Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirale de Junji Ito :

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Spirale de Junji Ito :

Messagede Torelli » 13/04/2021 09:54

Message précédent :
Les Editions Mangetsu qui débarque fin annonce 4 nouveaux titres de l'auteur dont deux inédits et deux qui viennent du catalogue de Tonkam. Ces derniers n'auront pas à les ré éditer :lol:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/04/12/Mangetsu-devoile-dautres-mangas-de-Junji-Ito
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2021 09:59

Torelli a écrit:Les Editions Mangetsu qui débarque fin annonce 4 nouveaux titres de l'auteur dont deux inédits et deux qui viennent du catalogue de Tonkam. Ces derniers n'auront pas à les ré éditer :lol:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/04/12/Mangetsu-devoile-dautres-mangas-de-Junji-Ito

Je me suis permis de répercuter la nouvelle dans le sujet général consacré à Junji Ito.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Torelli » 13/04/2021 10:26

Tu as bien fait ca je n'avais pas vu le sujet principal. :-D :oops:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Donut78 » 27/04/2021 17:32

On a une date pour la réimpression ?
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede Donut78 » 31/05/2021 17:52

Bon, c'est sorti, je l'ai acheté ce weekend :D
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede ubr84 » 11/10/2021 09:20

Lu Spirale ce week-end, j'en suis tout retourné.

C'est vraiment super pour tout amateur de Lovecraft, une horreur insidieuse et indicible au début, qui prend forme au fil des tomes avec une fin qui se matérialise dans l'architecture que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très cohérente.

Gros coup de cœur pour ma part :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede EYE OF DOOM » 11/10/2021 21:34

C’est une tres grande bd !
Impressionnant
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 03/11/2022 06:59

J’ai mis quelques années avant de franchir le pas, mais j’ai enfin pris mon courage à deux mains et lu Spirale, la dernière édition intégrale de Delcourt.

À la sortie j’avais été fascinée par l’œil et la spirale, mais j’avais eu peur que ça fasse peur et j’avais passé mon chemin. Et rétrospective et, c’est tant mieux. À l’époque je n’avais pas les références, et pas la maturité pour lire cette histoire.

Le thème de la spirale est vraiment traité sous tous les angles, et à La fin, l’auteur regroupe les fils et donne une vraie cohérence à l’ensemble. Le dessin est élégant, et foisonne de détails. Les spirales, les tissus humains, c’est un très bon boulot. C’est glauque, malaisant, mais jamais vraiment effrayant. Quelqu’un a comparé à Lovecraft et c’est ça. Malsain, glauque, qui parfois donne des nausées, des crampes d’estomac, mais ça ne fait jamais peur. C’est plus insidieux. C’est pire.

Je suis fan et je vais donc me ruer chez mon libraire manga pour acheter tous les Junji Ito. Mais je ne les lirai pas d’un coup, il faut savoir raison garder.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère