Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Snow Angels

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Snow Angels

Messagede superscream » 26/04/2024 13:55

Snow Angels

Image


Image

La Tranchée. Milliken et Mae ne l'ont jamais quittée, c'est tout ce qu'elles ont toujours connu. Elles sont nées dans la Tranchée et y mourront, comme tout leur peuple. Les deux filles, âgées de huit et onze ans, vivent avec leur père dans cette vaste tranchée sans fin, creusée au milieu d'un désert mortel de glace et de givre. Mais lorsque la Mort elle-même se jette à leurs trousses, faut-t-il braver le désert - en se livrant à une fin certaine - ou suivre la Tranchée, plus loin que quiconque n'a osé s'aventurer ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4746
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Snow Angels

Messagede superscream » 26/04/2024 14:30

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4746
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Snow Angels

Messagede The Got » 11/07/2024 21:49

Lu et pas du tout accroché. J'ai trouvé la lecture très cryptique. Par contre j'ai bien aimé le dessin de Jock et la relation entre les soeurs. C'est crédible et bien écrit.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Snow Angels

Messagede ubr84 » 18/07/2024 14:21

Je l'avais lu à sa sortie en VO

J'avais pour ma part beaucoup aimé, l'ambiance de huis clos mystérieuse post-apo fantastico-SF.
Un récit que j'ai trouvé bien mené, sans gras, sans longueur, avec juste l'essentiel (c'est un one-shot)

P.S : après j'ai toujours eu un faible pour les décors de neige, qui rendent particulièrement bien en BD je trouve : l'enjeu sur les fringues, le sang sur la neige, les contrastes
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9908
Inscription: 28/03/2014

Re: Snow Angels

Messagede jb18v » 18/07/2024 15:48

Bien aimé aussi, presque déçu que ça ne soit pas plus développé par moments, notamment ce qui arrive vers la fin. On pourrait en faire une mini série TV facilement je pense (à part le défi de tourner dans la neige ou simuler un environnement crédible).

D'un autre côté un one-shot c'est propre, ça dure pas des années et permet de varier les lectures :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités