Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SPIROU Anthology : we need you!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

SPIROU Anthology : we need you!

Messagede Ryuk and roll » 09/04/2010 20:21

Image

We we we, mais qui ça we? :D
Ce sont Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault qui ont besoin de vous.
Pour un livre retraçant l'histoire de Spirou, de ses origines en 1938 à maintenant.

Un livre sera édité à l'occasion des 75 ans de Spirou en 2013

Image

Pour ce faire, ils sont à la recherche de documents, d'adresses d'auteurs, de photos etc.
Il y a un site consacré où on peut trouver une liste de recherches qui sera mise à jour sans doute régulièrement.
Il sera également possible de suivre l'avancée du projet:
http://www.spirou.com/75ansdespirou/home.html


Les recherches en cours à ce jour:

Des photos de Nic Broca, époque Spirou (1980/1983).
Tout ce que vous pouvez avoir !


A propos de Phumiphon, alias Jean Verbruggen, nous recherchons...
Tout ce que vous pouvez avoir ou savoir !


Des photos de Marcel Denis.
Membre du studio de dessin des éditions Dupuis de 1952 à 1958 et surtout, membre de l’atelier de Franquin en 1957 aux côtés de Jidéhem et du coloriste Jean Verbruggen, dit Phumiphon.


Des planches originales de Spirou dessinées par Rob-Vel, Davine et Jijé.
Nous aimerions pouvoir les reproduire en belle définition en partant du document original et pas du journal dont l’impression était très médiocre à l’époque. Si vous en avez une, ou même seulement une piste...


la famille de Jean DoisyDoisy, de son vrai nom Georges Evrard, rédacteur en chef de Spirou dès 1938, créateur de Fantasio et des Amis De Spirou, décédé en 1955 alors qu’il est rédacteur en chef d’un journal communiste belge.
Photos, famille, nous recherchons tout sur Jean Doisy !


les héritiers de Rob-Vel, alias Robert Velter, créateur de Spirou. Décédé à Saint-Malo en 1991, sans enfants.
Un contact avec cette famille nous permettra de recolter des infos et documents précieux sur cette période.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités