Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SONDAGE : Yiu

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

A propos de YIU ?

L'ai pas lu, mais n'ai pas l'intention de ni l'acheter ni de le lire.
5
9%
J'en ai un, mais pas pu le poursuivre : ça me dit rien.
2
4%
J'en ai lu un ou deux, mais je n'ai pas aimé
4
8%
C'est pas mal, mais bon...
5
9%
J'ai adoré, contrairement aux critiques.
25
47%
Je ne connais pas...
11
21%
Sans opinion
1
2%

Nombre total de votes : 53

Re: SONDAGE : Yiu

Messagede wolf-w » 04/07/2006 09:27

Je voudrais connaître votre avis...
Cette série est-elle bien aimée ou mal aimée ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede magic_fred » 04/07/2006 09:36

M'étant procuré le coffret réunissant les 3 premiers tomes de cette série, j'en ai fait la lecture il y a peu. L'impression globale est plutôt positive. Un dessin de qualité, une histoire qui tient la route. J'avoue ne pas toujours m'y être retrouvé facilement. J'apprécie plus les passages évoquant l'héroine que les passages religieux. Je continuerai néanmoins la série et me procurerai le coffret yiu PM à sa sortie fin d'année.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 04/07/2006 09:55

J'ai voté 2, j'ai lu le premier album (que j'essaye de revendre), je l'ai lu il y a 4-5 mois, et je ne me souviens plus trop de quoi ça parle (ce n'est pas une histoire de secte dans le futur ?). Bref je n'ai pas accroché du tout. Pourquoi ??? je ne sais pas, je pense que c'est un combiné de plusieurs choses, les dessins qui ne me plaisent pas trop, l'histoire qui ne me parle pas et le manque de charisme de l'héroïne.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sembe » 04/07/2006 10:18

Pour ma part, j'ai voté 5.
J'ai acheté le 1er tome aux éditions Le téméraire sans même connaître l'histoire (2-3 euro la BD en déstockage).
Bon à la 1ère lecture, l'histoire m'avait paru très compliquée et le dessin un peu trop "fourni". J'ai ensuite relu quelques semaines après et j'avoue avoir beaucoup plus accroché lors de cette seconde lecture. Le personnage de Yiu m'est apparu très attachant malgré sa profession dans la série.

Le dessin est ce qu'il est, pas forcément facile à aborder au début, mais finalement, il colle parfaitement au scénar et au ryhtme soutenu de l'histoire.
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 04/07/2006 12:47

Moi j'adore et je n'ai pas trouvé de mauvaise critique, en tout cas plus de bonnes que de mauvaises. Où elles sont ces mauvaises critiques?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Corto Jyl » 04/07/2006 13:08

topic bdgest de Yiu:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1482-1.htm
Topic bdgest de Yiu premières missions:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 5298-1.htm
quelques sites où on en parle:
http://www.coinbd.com/view_serie.php?num_serie=1190
http://www.sceneario.com/bd_3866_yiu.html

Pas de mauvaises critiques la dedans, que du bon :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede yookodes3 » 04/07/2006 16:14

les critiques sont bonnes pour les personnes qui aime le genre . Mais peu lisent ce genre c'est tout.

Mais c'est bon jusqu'au dernier tome qui est sorti il y a peu :)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede wolf-w » 04/07/2006 23:02

En tous cas, ce soir, je vais relire ces deux premiers épisodes (ce que j'ai pour l'instant ! :oops: ) : j'aime beaucoup les dessins de Jérôme Renéaume sans oublier les couleurs de Nicolas Guenet, même si les images sont proches à celles des Comics.
Quant aux scénarii de Téhy, je ne sais pas quoi et comment dire : seulement je peux dire que ses visions qu'il cache dans sa tête sont superbes !

J'ai une question, une autre : Je n'ignore pas qu'il y a Yiu Premières Missions... Alors vous, les fanatiques de Yiu... Laquelle de ces deux séries préférez-vous ?
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede wolf-w » 04/07/2006 23:06

:siffle: Peut-être voudriez-vous savoir pourquoi je vous demande cela ?
C'est simplement pour savoir si j'aurai raison ou tort d'acheter ses suites bien que j'hésite souvent en soupirant...
Vos avis d'aujourd'hui m'intéressent ! [:paddyy:9]
[:fantaroux:2]
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede xof 24 » 04/07/2006 23:09

Wolf-W il est de bon ton de ne pas créer de sujet doublon. Bref un sujet existe déjà sur cette série et tu avais donc des opinions et tu pouvais relancer le sujet avec un message en suivant

Bon passonns pour cette fois mais que celà ne se reproduise pas trop...

PS: tu as un moyen pour "rechercher les sujets" tu cliques sur rechercher à dorite sur fond jaune: tu notes le nom de l'auteur par exemple (souvent si un sujet est bien fait il est noté) et ensuite tu choisis bien "dans les messages

NB: heu là par exemple ton sujet est mal fait; il faut absolument noter correctement le noms des auteurs de la série dont tu parles pour faciliter ensuite les reherches

Heu oui c'est le retour de xof24 le méchant redresseur de tort...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Cabman93 » 07/07/2006 13:28

Pour ma part, je trouve que les 2 premiers tomes sont peut-être un peu difficiles d'accès à la première lecture, des cases très grandes avec un graphisme inhabituels pour une série de ce type, une mise en place du scénario un peu complexe avec le contexte religieux. Les tomes suivants sont de plus en plus efficaces, de plus en plus beaux et le scénario prend vraiment une dimension intéressante (que ne laissent absolument pas présager les premiers tomes). Une des séries que je mets dans mon Top 5 !
Dans le même esprit on trouve la série qui reprend la jeunesse de Yiu : Yiu Premières Missions. Beaucoup plus d'action, des graphismes époustouflants, un découpage et un rythme dans la bd qui vous laisse scotché au fond du fauteuil. :)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede abe » 10/07/2006 11:41

Excellente série, pour moi.

Il faut vraiment réussir à passer le cap du premier tome dans lequel il ne se passe quasiment rien.

La suite est vraiment bonne, le dessin de Nicolas Guenet excellent et que dire de ses couleurs ...

L'univers est riche, le personnage de Yiu attachant de par son énergie, sa volonté, et ses rapports avec son frère.

Vraiment bon, selon moi.

Et perso je prefere Yiu à Yiu PM, notamment à cause du graphisme.
abe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede MisterOl » 04/10/2007 18:24

Je rejoins le clan des ravis. Très jolis dessins, histoire rthymée et intéressante. Bref, je recommande. Et pour répondre à un post, les deux séries sont aussi intéressantes l'une que l'autre
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede tijules01 » 27/05/2008 22:56

Le T6 est sorti. Excellent ! Quelques planches mémorables, du rythme, une suite qui retient l'attention.
tijules01
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede tijules01 » 28/05/2008 19:22

La bande annonce est là :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation

Merci Wtac !
tijules01
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée