Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Spider-Man noir

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spider-Man noir

Messagede Batziz » 04/05/2020 17:14

Bonjour,

me considérant tout a fait novice en Comics je me suis légèrement penché sur Spider-Man et suis tombé sur une version Marvel Noir, mais je ne trouve pas grand chose dessus... Et j'avoue que cette version alternative m'aurait vraiment plu !

Est-ce parce qu'elle n'est plus publiée ? Il n'y a pas eu beaucoup de parution en version française ?
Parce que je ne la trouve plus que d'occasion à des prix assez cher... (sauf les versions anglaise..)

Merci d'avance pour vos réponse !! :-D
Batziz
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Spider-Man noir

Messagede jb681131 » 04/05/2020 19:41

Je connais pas bien mais j'ai regardé.

Il y a 2 génération de Spider-Man noir.

le volume 1 en 5 histoires:
SPIDER-MAN NOIR #1-4
SPIDER-MAN NOIR: EYES WITHOUT A FACE #1-4
EDGE OF SPIDER-VERSE #1
SPIDER-GEDDON: SPIDER-MAN NOIR VIDEO COMIC
SPIDER-VERSE TEAM-UP #1

La totalité es disponible en une intégrale VO.
https://www.amazon.fr/Spider-Man-Noir-Collection-David-Hine/dp/130291958X

le volume 2 - la résurection depuis 2020
Il y a 2 chapitres pour l'instant

Tu peux également retrouver Spider-Man noir dans le film et le comics "Spider-Verse".

Du coté VF, j'ai trouvé:

jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Batziz » 04/05/2020 22:22

Oui j'avais trouvé à peu près la même chose, mais je me demandais pourquoi on les trouve si peu cher en VO et à des prix hauts en VF..

C'est dommage parce que je commence à m'intéresser un peu a Spider-Man et cette version me plaisait vraiment mais je suis pas encore prêt à mettre ce prix pour un album et la VO je suis pas assez calé en anglais.... :cry:
Batziz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jb681131 » 05/05/2020 01:19

Batziz a écrit:Oui j'avais trouvé à peu près la même chose, mais je me demandais pourquoi on les trouve si peu cher en VO et à des prix hauts en VF..

C'est dommage parce que je commence à m'intéresser un peu a Spider-Man et cette version me plaisait vraiment mais je suis pas encore prêt à mettre ce prix pour un album et la VO je suis pas assez calé en anglais.... :cry:

24€ c'est un très bon prix pour la quantité de chapitres qu'il y a.
Ce qu'il faut savoir c'est que les comics il y en a tellement qu'il est difficile de tous les maintenir en édition.
Du coup les comics moins important comme celui-ci restent peu en édition est deviennent donc rare et cher.
En VO la production est plus grande car le marché bien plus énorme.

Mais si tu veux du sombre et du sérieux je te conseille de t'orienté vers Daredevil et Punisher.
Je peux te donner des conseilles si tu le souhaites.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Batziz » 05/05/2020 14:22

Oui je suis d'accord 24€ est un bon prix pour la VO mais je parlais la VF qui s'envole vite à 80 voire 120€...

Après je m'orientais sur ce Spider-man pour le côté "Spider-man des années 30" si tu vois ce que je veux dire ^^'
J'aime vraiment le dessin, le style, l'univers et ce costume qui donne au personnage un côté plus sombre qu'on ne connait pas forcément à Peter Parker..

En tout cas merci beaucoup, du coup pas le choix je vais me mettre à l'anglais et opté pour la VO et prier pour avoir un jour peut-être une réédition en VF :cry2:
Batziz
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jb681131 » 05/05/2020 19:13

Batziz a écrit:Oui je suis d'accord 24€ est un bon prix pour la VO mais je parlais la VF qui s'envole vite à 80 voire 120€...

Après je m'orientais sur ce Spider-man pour le côté "Spider-man des années 30" si tu vois ce que je veux dire ^^'
J'aime vraiment le dessin, le style, l'univers et ce costume qui donne au personnage un côté plus sombre qu'on ne connait pas forcément à Peter Parker..

En tout cas merci beaucoup, du coup pas le choix je vais me mettre à l'anglais et opté pour la VO et prier pour avoir un jour peut-être une réédition en VF :cry2:

Au pire envoie un mail à Panini pour voir s'ils comptent ré-imprimé la série car une nouvelle est en cours.
Si tu fais un mail bien sérieux, ils répondent.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Batziz » 05/05/2020 23:13

Je vais essayer alors merci du conseil ;)
Batziz
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Comics