Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Slaloms (Trondheim) et Bédéthèque

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Slaloms (Trondheim) et Bédéthèque

Messagede geep » 30/08/2015 19:36

De retour d'une sortie VG/broc avec comme maigre butin un album de Lewis Trondheim (à 2€, pas de quoi se ruiner), je suis interpellé par une notule de Lewis lui-même expliquant qu'il a entièrement redessiné l'album précédemment paru à l'association.
Intrigué, je fonce sur la bédéthèque pour voir, au hasard, si cet album ne serait pas une EO et là, surprise, je ne le trouve pas.
Il y a bien une édition datée de 97, mais elle est identifiée comme faisant partie de la collection Poisson-Pilote. Une seconde édition, datée de 2000 porte aussi la mention Poisson Pilote.
Mon édition, datée de 98 porte tout simplement le logo Dargaud et sur le dos (noir),outre le nom de l'auteur, le titre et le logo de l'éditeur figure le n° 0.
A mon humble avis, il y a eu erreur sur la fiche de la première réédition qui n'a jamais fait partie de la collection Poisson-Pilote. D'ailleurs, si on agrandit la photo de couverture, on ne voit nulle prt fait mention d'autre chose que Dargaud.
Ceci étant, mon album n'est pas une EO... vous l'aurez compris.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Slaloms (Trondheim) et Bédéthèque

Messagede onehmouninehl » 31/08/2015 09:03

En effet, les Lapinots ont été intégrés après coup à la collection "Poisson Pilote" (à mon sens, la meilleur collection de chez Dargaud, d'ailleurs).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités