SOB comix n°1 Par Boris Mirroir featuring Mike Peck, Collection Épicerie fine chez Vide Cocagne.Je vais le répéter à chaque fois, Vide Cocagne lance en février 2014 la collection Épicerie Fine. L'idée est de lancer plusieurs séries de comics à la française. Sur chaque série un auteur ou groupe d'auteurs aura carte blanche pour livrer 32 pages de bande dessinées sur un rythme plus ou moins biannuel.
SOB est une carte blanche donnée à Boris Mirroir, auteur inventif et méticuleux dont les planches sont toujours des beaux objets graphiques pleins de trouvailles esthétiques jubilatoires, et qui arrivent cependant toujours à faire passer à travers celles ci des histoires fortes et des émotions profondes.
S.O.B. Pour ce numéro 1 signifie Sound of Boston, la signification changera à chaque numéro, mais pas le titre. Après une courte et amusante intro expliquant sa démarche, Boris commence Sound of Boston par la mise en image de Miss me, une chanson de Mike Peck (je connaissais pas non plus),
chanson que je qualifierais de sympathique et entrainante balade folk country au ukulele aux textes simples et touchants, un brin amusants. Travail d'adaptation réalisé en partenariat avec le dit Mike Peck, résident à Boston (d'où le titre). Le résultat est à l'image de la chanson: étonnant, entrainant, simple et touchant, souvent amusant.
SOB enchaine ensuite sur le prologue complétement loufoque des bluffantes aventures du garçons nommées Wander,
aventures qui se prolongeront dans le SOB numéros deux que vous attendrez probablement vous aussi avec impatience une fois que vous aurez lu ce SOB numéro 1.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson