turel a écrit:je remets donc ici,
à modifier bien entendu si il y a lieu
T.6 Par-delà les montagnes
T.5 Les Jardins du Palais
T.4 Brisken
T.9 Aveugles
T.1 Jaïna et T.3 Le pays de non vie
T.12 Ellys
T.2 Akanah et T.13 Salmyre (le T.13 est quelques part autour du T.12 et T.2 vu qu'Oris a le meme age qu'Alia)
T.10 Vers la lumière
T.11 Toutes les mille et une lunes
je ne sais pas où placer les 3 albums restants (T.7 Revoir le soleil, T.8 Le chœur des ténèbres et le HS Les contrées du levant) qui sont intemporels et non ni marqueurs, ni indices nous permettant de les placer (à moins que je sois passé à coté)
leidjill a écrit:
Il y a un truc qui n'est pas logique avec le lien de mara, chevalier du tome 3 et petite fille dans le tome 9. Ange sur l'autre sujet disait que c'était la même... après ça peut juste être le même prénom.
turel a écrit:je remets donc ici,
à modifier bien entendu si il y a lieu
T.4 Brisken
T.9 Aveugles
T.12 Ellys
T.2 Akanah et T.13 Salmyre (le T.13 est quelques part autour du T.12 et T.2 vu qu'Oris a le meme age qu'Alia)
T.10 Vers la lumière
je ne sais pas où placer les 3 albums restants (T.7 Revoir le soleil, T.8 Le chœur des ténèbres et le HS Les contrées du levant) qui sont intemporels et non ni marqueurs, ni indices nous permettant de les placer (à moins que je sois passé à coté)
turel a écrit:j'ai commencé à faire un tableau excell avec tout les noms des personnages qu'on voit, ou qu'on mentionne.
on verra bien si il y a qqch d'autre qui en ressort
si ça se trouve on va trouver un lien avec le HS qqpart
T.4 Brisken
T.9 Aveugles
T.12 Ellys
T.10 Vers la lumière
Ange1 a écrit:[Révéler] Spoiler:Mais on peut se demander comment fonctionne le cerveau d'Ange
Le cerveau d'Ange a mal à la tête.
Ange1 a écrit:[Révéler] Spoiler:Mais on peut se demander comment fonctionne le cerveau d'Ange
Le cerveau d'Ange a mal à la tête.
Ange1 a écrit:Bonjour à tous!
Bravo et merci pour vos recherches, cela fait très plaisir de voir que vous y mettez autant d'attention!!
La deuxième époque [...][Révéler] Spoiler:Le tome 14 se déroulera à la fois le lendemain de la fin du tome 11 et dans dans la préhistoire du monde de la Geste.
Il est prévu aussi avec Christian Paty une Geste "océane" en pleine guerre contre les Sardes, et un dyptique qui couvrira très exactement le déroulement de cette guerre et une de ces conséquences majeures, avec un héros et une héroïne qui sont déjà tous les deux apparus dans des tomes précédents.
Ange1 a écrit:En fait, le tome 5 (Les Jardins du Palais) se passe quinze ans après le tome 9 (Aveugles) - puisque Snejana, la cousine de la Comtesse, a dix ans quand elle est confiée à l'Ordre des Chevaliers Dragon dans le tome 9 justement. Or Snejana a 25 ans (environ) dans le tome 5.
Donc ce tome 5 se passe à peu près au même moment que les tomes 2 et 3 - Mara et Snejana sont à peu près contemporaines.
Ce qui veut dire que la destruction du Dragon apparu dans le palais du Doge, et la décision de la fermeture de l'Ordre de Faïza et la "mise au placard" du Chevalier Ralène (Ralène est un de mes Chevaliers préférés!!) arrivent environ dix ans avant, donc entre le tome 9 et les tomes 2 et 3.
Ouf!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité