant est un peu fort. C’est décevant sur la fin et incomplet, mais ça se tient quand même très bien pendant les 60 premières pages !
C’est bâclé, mais ce n’est pas vide quand même, il ne faut pas exagérer…
Gaston68 a écrit:Marion N a écrit::arrow: Lisez la chronique de Sprague.
Tout à fait d'accord avec la chronique...à mon grand regret lu après l'achat. Graphiquement vraiment sympas, par contre ma conclusion pour le scénario est...tout ça pour ça. C'est la première fois que j'écris ce genre de chose, mais il vaut mieux economiser les 19.-EUR de l'album pour un autre achat.
stryge56 a écrit:Idem c'est la première que mon libraire et ses employés me déconseille de manière collégiale d'acheter une bd.
Explication : le néant du scénario.
Dunyre a écrit:Je trouve la chronique un peu dure, et le commentaire de BMR sur la fiche album plus dur encore…
Pour le Marin céleste, c’est un coup de cœur total dés la première lecture. Les décors d’Olivier Roman sont toujours aussi enchanteurs et et la narration de Rodolphe est parfaite. Les personnages sont bien campés, l’univers est vraiment très intéressant et à chaque récit il y a un enjeu fort :[Révéler] Spoiler:la disparition d’une lune et le retrait de la mer dans Sprague, l’apparition de plantes bleues qui ravagent tout dans le Marin céleste.
D’ailleurs, à la fin du Marin, le (somptueux) cahier graphique donne des pistes pour d’éventuels autres récits dans le même univers, autour[Révéler] Spoiler:des 7 plaies du monde.
J’attendrai avec impatience un nouveau one shot dans le même univers en tout cas
Dunyre a écrit:Je n’avais pas remarqué ce que tu dis pour les couleurs mais mon libraire m’a fait les mêmes remarques dessus quand on en a reparlé après lecture ! Donc potentiellement un point à faire remonter à l’éditeur, surtout que Denis Béchu fait plutôt bien le taf en général…
Pour le scénario c’est sûr que c’est du Rodolphe classique et pur jus, rien d’original, mais pour ma part j’ai bien aimé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité