silverfab a écrit:Probable grosse lacune de ma culture bédéphilique (et y en a une paire d'autres), à part les récents one shots écrits et dessinés par d'autres auteurs que la série mère (Le groom vert de gris et le journal d'un ingénu pour être précis), je n'ai jamais lu Spirou. (enfin à part Machine qui rêve, tombé dessus pas hasard et trouvé pas trop mal à l'époque).
Par contre Tintin ou encore Gil Jourdan oui, et, à l'époque toujours, j'avais bien entendu beaucoup apprécié ces deux là.
Sans être sur d'accrocher pour autant, je me demandais quoi lire comme albums/arcs et de quels auteurs pour aborder la série.
J'ai tenté celui ci:
Qui a quand même bien vieilli et n'est pas d'un intérêt fantastique.
Si vous avez des conseils, je suis preneur évidement!
stema33 a écrit:
Étant donné que je déteste commencer une série sans commencer par le début, je trouvais cela
la meilleure solution, par contre 7,99€ l'album qui sort toutes les semaines je sais qu'au final cela
va faire cher mais bon je pense que cela en vaut la peine...
Moulignac a écrit:Pas sûr que tu ais fait le bon choix car cette série ne respecte pas la chronologie de parution des albums.
stema33 a écrit:Moulignac a écrit:Pas sûr que tu ais fait le bon choix car cette série ne respecte pas la chronologie de parution des albums.
Ah bon ?!?
Comment il m'avait pourtant semblé non? Comment font-ils alors?
Je suis vraiment inculte au niveau "Spirou" help
Oncle Hermes a écrit:stema33 a écrit:Moulignac a écrit:Pas sûr que tu ais fait le bon choix car cette série ne respecte pas la chronologie de parution des albums.
Ah bon ?!?
Comment il m'avait pourtant semblé non? Comment font-ils alors?
Je suis vraiment inculte au niveau "Spirou" help
Apparemment ils respectent bien la chronologie des albums MAIS en partant de ce qui est normalement le 4e tome de la série (Spirou et les héritiers).
xof 24 a écrit:Dans l'ordre de parution
Evolution au fil du temps des personnages et des préocupations ...
OK cela te fait 53 albums (Je compte les 2 HS et j'ôte les deux déjà lu )à lire mais au moins tu as de belles découvertes
Au final si tout le monde y va des ses albums préférés, tu devras quasi tout lire (il y en a 3 que je sais que peu te conseilleront, à part moi car je ne les trouve pas plus mauvais que d'autres...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités