Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOMETHING IS KILLING

Forum pour discuter de la bande dessinée US

SOMETHING IS KILLING

Messagede superscream » 04/03/2022 08:36



Un avis sur cette serie ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4553
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede wamuu » 04/03/2022 09:50

Si t'aimes les films d'horreur, ça devrait te plaire.
L'ambiance est bien retranscrite grâce aux graphismes et l'histoire est bien écrite et se laisse suivre avec envie et plaisir. Le personnage d'Erica est particulièrement réussi.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede superscream » 04/03/2022 09:57

merci deja pour un 1er avis ;) par contre il existe plusieurs éditions ? comment les reconnaitre ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4553
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede jb18v » 04/03/2022 10:03

superscream a écrit:merci deja pour un 1er avis ;) par contre il existe plusieurs éditions ? comment les reconnaitre ?

Oh c'est assez rapide à voir :D

La série a démarré la publication chez Urban dans le label Urban Link (petit format souple, "le roman graphique qui ne te lâche pas")

3 tomes à 14,50€

Puis ils ont décidé de la rapatrier dans Urban Indies, c'est à dire en cartonné et plus grand format, avec l'offre du pack à 10€ de ta vidéo. (sinon 16€ pièce et le 4e sort en juin)
https://www.urban-comics.com/something- ... ren-serie/
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede mallrat » 04/03/2022 15:09

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede toine74 » 28/03/2022 18:50

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede Grobool » 18/07/2022 00:19

Personne parle du Tome 4 qui est une pure Merveille!!!

Pareil, le spin-off 'House of Slaughter' est vraiment très très réussi!

Franchement une série à lire et à suivre!

Mériterait meme un grand Format... je suis certain qu'Urban va nous le sortir au format "Urban" comme pour Ascender...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede FuryEpid » 18/07/2022 07:26

Grobool a écrit:Personne parle du Tome 4 qui est une pure Merveille!!!

Pareil, le spin-off 'House of Slaughter' est vraiment très très réussi!

Franchement une série à lire et à suivre!

Mériterait meme un grand Format... je suis certain qu'Urban va nous le sortir au format "Urban" comme pour Ascender...



J'ai moins aimé le spinof mais la saga principale est vraiment très très bonne en effet! En VO ils ont un format Deluxe pour elle mais ça coute cher.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede wamuu » 27/07/2022 09:52

Heureusement que j'ai lu le spin-off avant le tome 4, sinon il m'aurait paru bien plus fade...

Autant le tome 4 apporte un paquet d'infos sur l'ordre et le passé d'Erica, autant le spin-off... Jusque là, c'est une bête histoire d'amour assez inintéressante.

Pis merde quoi, Erica !! :love:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede ubr84 » 27/07/2022 15:18

J'ai beaucoup aimé les trois premiers, je trouve le perso principal très réussi, les ambiances et les monstres aussi.

J'avoue que le spin off ou le tome 4 ne me tentent pas beaucoup... C'est si bien que ça ?
Le tome 4 c'est un prequel c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede wamuu » 27/07/2022 15:41

ubr84 a écrit:J'ai beaucoup aimé les trois premiers, je trouve le perso principal très réussi, les ambiances et les monstres aussi.

J'avoue que le spin off ou le tome 4 ne me tentent pas beaucoup... C'est si bien que ça ?
Le tome 4 c'est un prequel c'est bien ça ?

Oui c'est un préquel et il y aura une suite à ce préquel d'ailleurs (25 issues sorties aux states à ce jour)

Tu peux juste prendre le tome 4 et oublier le spin-off (même à 10€).

En fait, y'a des actions du spin-off qui se retrouvent dans le tome 4, mais étalééééééééées.
[Révéler] Spoiler:
Le mec qui se fait emmerder par les nanas et la guéguerre entre les masques noirs et rouges d'une manière générale

Ce qu'on en voit dans le tome 4 suffisait amplement, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede FuryEpid » 28/07/2022 20:16

ubr84 a écrit:J'ai beaucoup aimé les trois premiers, je trouve le perso principal très réussi, les ambiances et les monstres aussi.

J'avoue que le spin off ou le tome 4 ne me tentent pas beaucoup... C'est si bien que ça ?
Le tome 4 c'est un prequel c'est bien ça ?


C'est sympa le spinof mais niveau scénario on est loin de la série principale.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede jb18v » 28/07/2022 22:25

FuryEpid a écrit:
ubr84 a écrit:J'ai beaucoup aimé les trois premiers, je trouve le perso principal très réussi, les ambiances et les monstres aussi.

J'avoue que le spin off ou le tome 4 ne me tentent pas beaucoup... C'est si bien que ça ?
Le tome 4 c'est un prequel c'est bien ça ?


C'est sympa le spinof mais niveau scénario on est loin de la série principale.

Oui ça fait un peu remplissage.. pas vraiment le même registre, malgré l'univers et les persos communs.

Bref vivement le t5 :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede Captain_Eraclés » 29/07/2022 16:36

Tous ces bons avis me feraient presque regretter l'offre à 10€ qu'il y a eu récemment sur ces comics :?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede FuryEpid » 31/07/2022 20:47

Captain_Eraclés a écrit:Tous ces bons avis me feraient presque regretter l'offre à 10€ qu'il y a eu récemment sur ces comics :?


Ah bha le relancement en format hardcover de la série avec les deux tomes pour 10e c'est le genre d'offre à choper direct oui ^^.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede jb681131 » 31/07/2022 22:41

Captain_Eraclés a écrit:Tous ces bons avis me feraient presque regretter l'offre à 10€ qu'il y a eu récemment sur ces comics :?

Honnêtement c'est sympa, mais rien de bien novateur dans l'histoire.
Voilà la critique que j'en avait faite autre part:

J'ai fini les 15 chapitres de Something is Killing the Children/ Deluxe VO qui correspond au 3 premiers tome VF.

Des monstres. Des monstres que l'on ne voit pas vraiment. Une mystérieuse personne très reconnaissable. Une organisation secrète. Des choses que seul les enfants peuvent voir, un bois flippant, une ville perdu, ... Des clichés de l'horreur.
Rien de bien nouveaux.

Des planches un peu confuses. Parfois j'ai pas tout de suite remarqué que c'était une double page. Parfois j'ai eu du mal à voir l'action exacte qui se déroulait.
Des onomatopées pas très parlant et pas très bien représentés.

J'ai beaucoup apprécié la colorisation, mais un peu moins la représentation des personnages et des actions.
J'ai pas trop compris le truc du masque. Si ont veut rester une organisation secrètes on ne porte pas de signe si distinctif.

Une histoire un peu trop vite survolé. Un personnage principale qu'on repère facilement comme étant rebelle mais quand même le sauveur de cette histoire. Des personnages globalement pas assez explorés. Des transitions d'une scène à l'autre pas terribles. Très peu de texte et beaucoup de cases très volumineuses.

Je comprends pourquoi Urban avant choisi sont autre label (Urban Link) pour publier ça. C'est vraiment un titre d'horreur pour ado.

Bon quand même le scénario tien debout. Pas d'incohérences. Et on à quand même envie d'arriver à la fin de chaque chapitre et de savoir comment ça va se passer. Même si on se doute un peu.

L'histoire pourrait très bien se terminer à la fin de ces 15 premiers chapitres.

J'ai peur que la suite ne correspondent plus trop au titre de la série. Car maintenant on sait ce qui tue les enfants, comment ça se passe, et comment cette organisation secrète agit.

Et le gamin qui veut tout le temps aidé mais qui pleure constamment à grosse larme. Il m'a un peu énervé.

Et le fait que la situation est "dérapée", qu'ils mettent tout ça sur son dos, alors que l'ordre doit exister depuis des siècles et doit savoir que des cas moins évident à résoudre existent, manque d'originalité.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede Captain_Eraclés » 01/08/2022 15:25

Merci pour ce retour . Le " C'est vraiment un titre d'horreur pour ado" revient de temps en temps dans les critiques, est-ce vraiment si niais ?

Aurais-tu des chef d'oeuvre de l'horreur en bande dessinée/comics à me citer stp ? Je suis surtout preneur d'horreur psychologique et pas de gros monstres tout moches :D
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede FuryEpid » 01/08/2022 15:59

Captain_Eraclés a écrit:Merci pour ce retour . Le " C'est vraiment un titre d'horreur pour ado" revient de temps en temps dans les critiques, est-ce vraiment si niais ?

Aurais-tu des chef d'oeuvre de l'horreur en bande dessinée/comics à me citer stp ? Je suis surtout preneur d'horreur psychologique et pas de gros monstres tout moches :D


Tu peux y aller les yeux fermés sur cette licence, c'est pas pour rien qu'elle a autant de succès. Si y'a bien un truc qui ne décrit pas something is killing c'est bien le terme "niais".
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede Donut78 » 01/08/2022 16:11

N'empêche que j'ai été un peu déçu. C'est vraiment teenager je trouve. Un peu trop pour moi en tout cas.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: SOMETHING IS KILLING

Messagede wamuu » 02/08/2022 08:21

Captain_Eraclés a écrit:Merci pour ce retour . Le " C'est vraiment un titre d'horreur pour ado" revient de temps en temps dans les critiques, est-ce vraiment si niais ?

Aurais-tu des chef d'oeuvre de l'horreur en bande dessinée/comics à me citer stp ? Je suis surtout preneur d'horreur psychologique et pas de gros monstres tout moches :D

Y'a des gros monstres tout moches...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité