mais que j'ai déjà revendu à un pote (vais d'ailleurs lui demander son avis...)
c'est comme ça qu'on perd ses potes
Ben moi je l'ai lu, et j'ai pas trop apprécié.
C'est vrai que les dessins sont sympas (c'est ce qui m'a d'ailleurs fait acheté l'album) et que le scénar est aussi sympa (quoique fort classique).
Le problème, pour moi, se situe au niveau de l'humour que l'auteur essaye de distiller au fil des pages: ça ne prend tout simplement pas avec moi.
Par exemple, toutes les réflexions du vieux soldats qui repart en campagne (désolé, j'ai oublié son nom) ne m'ont pas du tout fait de l'effet et je les trouvais même assez énervantes.
Bref, un album qui pourra en séduire plus d'un, mais que j'ai déjà revendu à un pote (vais d'ailleurs lui demander son avis...)
Peut-être que les réflexions dont tu parles ne sont pas correctement retranscrites en français, Ca provient du danois donc, y-a-t'il des expressions du même style que l'on peut utiliser d'une langue à l'autre sans en changer le sens... Aucune idée !!
Pas con, ça, de rejeter la faute sur le traducteur.
T'es copain avec l'auteur?
Non, sérieusement, c'est peut-être simplement que je n'ai pas accroché avec la BD...
Il faudrait d'autres avis... (ou alors qu'une gentille danoise me fasse la lecture en version originale :siffle: )
pourtant je parle pas un mot de danois et la traduction ne m'a en aucun cas gêné dans la compréhension du récit. je suis surpris que vous soyez plusieurs à avoir laché priser en cours de route
- c'est un humour danois qu'on ne peut pas comprendre
l'humour n'est pas la base du récit
NIKE WAYNE : je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'album malgré les critiques qui viennent d'être faite et que je trouve injuste
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités