Je remets ici les infos données par Bourgier dans le sujet Servitude.
bourgier a écrit:Merci pour vos retours!!
pour le nom de la série bah.....pour la première fois depuis 25 ans on est pas d'accord avec fab mais ca va venir....on est un vieux couple. pour l'instant, contractuellement c'est projet SOL (mais ca sera pas ca...)
série en 5 tomes grosse pagination avec, sur les cinq, deux premiers tome conjoints. (1.1 et 1.2 grosso modo). Tres TRES gros boulot de préparation autant sur le scenar que sur les designs (jespere que ca se verra....notamment sur les vaisseaux).
Je ne sais pas si c'est ambitieux mais on a mis tout notre coeur dedans, créer un monde entier etc....l'ensemble de la série a nécessité plus d'un an d'écriture (je dirais même qu'on est encore dessus).
pour la première fois nous nous associons à un coloriste avec qui je vais bosser le plus conjointement possible sans, j’espère, le parasiter car il est important qu'il puisse amener ce petit plus (et pas seulement remplir des cases) et qu'il puisse s'amuser. le but étant se sortir de sa ma zone de confort (et croyez bien que c'est le cas) et d'avoir le meilleur bouquin possible.
bourgier a écrit:allez un dernier message
au niveau des inspirations ca été super large mais au fur et à mesure de l'avancé du scenar, pas mal de chose se sont imposées d'elle même. je dirais même que j'ai été assez rattrapé par un penchant "hard fiction" alors que je voyais un coté plus fantasy au départ. Après , comment dire, la série a été écrite sur un mode de "rupture" donc ne prenez pas tout pour acquis sur l'intro...