Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede stefan » 17/02/2014 03:19

SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck, Collection Épicerie fine chez Vide Cocagne.
Image
Je vais le répéter à chaque fois, Vide Cocagne lance en février 2014 la collection Épicerie Fine. L'idée est de lancer plusieurs séries de comics à la française. Sur chaque série un auteur ou groupe d'auteurs aura carte blanche pour livrer 32 pages de bande dessinées sur un rythme plus ou moins biannuel.
Image
SOB est une carte blanche donnée à Boris Mirroir, auteur inventif et méticuleux dont les planches sont toujours des beaux objets graphiques pleins de trouvailles esthétiques jubilatoires, et qui arrivent cependant toujours à faire passer à travers celles ci des histoires fortes et des émotions profondes.
Image
S.O.B. Pour ce numéro 1 signifie Sound of Boston, la signification changera à chaque numéro, mais pas le titre. Après une courte et amusante intro expliquant sa démarche, Boris commence Sound of Boston par la mise en image de Miss me, une chanson de Mike Peck (je connaissais pas non plus),
Image
chanson que je qualifierais de sympathique et entrainante balade folk country au ukulele aux textes simples et touchants, un brin amusants. Travail d'adaptation réalisé en partenariat avec le dit Mike Peck, résident à Boston (d'où le titre). Le résultat est à l'image de la chanson: étonnant, entrainant, simple et touchant, souvent amusant.
Image
SOB enchaine ensuite sur le prologue complétement loufoque des bluffantes aventures du garçons nommées Wander,
Image
aventures qui se prolongeront dans le SOB numéros deux que vous attendrez probablement vous aussi avec impatience une fois que vous aurez lu ce SOB numéro 1.
Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede Jetjet » 17/02/2014 11:07

:bravo:

Yes Boris, un auteur complet qui ne peut que se bonifier (voir les dessins illustrant ce SOB donne méchamment envie) !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede stefan » 17/02/2014 11:11

Oui, c'est de la belle ouvrage.

Ajoutons qu'il a aussi commis la très belle maquette de l'ensemble de la collection épicerie fine.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede Jetjet » 17/02/2014 12:13

Il est génial ce type, voici le lien de l'ITW que j'ai réalisé pour bdtheque sur ce personnage haut en couleurs :

http://bdtheque.com/interview-boris-mirroir-280.html
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede badinguet » 17/02/2014 21:18

Et on se le procure comment ce SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck, Collection Épicerie fine chez Vide Cocagne. :?: :?: :?:

Il sera dans toute les bonnes boucheries :?: par correspondance sur votre site :?:

vous prévoyez un " abonnement " :?:
Avatar de l’utilisateur
badinguet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 20/05/2005
Localisation: val de saône
Age: 53 ans

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede stefan » 18/02/2014 01:18

Il est disponible en librairie depuis jeudi.
Il sera bientôt possible de le commander sur notre site, mais on attend un peu pour laisser la priorité aux libraires.

Pour l'abonnement, ce n'est pas prévu pour le moment, on va voir un petit peu comment ça tourne.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede juju13 » 19/06/2014 22:22

alors vous avez aimé SOB ? le numéro 2 contiendra aussi une chanson ou que l'histoire de wander ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck

Messagede stefan » 24/06/2014 11:03

Aux dernières nouvelles que j'ai eues, il n'y a que l'histoire de Wander. Mais Boris aime bien faire durer le suspense, et nous faire des surprises, et nous, on lui fait confiance, du coup, je ne sais pas exactement ce qu'il y aura dedans. Je me garde la surprise.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités