Nirm a écrit:Euh... Frnck
voyages temporels, préhistoire, jeux de mots
ce n'est pas destiné à des premières lectures, et Dupuis n'est pas La Gouttière.
Les bouquins jeunesse, BD ou pas, ont toujours été plus chers, les premiers albums des Passiflore puisque tu en parles sont à 13€ par exemple (au passage dans ton exemple, dans les 80 pages, tu as 2 histoires reprises d'anciennes parutions).
En BD, cela s'explique par le tirage nettement moins important.
Après libre à chacun d'offrir ou pas un livre à sa progéniture, pour 10€, si on trouve qu'il le mérite.
J'ai cité "FRNCK" comme ça, pour donner un exemple de BD quasi au même prix, mais avec une pagination nettement différente.
Mais oui, je rassure tout le monde : je ne donne pas encore "FRNCK" à mon fil se 5 ans !
C'est bien trop tôt.
(en même temps, il continue de réclamer, chaque soir au moment d'aller aux WC, un "Tanguy et Laverdure" ; il en est à "la terreur vient du ciel" ; comme quoi...)
Mon exemple des "Passiflore" se tient, car comme vous l"indiquez, il s'agit de de 2 histoires anciennes (sur les 3) mais entièrement redessinées. Je préfère d'ailleurs la 1ère version des dessins et je ne comprend pas ce qui a motivé de redessiner ces 2 histoires.
Pourtant, ce travail supplémentaire n'est pas "facturé" à un prix déraisonnable.
Par contre, si les autres albums des Passiflore sont de 30 pages pour 13 € et un petit format, alors c'est cher aussi.
Et pourtant, c'est une super série.
Ma remarque se tient donc, et pour augmenter le tirage, peut-être qu'une baisse de prix serait déterminante ?
Maintenant, je n'ai même pas cherché à connaitre le prix de "sous les arbres" (ni de cet album des Passiflore).
Mais enfin, les éditeurs devraient réfléchir à ce problème aussi, s'ils veulent vendre plus d'albums.