Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sous les pavés - Warnauts/Raives - Signé

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sous les pavés - Warnauts/Raives - Signé

Messagede Nirm » 28/03/2018 22:40

Le duo sort un nouveau projet le 27/04/18

Mars 1968. Tandis que partout dans le monde, la jeunesse manifeste pour la liberté et contre la guerre, « Le Monde » titre: « Quand la France s'ennuie »... Mai 1968. Le Quartier latin s'embrase, mettant le feu à la France. Pris dans le tumulte de cette révolution de tous les possibles, cinq jeunes gens issus d'horizons divers voient leurs sentiments les plus profonds jaillir dans le magma de cette éruption mythique.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Sous les pavés - Warnauts/Raives - Signé

Messagede toine74 » 20/04/2018 14:03

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/04/2018 09:14

Dernier volet de la prépub dans l'Immanquable à venir

Malgré sa présence dans la collection Signé, ce W&R Sous Les Pavés ne fait plus que probablement pas partie des diptyques précédents chez eux (Signé au Lombard), car je n'ai reconnu aucun personnage ou allusion à la Gelbe famille.

C'est d'autant plus regrettable que Mai 68 a aussi existé à Bxl (l'ULB, plus précisément) et Février 68 à fait trembler toute la Gelbique (à papa) avec le "Wallen Buiten" de Louvain et son univ UCL), donc il aurait été sans doute plus intéressant de mettre en page ce genre de passage historique un peu oublié, car éclipsé par Paris
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 21/04/2018 10:53

Cooltrane a écrit:Dernier volet de la prépub dans l'Immanquable à venir

Malgré sa présence dans la collection Signé, ce W&R Sous Les Pavés ne fait plus que probablement pas partie des diptyques précédents chez eux (Signé au Lombard), car je n'ai reconnu aucun personnage ou allusion à la Gelbe famille.

C'est d'autant plus regrettable que Mai 68 a aussi existé à Bxl (l'ULB, plus précisément) et Février 68 à fait trembler toute la Gelbique (à papa) avec le "Wallen Buiten" de Louvain et son univ UCL), donc il aurait été sans doute plus intéressant de mettre en page ce genre de passage historique un peu oublié, car éclipsé par Paris

Surtout que hors de ces murs, on a pu prendre des briques !!! :| :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 21/04/2018 20:10

Ca vaut quoi Warnauts & Raives ? J'en vois depuis des années, depuis toujours peut-être, mais je n'ai jamais lu.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/04/2018 22:27

jolan a écrit:Ca vaut quoi Warnauts & Raives ? J'en vois depuis des années, depuis toujours peut-être, mais je n'ai jamais lu.

cela fait un peu téléfilm familial mais déconseillé au <14 ans, avec une tournure Belgo-belge (sauf celui-ci)

Dans les 90's, j'étais assez accroché quand c'était prépublié dans (A SUIVRE), mais rien d'essentiel depuis le millénium (sauf Fleur d’Ébène, p-ê). Leur seule grande série Suites Vénitiennes (9 tomes) ne m'a pas trop accroché, mais c'est lisible.

Niveau dessin, on a pu constater une assez nette simplification au tournant du millenium (Kin La Belle), notamment niveau finition visages
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/04/2018 15:39

J'avais bien aimé les deux tomes de l'après guerre ainsi que L'innocente auparavant ,les seuls que j'ai lus et possèdes de ce duo, j'en serai sans doute pour celui-ci, j'aime bien les dessins et la couleur de leur albums c'est toujours un bon divertissement pour ma part. J'attends pas une grosse surprise scénaristique mais le plaisir d'y trouver un beau dessin relatant les années sixties avec tout ce que cela comprends me fera l'acheter je pense ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 13/05/2018 23:22

Bon, séance dédicace vendredi dernier à Brüsel avec un EL faisant une chouette variation de la couve (dans la flaque)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 14/05/2018 06:55

leur prochain projet sera un polar au lombard mais pas dans la collection signé. il veulent refaire une série.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 25/06/2018 17:41

Mai 68 par les yeux d’un jeune américain avec ses illusions et désillusions collectives et personnelles. Ambiance de l’époque très bien rendues, personnages attachants, la qualité de ces àuteurs ne faiblit pas, je suis toujours très fan !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dydouuuw » 18/08/2023 23:31

Découvert ce jour car assez fan de la collection Signé, j'ai passé un bon moment, avec de très belles planches mais le scénario ne m'a pas conquis particulièrement.
Dydouuuw
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle