Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Small mercies - Hérenguel, Lehane, Maffre - Lombard

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Small mercies - Hérenguel, Lehane, Maffre - Lombard

Messagede rvrdelc » 25/12/2025 20:41

Adaptation à sortir au lombard.
70 pages réalisées sur les 200 prévues.
Message d'Eric Hérenguel sur facebook qui date du 24 mars
"Je suis actuellement sur l'adaptation du nouveau roman de Dennis Lehane. ( Mystic river pour Clint Eastwood, Shutter island de Martin Scorcese ). ca s'est passé l'été dernier quand Mathias éditeur du Lombard m'a proposé de lire le nouveau roman "Small mercies" en vue de l'adapter. le livre est excellent. devinez quoi ? j'ai dis oui. livre noir, trés noir. Ou quand une mère de south Boston recherche sa fille de 17 ans qui n'est pas rentrée. ou quand un etudiant noir est retrouvé mort dans le metro la veille d'une manifestation anti mixitée entre les quartiers de Roxbury et Southie. Noir contre blanc. Eternel combat sans gagnant surtout quand la mafia s'en mêle.
Ca parle de mixité, de perte, de racisme et de communautarisme, de fierté mal placé, d'honneur sans gloire ,de vie et de mort.
Alors je suis aller voir sur place.
Mettre mes pas sur les traces des personnages. dans les quartiers sud de Boston. Moins sales qu'en 1974 mais pas l'endroit ou tu veux grandir non plus. La bd va faire 200 pages a raison de 2 planches par semaine pendant les deux prochaines années. une première pour moi , je n'avais jamais adapté, ni fait aussi volumineux.
les années 70 , je les ai vécu gamin au sud de Lille. Briques rouges et ciel gris je connais et Boston n'est pas différent.
Je comprends les gens de cette ville.
On se ressemble. j'ai leur sale caractère mais aussi cette capacité à être entier dans les moments ou il faut compter sur moi. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de bien mais quelqu'un de fiable. Les amis c'est comme les cartouches dans le barillet, t'es content de savoir qu'il y en a encore -quand ça chie !
"Dirty old Boston" me voilà !"
Image

Image

Image

Image

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Re: Small mercies - Hérenguel, Lehane, Maffre - Lombard

Messagede The Got » 25/12/2025 21:19

Lehane + Herenguel = :inlove: :inlove: :inlove:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs