J'ai découvert SMT avec le tome 4 qui est à mon goût, et de très loin, le meilleur. Du coup j'avais acheté tout le reste, et j'avais été hyper déçu du manque d'inspiration ainsi que des dialogues plats, faciles et faussement cools. J'ai tout de même acheté le 5 à sa sortie, et il m'a achevé, j'ai tout revendu d'une traite... Je ne lirai pas le tome 6.
C'était pareil avec les "Meurtres fatals graves". Le tome 1 était bon, et le deuxième n'était qu'une ressucée insipide.
Au final, seul les dessins de Maester sont excellents, pour le reste, si ce n'est une bonne idée tout les dix ans, il vaut mieux passer son chemin...
(Là je ne vais pas me faire des amis)
J'ai découvert SMT avec le tome 4 qui est à mon goût, et de très loin, le meilleur. Du coup j'avais acheté tout le reste, et j'avais été hyper déçu du manque d'inspiration ainsi que des dialogues plats, faciles et faussement cools. J'ai tout de même acheté le 5 à sa sortie, et il m'a achevé, j'ai tout revendu d'une traite... Je ne lirai pas le tome 6.
C'était pareil avec les "Meurtres fatals graves". Le tome 1 était bon, et le deuxième n'était qu'une ressucée insipide.
Au final, seul les dessins de Maester sont excellents, pour le reste, si ce n'est une bonne idée tout les dix ans, il vaut mieux passer son chemin...
(Là je ne vais pas me faire des amis)
Moi j'ai bien aimé ce tome, je trouve que la mise en couleure ajoutte un peu de fraicheur et de renouveau à la série. Seul hic, je trouve qu'il y a moins de détails et de clin d'oeil que dans les tomes précédants, les cases sont "moins chargées". Ca rend la chose plus lisible mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette série donc un peu déçu de ce côté. Sinon bon album et notre nonne fait toujours dans la dentelle et chaque mot qui sort de sa bouche est d'une finesse à faire pâlir les plus grands dandy de la planète !
Je pense qu'il y a autant de détails et clins d'œil qu'avant, mais je les trouve plus subtils et plus discrets et donc ils chargent moins les cases...
les bons mots et les traits amusants se suivent à la manière d'un catalogue, dans une trame de fond relativement pauvre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités