vu que c'est quand même difficile d'en choisir un seul, on va dire qu'on peut sortir jusqu'à trois noms (par contre les posts avec plus de trois noms ne seront pas comptabilisés)
si j'oublie pas d'ici là et que j'ai pas la flemme je fais une première comptabilisation des votes dans 1 mois
Katsuhiro OTOMO parce qu'avec Akira et Domû, ils nous a montré qu'il était un géant de la BD, et c'est pas ses histoires courtes qui viendront démentir ce constat. La précision du trait, l'exactitude du découpage et de la mise en scène, l'énergie des planches, l'intelligence et l'envergure des scenarii... un maître.
Taiyou MATSUMOTO parce que c'est un poète. Et un génie.
sinon j'aurai bien mit aussi un petit Akira Toriyama ou un Inio Asano, mais je les trouve quand même un cran en-dessous des deux autres.
Hiroki Endo (Eden, it's an endless World), Samura Hiroaki (l'Habitant de l'Infini), Kei Toume (Les Lamentations de l'Agneau, Sing Yesterday for Me...)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]