chris24 a écrit:Pareil ! Je l'ai lu courant novembre et j'ai zappé d'en parler (période chargée à ce moment pour moi ou trop d'alcool qu choix ^^) Sans être une de mes meilleures lectures 2017 j'ai aussi été touché par la sincérité et l'honnêteté du propos. Peut-être que c'est la personnalité même de Tillie qui me ferait légèrement nuancer mon appréciation globale en fin de compte parce que je la trouve assez effacée et intériorisée comme gamine. Elle semble avoir vécu beaucoup de choses intérieurement mais son comportement à l'extérieur est très distant par rapport aux autres et aux événements, parfois j'ai eu envie de la secouer un peu pour que tout ça sorte... Un peu comme si son corps suivait une ligne de conduite pendant que son esprit ressentait des choses bien différentes... Par ailleurs, ça ne donne pas envie de rentrer dans un club qui fait de la compet, quel qu'il soit ! ^^ je me demande bien quels ont été les réactions et les sentiments de ses parents à la lecture de cette période de sa vie...
15/20
corbulon a écrit:Non c’est juste que contrairement à un Craig Thompson ou à un Scott McCloud, et à l’instar d’une Alison Bechdel, elle n’a aucune envie de susciter de l’empathie ou de la compassion, bref elle n’est pas là pour tenir par la main le lecteur. De plus elle n’est pas là pour glorifier l’esprit de compétition comme ça heureusement pas de risque qu’un Sorkin l’adapte au cinéma.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités