Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Nirm » 13/04/2021 10:54


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. La solution ? Les chasseurs !
Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons dimensionnels pour combattre les créatures qu'ils abritent, et y collecter des trésors. Jin Woo est le plus faible de tous les chasseurs : un jour, tandis qu'il participe à un raid, il succombe. Alors qu'il croyait sa vie finie, le voilà qui se réveille à l'hôpital doté d'une étrange capacité : une interface virtuelle lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort ! L'occasion pour Jin Woo de prendre sa revanche, et d'atteindre le rang de chasseur le plus puissant ?

14,95€, ça peut paraître un peu cher mais :
- il y a 12 chapitres
- toutes les pages sont en couleurs.
C'est un webtoon, dont environ 150 chapitres sont déjà dispo.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede mulordinateur » 14/04/2021 12:03

mouais, dans webtoon, y'a web.
c'est une oeuvre numérique (conçue comme telle), cela ne devrait-il pas le rester?
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Nirm » 14/04/2021 12:53

Y'a toon aussi, tu crois que ça veut dire qu'on est trop vieux ? :D

Le phénomène existe ailleurs (Stay Silent Still Stand me vient en tête) et cela peut provenir d'une volonté de fournir un contenu adapté au médium comme une manière de lancer son projet plutot que le voir refuser par des éditeurs frileux.
Au départ ce sont des romans adaptés en webtoon d'ailleurs.
Sincèrement je n'en sais pas plus mais les premiers retours sur le contenu sont bons et l'édition est soignée.
Perso c'est l'occasion de le lire alors qu'au format Web je ne m'y serai pas intéressé
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 15/04/2021 14:09

c est la série web qui cartonne le plus cette dernière année, c'est tout a fait logique que ce soit édité en France.
j'étais curieux de voir de quelle manière ils allaient découper les planches, prévues pour être lues en hauteur, à un format papier qui a un ratio tout à fait différent.
Ça sur découpe les planches par rapport à la version originale, mais c'est mieux que ce que je craignais.

pour revenir au manhwa, c est bourrin, les dessins sont bien, le scénario est pas d'une originalité fulgurante mais reste correcte, c'était franchement une des rares adaptations de webcomics que j'attendais, et du coup j'étais content de pouvoir l'acheter, alors que je lis quasi depuis ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Olaf Le Bou » 15/04/2021 23:24

mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

c'est déjà dispo, je ne l'ai pas vu chez mon dealer hier...?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32940
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 15/04/2021 23:33

Olaf Le Bou a écrit:mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

c'est déjà dispo, je ne l'ai pas vu chez mon dealer hier...?

oui c est sorti, je l ai acheté samedi dernier je crois
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Bolt » 16/04/2021 07:57

Olaf Le Bou a écrit:mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

Le succès grandissant de Tower Of God a motivé Crunchyroll à en commander une adaptation, diffusée au printemps 2020. Je ne suis pas allé au-delà des premiers épisodes, trouvant ça hyper générique.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 16/04/2021 10:12

Bolt a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

Le succès grandissant de Tower Of God a motivé Crunchyroll à en commander une adaptation, diffusée au printemps 2020. Je ne suis pas allé au-delà des premiers épisodes, trouvant ça hyper générique.

c est marrant car Tower of God j ai suivi tout au debut du manga mais ca vite lassé (vers le 100eme chapitre), trop répétitif et pas des masses d'évolution.
Je trouve Solo Leveling nettement au dessus, que ce soit graphiquement ou question évolution ou meme interet pour les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede jaxom » 16/05/2021 21:01

Anianka a écrit:
Bolt a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

Le succès grandissant de Tower Of God a motivé Crunchyroll à en commander une adaptation, diffusée au printemps 2020. Je ne suis pas allé au-delà des premiers épisodes, trouvant ça hyper générique.

c est marrant car Tower of God j ai suivi tout au debut du manga mais ca vite lassé (vers le 100eme chapitre), trop répétitif et pas des masses d'évolution.
Je trouve Solo Leveling nettement au dessus, que ce soit graphiquement ou question évolution ou meme interet pour les personnages.

Je confirme les propos d’Anianka sur le dessin et l’histoire. Concernant l’effet lassant vu pour Tower of God, j’ajouterai que le webtoon Solo Leveling est une adaptation d’un webnovel qui est fini. Donc la fin de l’histoire est déjà connue.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 29/12/2021 17:21

jaxom a écrit:
Anianka a écrit:
Bolt a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mes gamins sont excités comme des puces que ça sorte enfin en albums, avec Tower of God c'est leur webtoon préféré.

Le succès grandissant de Tower Of God a motivé Crunchyroll à en commander une adaptation, diffusée au printemps 2020. Je ne suis pas allé au-delà des premiers épisodes, trouvant ça hyper générique.

c est marrant car Tower of God j ai suivi tout au debut du manga mais ca vite lassé (vers le 100eme chapitre), trop répétitif et pas des masses d'évolution.
Je trouve Solo Leveling nettement au dessus, que ce soit graphiquement ou question évolution ou meme interet pour les personnages.

Je confirme les propos d’Anianka sur le dessin et l’histoire. Concernant l’effet lassant vu pour Tower of God, j’ajouterai que le webtoon Solo Leveling est une adaptation d’un webnovel qui est fini. Donc la fin de l’histoire est déjà connue.

Le manwha vient de se terminer sur son 179eme chapitre.
Je regrette que la fin ait été aussi rapide, mais ça reste très bon jusqu'au bout.
Le 4eme tome est sorti ce mois ci en France (chapitre 50) et je pense que les suivants devraient pouvoir sortir assez rapidement, et donc on peut estimer le nombre de volumes français a 14 ou 15 si ça suit le même découpage que les premiers tomes.

A noter que l'éditeur a commencer à publier un nouveau webtoon "Return of the disaster-class hero" qui semble être prévu pour remplacer Solo Leveling
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 04/07/2022 14:14

l'anime a été annoncé pour 2023.
vu le studio je n'ai pas de craintes, ça devrait être de qualité (même si le visage sur l'affiche du trailer ne colle pas avec celui du personnage qu'on peut voir dans le manga)
https://animecorner.me/solo-leveling-an ... -revealed/
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Aildiin » 12/07/2022 18:20

14.95 pour 12 chapitres ca fait quand meme cher par rapport aux prix du webtoon.

Moi je suis en train de le lire tout doucement sur Tapas ( en anglais) et c'est vrai que pour l'instant c'est pas mal ( je dois etre au chapitre 39).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 20/07/2022 12:52

Aildiin a écrit:14.95 pour 12 chapitres ca fait quand meme cher par rapport aux prix du webtoon.

Moi je suis en train de le lire tout doucement sur Tapas ( en anglais) et c'est vrai que pour l'instant c'est pas mal ( je dois etre au chapitre 39).

vu l'épaisseur du tome, je trouve pas ça plus cher qu'une BD classique.
la qualité est constante sur toute la BD, du coup c'est bien.
j'ai chopé un paquet d’illustrations pour mes parties de JDR sur table ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Aildiin » 20/07/2022 16:32

Anianka a écrit:
Aildiin a écrit:14.95 pour 12 chapitres ca fait quand meme cher par rapport aux prix du webtoon.

Moi je suis en train de le lire tout doucement sur Tapas ( en anglais) et c'est vrai que pour l'instant c'est pas mal ( je dois etre au chapitre 39).

vu l'épaisseur du tome, je trouve pas ça plus cher qu'une BD classique.
la qualité est constante sur toute la BD, du coup c'est bien.
j'ai chopé un paquet d’illustrations pour mes parties de JDR sur table ^^



Le probleme c'est que c'est une serie fleuve ( 179 chapitres total) donc ca va faire cher pour la serie entiere.
Un prix plus proche du Manga aurait ete plus judicieux, mais le probleme ca doit etre la couleur....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Anianka » 25/07/2022 13:18

série fleuve a 179 chapitre on est loin de la série fleuve, c'est une durée plutôt dans la moyenne courte.
sinon, l'éditeur coréen a publié ce matin l'annonce comme quoi le dessinateur du manwha , Jang Seong Rak, est décédé de complications suite à une maladie chronique (dans la quarantaine a priori)
c'est dommage, j'aimais vraiment bien son style.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Solo Leveling - G. Chu - Kbooks

Messagede Nirm » 25/07/2022 19:56

La série est une adaptation de romans : 14 pour 270 chapitres en fait.
Et en effet, Dubu est décédé d'une hémorragie cérébrale des suites de sa maladie le 23 juillet, à 37 ans...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités