Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Slum Kids - Petit Rapace - Label 619

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Slum Kids - Petit Rapace - Label 619

Messagede Nirm » 12/09/2023 11:18

Les habitués du label et notamment de Lowreader ont déjà eu l'occasion de découvrir Petit Rapace et l'univers déjanté de Slum Kids.
Après une histoire courte dans le T2 du successeur de Doggybags, le jeune artiste reprend sa création en série avec le premier tome qui est sorti fin août cette année :

Dans un monde où l'environnement est une décharge à ciel ouvert et l'horizon n'est que détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre court à ses plus bas instincts. Au coeur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre par tous les moyens, même les plus brutaux. Eingyi, Bambi et Lombric, gamins désoeuvrés comme tant d'autres, font les frais chaque jour de cet univers à la dérive, tout en rendant les coups. Le plus faible de la bande, de plus en plus pris injustement à parti par les bandes rivales, attirera autour de lui une escalade de violence et de vengeance qui amènera nos jeunes héros vers des péripéties les dépassant, et les forçant à remettre à plus tard leur rêve d'une vie meilleure.

Cette fois on suit donc un trio de personnages qui essaient de survivre dans cette jungle aux allures de décharge.
C'est nerveux, sanglant, parfois bourrin mais addictif et bien réalisé malgré de légers défauts de "jeunesse".
À voir quelle direction prendra la série.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Slum Kids - Petit Rapace - Label 619

Messagede Karzak » 16/09/2023 11:24

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Casou » 18/11/2023 21:56

C'est efficace, on retrouve les qualités du label 619, Petit Rapace est très certainement un auteur prometteur, mais décidément, ce label, ce n'est pas pour moi. Dommage...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 19/11/2023 08:35

Je viens de lire le Lowreader T2. Le court récit de petit rapace es vraiment très bon. J'ai donc passé commande auprès de ma libraire pour ce titre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Got » 30/11/2023 21:40

C'est un bon premier tome très efficace. Petit Rapace maîtrise bien son récit et arrive a créer de l'émotion. C'est aussi assez bourrin, sanglant et efficace. Après il y a quelques défauts niveau graphisme mais son univers est prometteur.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle