Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Slasher - Charles Forsman - L'employé du moi

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Slasher - Charles Forsman - L'employé du moi

Messagede Bolt » 10/09/2019 11:35

Retour de Charles Forsman (The end of the Fucking World, Hobo Mom, Pauvre Sydney !...) en France.

Image

Christine est amoureuse de Joshua. Bien sûr, elle est profondément excitée par les vidéos qu’il poste pour elle sur le Net où il s’entaille délicatement la poitrine face caméra. Mais ce qu’elle ressent pour lui est un amour intense et pur. Son père vient de mourir et sa mère risque de sombrer dans l’alcool, une fois de plus. Pour couronner le tout, son manager, qui la croit timide et docile, est à deux doigts de l’abus de pouvoir. Alors, oui, le désir qu’elle a pour Joshua est la plus belle chose qui existe dans cette partie du monde qu’on appelle les États-Unis. Elle devra quitter sa vie conformiste, pour rejoindre celui qu’elle aime, dans cette chambre où sa mère, complètement dingue, le retient prisonnier. Rien ne pourra l’en empêcher. C’est l’histoire d’une femme qui a décidé d’accepter ce qu’elle est vraiment : quelqu’un de fort, malgré ses pulsions sanguinaires et ses fantasmes morbides. On connaît le talent de Charles Forsman pour créer des personnages fouillés et des situations explosives depuis la parution de The End of The Fucking World, devenu ensuite une série culte sur Netflix. Avec Slasher, il pousse plus loin encore ses interrogations sur la relation entre normalité et perversité. Dans un récit où l’ultra-violence est au service d’un renversement des normes sociales : le héros est une femme qui nourrit des sentiments authentiques aux prises avec une Amérique hypocrite et immorale. Slasher emprunte le sadisme au genre cinématographique éponyme, mais s’en distingue en donnant de l’épaisseur psychologique à son protagoniste.

Plus d'infos chez l'éditeur

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Slasher - Charles Forsman - L'employé du moi

Messagede makidoo » 24/12/2019 14:42

Pfiouuu, on peut dire qu’on ne ressort pas indemne de cette lecture !
Forsman va loin dans cette histoire d’amour glauque d’une Amérique White/Trash. C’est remarquablement découpé, son graphisme et son encrage servent à merveille le propos par une forme de lecture particulièrement malaisante. Il y a une sorte de twist assez bien vu aux 3/4 du récit qui amène la lecture de ce récit sous un nouvel angle.
Un auteur qui sait dépeindre avec force des univers particulièrement singuliers.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs