Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage sur Budget alloué à la reproduction d'illustration

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Sondage sur Budget alloué à la reproduction d'illustration

Messagede Sushi6 » 31/08/2008 18:38

Bonjour, ^^
Quel budget vous ne voulez pas dépasser pour une reproduction, sur toile Canvas, de 250 exemplaires maximum sur toile d'une illustration originale jamais utilisé au format 54 x 73 cm de votre auteur favori.

Toile Canvas = tableau en toile de lin monté sur châssis en bois comme les toiles de maîtres mais imprimé en numérique.


ci joint un exemple :

Image

merci
Team KFF
http://www.kung-fu-fighting.fr
Sushi6
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/08/2008
Localisation: LILLE

Re:

Messagede Zartan bis » 02/09/2008 07:54

Ceci ressemble bougrement à de la PUB

Si j'ai bien compris il s'agit d'une impression en numérique sur un support qui au lieu d'être du papier est de la toile ( procédé déjà utilisé par les photographes, notemment pour les portraits fait dans les galeries marchandes de supermarché )

J'ose espérer que tout celà est fait avec l'accord des auteurs ?....Mais rien ne dit si c'est signé par les auteurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede godot » 02/09/2008 09:20

Tout dépend de l'auteur. Je dirais que c'est très variable.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Messer » 02/09/2008 13:08

pour une grande sérigraphie d'une série que j'aime bien, je peux mettre ce qu'on appelle "le prix" sans pour autant céder à la folie (retrouver des sérigraphies anciennes à xxxx youros).
Vu le support de ce tirage, je serais prêt à faire un effort plus conséquent de l'ordre de 20%

donc disons 120-150€ max, mais il faut vraiment être fan de la série. sans compter que 250ex, c'est beaucoup. Je préfère les séries limitées à moins de 100exemplaires, sauf coup de coeur et collectionnite.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede toine74 » 02/09/2008 15:16

Ceci ressemble bougrement à de la PUB


Pas pub, étude de marché :fant2:.

Quel est la plus-value d'avoir une illustration reproduite sur une toile plutôt que sur du bon papier ? C'est ça la vraie question.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22518
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede Sushi6 » 03/09/2008 00:55

bonjour,
oui c'est une étude de marché toine orienté pour peaufiner un nouveau produit, et je trouve qu'une reproduction en série limité sur toile d'une belle illustration en grand format sur un mur est aussi jolie qu'un exlibris sur papier, le grain de la toile nous rapproche du tableau et habille nos murs. Mais regardez sur le blog du site vous verrez deux modèles imprimés déjà sur toile^^
Messer nous avons prévu de mettre des illustrations sur toile en série bcp plus petite genre 10 50 et 100 mais nous les ferons cela qu'avec des illustrations originales produite pour kung-fu-fighting.fr et nous aurons l'originale pour preuve (petite info Aouamri nous réalise un originale que nous lancerons pour Noêl).
Quant à ZARTAN ^^ je me vois mal exposé aux grand publique autant d'auteurs connus dans un réseau si petit que peut être la Bd...Sans connaitre l'auteur ou avoir l'accord ou son contrat signés. pour le certificat d'authenticité on en parle ainsi que de la fabrication dans le faq et dans le blog. mais tu as raison ce n'est pas assez expliqué.
Merci pour vos retour
Team KFF
Sushi6
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/08/2008
Localisation: LILLE


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités