Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage sur le marché des planches originales de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Sondage sur le marché des planches originales de BD

Messagede E_Mystere » 04/04/2011 16:08

Bonjour,

Je suis une étudiante universitaire et je fait un travail de recherche sur le marché de la BD dans le cadre de mes études. Mes collègues et moi avons donc mis au point un petit sondage pour récolter de l'information à ce sujet. Ce sondage s'intéresse plus particulièrement au marché des planches originales de BD. Vous pouvez néanmoins ne répondre qu'a la première section, plus générale, et passer par dessus les questions finales si vous ne collectionner pas ce type d'œuvre. J'aimerais donc inviter tout les collectionneurs de ce type d'œuvre (et les autres, si vous le souhaiter) à prendre cinq minutes pour y répondre via le liens suivant:

http://www.eSurveysPro.com/Survey.aspx? ... f726e108c7

Vos réponses resterons strictement confidentielles et ne serons utiliser que dans le cadre de notre travail.

Merci beaucoup à tous pour votre aide!
Dernière édition par E_Mystere le 05/04/2011 02:44, édité 2 fois.
E_Mystere
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Sondage sur le marché de la BD

Messagede MacCabbe » 04/04/2011 16:29

Le sondage ne s'adresse pas aux collectionneurs, ni aux amateurs de BDs, mais à ceux qui font l'acquisition de pièces originales. Je viens de cocher 50 fois de suite la case "Ne sait pas".

=/
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede E_Mystere » 04/04/2011 17:42

Oui, je suis désolée pour cela, j'avais oublier de le préciser. Le sondage est plus orienté vers les euvres originales d'auteurs de BD.

Donc si vous ne collectionner pas ce type d'euvres, vous risquer de ne pas trouver les dernières questions très intéressantes.

merci tout de même d'y avoir répondu et désolée encore pour le manque de précision à ce niveau.
E_Mystere
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede silversurfer » 04/04/2011 21:09

Il faudrait reprendre le titre du questionnaire "sondage sur le marché des oeuvres originales de BD", et plutôt mettre le sujet dans la partie "Collection et demandes d'information" du forum.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Popof007 » 04/04/2011 21:38

Moi aussi je viens de répondre 50 fois que je ne savais pas!! Ca concerne un nombre limité de personnes!
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede Q64 » 04/04/2011 21:57

ça ne parait pas vraiment "piloté" par des étudiants :nononon:

Et c'est hébergé sur un site d'études marketing

ça me parait donc être ... une étude marketing pour les galeries parisiennes

E_Mystere, petite canailloux :geek:
Puisque tu es une femme
Enfin, ... peut-être

Bas le masque
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede E_Mystere » 04/04/2011 22:22

Bonjour,

C'est effectivement pour un cours de marketing que je fait ce sondage. Je ne peu malheureusement pas vous en dire plus pour ne pas biaiser les résultats. Je vais tout de même prendre en compte vos commentaires et éditer mon article pour le rendre plus clair et éviter de faire perdre du temps aux collectionneurs qui ne s'intéressent pas aux planches originales.

Je vais aussi rendre les dernières questions optionnelles pour permettre à ceux qui le souhaite de répondre seulement à la première partie qui ne traite pas de planche originale et de sauter par dessus le reste sans avoir à cliquer 50 fois sur ne sais pas.

Désolée pour ces désagréments, c'est la première fois que je fait un sondage :oops:

Et pour info... oui je suis bien une fille ;)

E_mystere
E_Mystere
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Sondage sur le marché des planches originale de BD

Messagede danielsansespace » 04/04/2011 23:38

Moi j'attends que les fautes d'orthographe soient corrigées avant de répondre à quoi que ce soit...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Sondage sur le marché des planches originale de BD

Messagede E_Mystere » 05/04/2011 02:15

Si tu prends la peine de me les indiquer, je veux bien faire un sondage sans fautes, juste pour toi. Je pense avoir fait de mon mieux avec le temps que j'avais. Hors, personne n'est parfait. Et personne ne t'oblige à répondre non plus.
E_Mystere
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Sondage sur le marché des planches originales de BD

Messagede tavern » 05/04/2011 09:34

c'est commandité par qui ce truc ???
il y a 6 galeries citées , mais pas Slomtruc.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 05/04/2011 09:38

Q64 a écrit:ça ne parait pas vraiment "piloté" par des étudiants :nononon:

Et c'est hébergé sur un site d'études marketing

ça me parait donc être ... une étude marketing pour les galeries parisiennes

Merci Q64 , ça me fait économiser quelques minutes de mon précieux temps ! :ok:
Cette opération me rappelle fortement une anecdote récente rapportée par un ami prof sollicité par son établissement pour commenter le " travail " d'un infographiste que le collège payait 3000 euros pour ce travail.
Pas con , l'infographiste avait négocié l'aide gratuite d'un groupe de travail formé de profs compétents qui en fait faisaient le boulot... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede carbonnieux » 05/04/2011 09:40

E_Mystere a écrit:Bonjour,

Je suis une étudiante universitaire et je fait un travail de recherche sur le marché de la BD dans le cadre de mes études. Mes collègues et moi avons donc mis au point un petit sondage pour récolter de l'information à ce sujet. Ce sondage s'intéresse plus particulièrement au marché des planches originales de BD. Vous pouvez néanmoins ne répondre qu'a la première section, plus générale, et passer par dessus les questions finales si vous ne collectionner pas ce type d'œuvre. J'aimerais donc inviter tout les collectionneurs de ce type d'œuvre (et les autres, si vous le souhaiter) à prendre cinq minutes pour y répondre via le liens suivant:

http://www.eSurveysPro.com/Survey.aspx? ... f726e108c7

Vos réponses resterons strictement confidentielles et ne serons utiliser que dans le cadre de notre travail.

Merci beaucoup à tous pour votre aide!

Universitaire ?
Certes , mais pour ton orthographe , c'est vraiment dommage ;)

Peux-tu nous dire quel type d'étude ? Dans quelle Fac ?
Tout cela pour éviter de répondre à un "bête" sondage mystérieux , organisé par un troll de marchand ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 05/04/2011 09:48

tavern a écrit:c'est commandité par qui ce truc ???
il y a 6 galeries citées , mais pas Slomtruc.

Logique si c'est lui qui fait faire cette étude pseudo-universitaire [:kusanagui:6]

Ce questionnaire n'est rien d'autre qu'une étude de marché. Mais rien de mal là dedans , juste qu'on nous prend pour du bête aïl :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 05/04/2011 11:01

C'est fait... mais comme dit en commentaires, il manque les 2 que j'apprécie le moins et à qui je ne ferai plus de demandes/réservations [:bru:3]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PotdeNutella » 05/04/2011 11:15

franchement ... que ce soit une véritable étudiante ou pas ça change quoi ? si vous voulez répondre au sondage vous répondez, sinon ben vous allez voir ailleurs, non ? :|

pour ma part j'ai répondu (ça prend 2mn, y'a franchement aucune information confidentielle ou personnelle), même si le sujet n'est pas "le marché des originaux BD" mais plutôt "les galeries d'originaux BD" et que ça sent l'ouverture prochaine d'une nouvelle galerie qui veut savoir comment se positionner ... ce qui ne me dérange pas si ça permet d'avoir une galerie avec un site digne de ce nom (là je tape sur tout le monde) et un service qui ressemble à quelque chose (là je tape juste sur Petits Papiers). :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 05/04/2011 11:37

Je viens de le faire. Effectivement, je suspecterais aussi Slomka comme commanditaire... Si ça peut améliorer le service... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 05/04/2011 11:56

PotdeNutella a écrit:franchement ... que ce soit une véritable étudiante ou pas ça change quoi ? si vous voulez répondre au sondage vous répondez, sinon ben vous allez voir ailleurs, non ? :|

Ca change quoi ? Personnellement je n'aime pas faire gagner de l'argent à des gens qui me prennent pour un con ... Avis personnel.
Et puis la réponse à Busch sur l'orthographe est naze : comme si ça prennait plus de temps de ne pas faire de fautes ... quand on est universitaire ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 05/04/2011 12:01

Busch a écrit:Je viens de le faire. Effectivement, je suspecterais aussi Slomka comme commanditaire... Si ça peut améliorer le service... ;)

Mais oui Busch, c'est bien connu que le marketing a été créé pour améliorer la qualité des services :fant2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 05/04/2011 13:16

ce que j'aime c'est le ton qui monte un tantinet chez notre invité mystère, je sens un léger agacement poindre..... :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede syndicien » 05/04/2011 14:03

Busch a écrit:Je viens de le faire. Effectivement, je suspecterais aussi Slomka comme commanditaire... Si ça peut améliorer le service... ;)

Cela ne peut pas l'empirer en tout cas... fluidité du site :no: réponse à une demande :no: sens du marketing :no: sérieux avec les auteurs et/ou acheteurs :no: choix des auteurs :no:

Du moment que le sondage reste purement marketing et ne vise pas à nous sonder en profondeur par la suite... je réponds à la demoiselle :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée