Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sœur Marie-Thérèse des Batignolles 6

Messagede Floria » 01/11/2008 22:19

Message précédent :
Je l'ai trouvé pas mal mais moins bien que les précédents ^^
Floria
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bad Bear » 09/11/2008 08:29

ENORME ce Marie Thérèse, un vrai régal lu d'une traite, à relire au moins toutes les semaines pour tout voir. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kouern » 09/11/2008 20:06

J'ai découvert SMT avec le tome 4 qui est à mon goût, et de très loin, le meilleur. Du coup j'avais acheté tout le reste, et j'avais été hyper déçu du manque d'inspiration ainsi que des dialogues plats, faciles et faussement cools. J'ai tout de même acheté le 5 à sa sortie, et il m'a achevé, j'ai tout revendu d'une traite... Je ne lirai pas le tome 6.
C'était pareil avec les "Meurtres fatals graves". Le tome 1 était bon, et le deuxième n'était qu'une ressucée insipide.
Au final, seul les dessins de Maester sont excellents, pour le reste, si ce n'est une bonne idée tout les dix ans, il vaut mieux passer son chemin...
(Là je ne vais pas me faire des amis) :)
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bad Bear » 09/11/2008 20:31

J'ai découvert SMT avec le tome 4 qui est à mon goût, et de très loin, le meilleur. Du coup j'avais acheté tout le reste, et j'avais été hyper déçu du manque d'inspiration ainsi que des dialogues plats, faciles et faussement cools. J'ai tout de même acheté le 5 à sa sortie, et il m'a achevé, j'ai tout revendu d'une traite... Je ne lirai pas le tome 6.
C'était pareil avec les "Meurtres fatals graves". Le tome 1 était bon, et le deuxième n'était qu'une ressucée insipide.
Au final, seul les dessins de Maester sont excellents, pour le reste, si ce n'est une bonne idée tout les dix ans, il vaut mieux passer son chemin...

Exact, mais t'as le droit d'avoir un avis ... mais n'en n'abuse pas :mrgreen:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede piloupaf » 11/11/2008 12:01

Moi aussi, j'avais été très déçu.
Je n'ai lu que le tome 1 que j'avais emprunté à la bibliothèque et j'avais trouvé ça plutôt mauvais. Juste pas drôle en fait. Je vais peut-être essayer le tome 4 si tu dis que c'est le meilleur.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede Marf » 11/11/2008 14:03

Le tome 1, c'était pas encore tout à fait mis en place comme "univers". C'est pour moi le plus mauvais.
Essaye les tomes 3 et 4 pour voir :wink:
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 11/11/2008 14:14

Maester tout le monde est d'accord pour saluer la qualité des dessins, pour l'humour on aime ou pas.
Ma femme a dévoré ce tome 6, elle a adoré, je lui ai donc fait lire meurtres fatal ou obsédé sexuel elle a trouvé ca très moyen comme quoi...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Flu » 02/12/2008 23:16

Moi j'ai bien aimé ce tome, je trouve que la mise en couleure ajoutte un peu de fraicheur et de renouveau à la série. Seul hic, je trouve qu'il y a moins de détails et de clin d'oeil que dans les tomes précédants, les cases sont "moins chargées". Ca rend la chose plus lisible mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette série donc un peu déçu de ce côté. Sinon bon album et notre nonne fait toujours dans la dentelle et chaque mot qui sort de sa bouche est d'une finesse à faire pâlir les plus grands dandy de la planète !
Flu
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marf » 03/12/2008 19:19

Moi j'ai bien aimé ce tome, je trouve que la mise en couleure ajoutte un peu de fraicheur et de renouveau à la série. Seul hic, je trouve qu'il y a moins de détails et de clin d'oeil que dans les tomes précédants, les cases sont "moins chargées". Ca rend la chose plus lisible mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette série donc un peu déçu de ce côté. Sinon bon album et notre nonne fait toujours dans la dentelle et chaque mot qui sort de sa bouche est d'une finesse à faire pâlir les plus grands dandy de la planète !

Je pense qu'il y a autant de détails et clins d'œil qu'avant, mais je les trouve plus subtils et plus discrets et donc ils chargent moins les cases...
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 03/12/2008 20:19

Je pense qu'il y a autant de détails et clins d'œil qu'avant, mais je les trouve plus subtils et plus discrets et donc ils chargent moins les cases...

Bien d'accord avec toi je viens de me relire les 6 et ca se vaut je trouve même qu'il y en a un peu plus dans les détails.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yaoonn » 15/12/2008 13:44

Bah, Maëster est un produit pur fluide glacial!! Humour au 36ème degré oblige!! Il est clair que les avis sont souvent très tranchés pour ce genre d'humour!
Mais je dois reconnaître que même pour moi qui aime franchement cet humour décalé, la tension provoquée par l'arrivée de ce sixième opus est assez vite retombée. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié mais certainement pas à la hauteur de mes attentes!
Certes, les gags sont là, de qualité et en nombre. Mais ils semblent venir de nulle part: les bons mots et les traits amusants se suivent à la manière d'un catalogue, dans une trame de fond relativement pauvre.
Peut être suis je un peu trop influencé par la perte (tragique) du noir et blanc qui caractérise tant l'univers fluide glacial!
Pour l'aspect technique, je dois reconnaître que le format est rageant.
Bien entendu, cet avis n'est que le mien et n'engage donc que moi! :wink:
yaoonn
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kouern » 17/12/2008 09:53

les bons mots et les traits amusants se suivent à la manière d'un catalogue, dans une trame de fond relativement pauvre.

C'est effectivement ce que je reproche à SMT. Quelques touches bien senties noyées dans des rafales de soupe.
Maester devrait créer une nouvelle série (autre que sa nouvelle passion pour l'actu, pas terrible non plus soit dit au passage), qu'on ait du neuf à se mettre sous la dent.

C'est tout de même dommage que des pionniers comme lui ou encore Coyote perdent le fil. C'était quelque chose à l'époque...
Bien entendu, cet avis n'est que le mien et n'engage donc que moi! :wink:
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Re: Sœur Marie-Thérèse des Batignolles 6

Messagede Jey » 23/09/2019 12:12

Je viens d'apprendre qu'un nouveau Soeur Marie arrivait prochainement !
:bravo:
https://www.glenat.com/humour-glenat-bd ... 2356261076
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joel83 » 23/09/2019 12:43

joel83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 23/09/2019 14:04

LA PREVIEW :

Image

Priez pour nous : la revoilà !Arrêtée par la police pour terrorisme, Soeur Marie-Thérèse comparait devant le tribunal déflagrant de l'Ire. Mais avec une liste de chefs d'accusation plus épaisse que la Bible en 5 volumes et un avocat qui se dérobe au dernier moment, la belle est bonne pour aller en cellule et pas celle du couvent cette fois ! À moins d'un miracle venu de Jésus lui-même...Dix ans ! Dix ans que Soeur Marie-Thérèse, Notre Dame de la bande dessinée qui brûle tout sur son passage, nous avait laissés orphelins de son franc-parler, de son caractère bien trempé (dans l'alcool) et de ses directs du droit bien sentis.En cause : d'importants problèmes de santé qui ont contraint l'inénarrable Maëster de s'associer au dessin de Julien Solé, héritier graphique du maître reconnu et revendiqué, pour pouvoir terminer l'album. Loin d'un testament (ancien ou nouveau), cet album à quatre mains s'avère être le geste courageux d'un artiste qui, face aux épreuves de la vie, a préféré trouver la rédemption dans l'humour.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Messagede Homer » 30/10/2019 12:10

Bonjour,

ayant déjà les précédents albums, j'ai acheté ce tome. Je ne savais pas forcément qu'il constituait une sorte de "rédemption" de Maëster. L'auteur a eu bien du courage pour se remettre au travail, je suivais son actualité de santé via sa page Facebook. J'ai beaucoup ri ... avec les albums précédents. Dans ce dernier, hormis quelques jeux de mots (un peu attendus tout de même), je n'ai pas compris grand chose de l'album et je n'ai pas vraiment ri à l'humour des auteurs.
Bref, je relirai volontiers Soeur Marie Thérèse de Fluide Glacial.

Dan'
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Freebird » 03/11/2019 12:43

Même constat. :( Chronique à venir.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 15/11/2019 20:50

En effet la voilà : Sœur Marie-Thérèse T.7 par F.Houriez
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Messagede nexus4 » 06/05/2020 15:55

En figurine chez Attakus le 15 juin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Edhral » 06/05/2020 19:41

Mais pourquoi diable ont-ils fait un buste ? cette colonne n'a pas de sens, et on perd les rangers... Et Attakus perd un client (moi !).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SPA666 » 07/05/2020 09:08

D'autant plus que la matière qui a servit à faire le socle aurait suffit à faire les mollets + rangers. Après, c'est peut-être une histoire d'équilibre. Mais c'est vrai que c'est particulièrement moche
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle