Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOLAS - made in Danemark

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SOLAS - made in Danemark

Messagede scuineld » 24/09/2007 08:00

Message précédent :
Ben moi je l'ai lu, et j'ai pas trop apprécié.
C'est vrai que les dessins sont sympas (c'est ce qui m'a d'ailleurs fait acheté l'album) et que le scénar est aussi sympa (quoique fort classique).
Le problème, pour moi, se situe au niveau de l'humour que l'auteur essaye de distiller au fil des pages: ça ne prend tout simplement pas avec moi.
Par exemple, toutes les réflexions du vieux soldats qui repart en campagne (désolé, j'ai oublié son nom) ne m'ont pas du tout fait de l'effet et je les trouvais même assez énervantes.
Bref, un album qui pourra en séduire plus d'un, mais que j'ai déjà revendu à un pote (vais d'ailleurs lui demander son avis...)
scuineld
BDéphage
BDéphage

SOLAS - made in Danemark

Messagede flocon » 24/09/2007 08:13

mais que j'ai déjà revendu à un pote (vais d'ailleurs lui demander son avis...)

c'est comme ça qu'on perd ses potes :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

SOLAS - made in Danemark

Messagede scuineld » 24/09/2007 10:19

c'est comme ça qu'on perd ses potes :fant2:

Il a trouvé ça moyen aussi. Mais comme c'est en deux tomes, il ne m'en veut pas et continue à me parler. Ouf...
scuineld
BDéphage
BDéphage

SOLAS - made in Danemark

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 13:29

Ben moi je l'ai lu, et j'ai pas trop apprécié.
C'est vrai que les dessins sont sympas (c'est ce qui m'a d'ailleurs fait acheté l'album) et que le scénar est aussi sympa (quoique fort classique).
Le problème, pour moi, se situe au niveau de l'humour que l'auteur essaye de distiller au fil des pages: ça ne prend tout simplement pas avec moi.
Par exemple, toutes les réflexions du vieux soldats qui repart en campagne (désolé, j'ai oublié son nom) ne m'ont pas du tout fait de l'effet et je les trouvais même assez énervantes.
Bref, un album qui pourra en séduire plus d'un, mais que j'ai déjà revendu à un pote (vais d'ailleurs lui demander son avis...)

Peut-être que les réflexions dont tu parles ne sont pas correctement retranscrites en français, Ca provient du danois donc, y-a-t'il des expressions du même style que l'on peut utiliser d'une langue à l'autre sans en changer le sens... Aucune idée !! :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede scuineld » 25/09/2007 18:59

Peut-être que les réflexions dont tu parles ne sont pas correctement retranscrites en français, Ca provient du danois donc, y-a-t'il des expressions du même style que l'on peut utiliser d'une langue à l'autre sans en changer le sens... Aucune idée !! :confused:

Pas con, ça, de rejeter la faute sur le traducteur. :smile:
T'es copain avec l'auteur? :mrgreen:

Non, sérieusement, c'est peut-être simplement que je n'ai pas accroché avec la BD...
Il faudrait d'autres avis... (ou alors qu'une gentille danoise me fasse la lecture en version originale :siffle: )
scuineld
BDéphage
BDéphage

SOLAS - made in Danemark

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 21:01

Pas con, ça, de rejeter la faute sur le traducteur. :smile:
T'es copain avec l'auteur? :mrgreen:

Non, sérieusement, c'est peut-être simplement que je n'ai pas accroché avec la BD...
Il faudrait d'autres avis... (ou alors qu'une gentille danoise me fasse la lecture en version originale :siffle: )

Bien entendu, je touche ma commission... [:graal noir]

Vivement d'autres avis en effet, on verra ce que celà donnera.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede flocon » 26/09/2007 09:13

un chronique à venir, quand ? prochainement
flocon
Modérateur
Modérateur

SOLAS - made in Danemark

Messagede nikko28 » 26/09/2007 14:10

en attendant ceux qui veulent un premier avis peuvent lire ma chronique : http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... -paquet-13
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

SOLAS - made in Danemark

Messagede anguss » 08/10/2007 11:11

Chronique en ligne :

:arrow: Solas T1 par L. Gianati
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede titopi » 08/10/2007 14:28

Je sais pas si c'est la traduction du danois au français, mais alors c'est une bd que je n'ai pu lire jusqu'au bout, à la 20ème pages j'ai abandonné, la cause aux dialogues et l'incompréhension du scénario, dommage les traits et les couleurs me plaisaient.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

SOLAS - made in Danemark

Messagede nikko28 » 08/10/2007 16:04

pourtant je parle pas un mot de danois et la traduction ne m'a en aucun cas gêné dans la compréhension du récit. je suis surpris que vous soyez plusieurs à avoir laché prise en cours de route :confused:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

SOLAS - made in Danemark

Messagede scuineld » 09/10/2007 07:03

pourtant je parle pas un mot de danois et la traduction ne m'a en aucun cas gêné dans la compréhension du récit. je suis surpris que vous soyez plusieurs à avoir laché priser en cours de route :confused:

Pour moi, c'est un problème d'humour qui devrait se dégager de la BD (notez le devrait) et qui, à mon avis, passe assez mal. Raisons possibles:
- c'est un humour danois qu'on ne peut pas comprendre
- l'auteur à un style qui ne plaît pas tant que ça.

Je pencherais pour la deuxième hypothèse (confirmé par le fait que j'ai pas entendu beaucoup de louanges sur cette album)
scuineld
BDéphage
BDéphage

SOLAS - made in Danemark

Messagede Cabman93 » 09/10/2007 08:49

Je suis rassuré en vous lisant... je fais partie de ceux qui ont abandonné à quelques pages de la fin, pourtant il en faut pour que je ne finisse pas un album. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, le problème est que j'ai vraiment eu un gros soucis pour suivre le scénario qui m'apparaissait au fur et à mesure de la lecture de plus en plus incompréhensible.

Bon je referai une tentative plus au calme dans quelques jours. A la limite, je serai preneur que quelqu'un fasse un spoiler qui résume de manière simple l'intrigue de ce premier tome, parce que je m'y perds. Dommage d'ailleurs parce que je trouve le graphisme vraiment sympa.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

SOLAS - made in Danemark

Messagede NIKE WAYNE » 09/10/2007 20:02

A vous lire, je me demande vraiment si ça vaut la peine de débourser ses deniers pour cet album... J'étais fortement tenté mais à vous lire de jour en jour.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede nikko28 » 09/10/2007 20:18

- c'est un humour danois qu'on ne peut pas comprendre

l'humour n'est pas la base du récit :confused:

NIKE WAYNE : je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'album malgré les critiques qui viennent d'être faite et que je trouve injuste :wink:
nikko28
BDéphile
BDéphile

SOLAS - made in Danemark

Messagede NIKE WAYNE » 09/10/2007 21:04

l'humour n'est pas la base du récit :confused:

NIKE WAYNE : je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'album malgré les critiques qui viennent d'être faite et que je trouve injuste :wink:

Merci du conseil Nikko, de toute manière, je l'ai commandé auprès de mon libraire qui n'en avait pas pris et qui devait en rapatrier en provenance des autres magasins de la chaine.... Donc, j'y jeterai forcément un oeil. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede NIKE WAYNE » 20/03/2008 21:54

Il en a fallu du temps pour le chiper du fond de ma pile en retard mais c'est chose faite.

J'ai relu un peu les posts précédents et je me suis souvenu qu'il y en avait quelques uns qui n'avaient pas apprécié outre mesure.

Pour ma part, j'ai lu le tome d'un bout à l'autre, je l'ai trouvé bien dessiné, un peu style dessin animé et le scénario tient la route. Ce n'est sans doute pas le comble de l'originalité, un vieux baroudeur de l'armée qui n'est plus trop sûr de ses mouvements, un jeunot qui veut venger son père, etc... mais le tout est bien enrobé et je dois dire que j'ai passé un agréable moment en le découvrant.

Je me suis longtemps demandé si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant, maintenant, j'ai ma réponse...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SOLAS - made in Danemark

Messagede xof 24 » 20/03/2008 23:49

Une fiche bédéthèque celà mange pas de pain

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle