Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Six-Coups - Jouvray corp.- Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Six-Coups - Jouvray corp.- Dupuis

Messagede 2fois2cinq » 15/03/2019 10:47

Voici la couv' de la nouvelle BD de Jérôme JOUVRAY. :bravo:

Pour info, cela reprend tout ce qui avait été publié dans Spirou mag' l'année dernière (si je me souviens bien).

Et autre petite info, il sera en vente en avant-première aux Vendanges Graphiques de Condrieu le 23-24 mars ! :bravo:

Une bonne nouvelle série pour jeune et moins jeune ;) ... En plus, en ce moment, y a le tome 2 dans les pages de Spirou mag' :lire:
Fichiers joints
thumbnail.jpg
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re: Six-Coups - JOUVRAY

Messagede Cooltrane » 15/03/2019 12:02

Si ceci est passé avant L'Idole Dans La Bombe, c'est que les Jouvray n'ont plus vraiment envie de continuer :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Six-Coups - JOUVRAY

Messagede 2fois2cinq » 15/03/2019 13:45

Cooltrane a écrit:Si ceci est passé avant L'Idole Dans La Bombe, c'est que les Jouvray n'ont plus vraiment envie de continuer :(

:nononon: c'est pas une histoire d'envie.. mais plus une histoire de sous.
je sais plus trop, mais je crois qu'il a les droits pour finir l'idole, mais sans avance. Donc les pages avancent au rythme du temps libre qu'il a pour les dessiner... autant dire que c'est pas souvent.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re: Six-Coups - Jouvray corp.

Messagede nexus4 » 16/03/2019 09:27

Et parcequ'on vous aime et qu'on les aimes, LA PREVIEW en exclu-lulu.

Image

Que feriez-vous si vous aviez dix ans et que vous veniez d'avoir un revolver pour votre anniversaire alors que vous n'aimez pas les armes ? C'est tout le problème d'Eliot, fils du shérif de la ville, qui n'arrive pas à faire comprendre à son père qu'il n'est pas un as de la gâchette. En même temps, force est de reconnaître que même lorsqu'il tire n'importe où, il atteint toujours sa cible ! Ce n'est d'ailleurs pas son seul problème. Un autre, et non des moindres, s'appelle Bianca. Camarade de classe - si elle se donnait la peine de venir suivre les cours -, elle aime tout ce qu'Eliot déteste : l'aventure, les revolvers, la bagarre, enquêter, suivre des bandits... Elle a d'ailleurs un talent rare pour entraîner Eliot dans des situations dangereuses.
Bien entendu, dans cette petite ville de l'Ouest américain, nous croiserons également un gang de bandits en herbe, plus doués pour voler des ombrelles et des caramels que pour piller une banque. Mais avec l'aide d'un magicien un peu trop porté sur la bouteille, ils comptent bien s'enrichir en profitant des âmes crédules de la ville d'Eliot. Leur gros problème étant que tout le monde est armé jusqu'aux dents, même les petites vieilles qui refusent donc de se faire piquer leur sac.
C'est un Far West amusant et haut en couleur qu'imaginent Jérôme et Anne-Claire Jouvray dans "Six-Coups". Entre aventures enfantines et grands drames familiaux, ils dessinent une fresque humoristique, mais qui n'est pourtant pas sans poser de questions. Car si le père d'Eliot est un véritable chevalier blanc, celui de Bianca, lui, n'hésite pas à la battre quand qu'il est fin saoul... Un ouvrage à lire dès 7 ans et à décrypter en famille.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Six-Coups - Jouvray corp.- Dupuis

Messagede 2fois2cinq » 18/03/2019 10:10

:bravo:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede cormoran » 18/03/2019 16:15

C'est le Petit Lincoln sans le scénariste de Lincoln Hi Hi Hi....c'est jeunesse mais je suis jeune....dans ma tete !

Pour L'Idole, je crois que Futuropolis paye au ras des paquerettes ce dernier tome donc Jouvray dessine avec une envie Bof bof et sans motivation ce qui se comprend...
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 18/03/2019 17:04

Drapeau!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2019 23:54

Bon, c'est très sympa ce Six coups. Rigolo, plein d'entrain, les trois gamins sont bien campés, avec ma préférence pour la souillon râleuse et son porcinet. :D Pas sur que ce soit super-jeunesse quand à la morale, mais bon, au point où on en est. ;)

Par contre la narration est parfois un peu foutraque. Non pas que ca ne tienne pas la route mais il y a des scènes d'une demi planches qui sont un peu comme des cheveux sur la soupe. Je me suis demandé si au départ ce n'était pas prévu pour un format carré, ou si les scènes n'avait pas été coupées, faute de place.

En tout cas c'est du western feelgood, moins acide que Lincoln.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 17/04/2019 09:19

nexus4 a écrit:Bon, c'est très sympa ce Six coups. Rigolo, plein d'entrain, les trois gamins sont bien campés, avec ma préférence pour la souillon râleuse et son porcinet. :D Pas sur que ce soit super-jeunesse quand à la morale, mais bon, au point où on en est. ;)

Par contre la narration est parfois un peu foutraque. Non pas que ca ne tienne pas la route mais il y a des scènes d'une demi planches qui sont un peu comme des cheveux sur la soupe. Je me suis demandé si au départ ce n'était pas prévu pour un format carré, ou si les scènes n'avait pas été coupées, faute de place.

En tout cas c'est du western feelgood, moins acide que Lincoln.

pas mieux, en fait

Assez mitigé, pour finir, car je m'attendais mieux.

J'en serai pour le T2pour voirla direction prise.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 18/04/2019 17:41

Étant fan de Lincoln depuis la 1ère heure je n ai pas pu faire autrement que d acheter ce six coups pour mon fils.
Bien j en ai profité pour le lire... :D
Bon c est sur ça ressemble pas mal.
Mais c est frais, c est bien fait et bien mené, j adhère...
Quant à mon fils... il l a pas encore lu :lol:
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 03/06/2019 09:25

Pas forcément "jeunesse". On peut discuter de la moralité de chacun des personnages de cette histoire. Il y a également 2/3 scènes habituellement absentes des classiques jeunesse Dupuis.

[Révéler] Spoiler:
Bianca qui est battue par son père ivrogne ou la mention faite de 3 morts suite au crash des locomotives

J'ai bien aimé. Comme pour Lincoln, je n'ai finalement aucune empathie pour les personnages, mais prend néanmoins plaisir à lire cette histoire. C'est assez rare.
Bien aimé également la colorisation adaptée et le petit clin d’œil à Lucky Luke.
Petit bémol quand même sur le peu de présence d'Eliot. Le pitch laisse penser que l'histoire est centrée sur lui, mais finalement, chacun des personnages a une place +/- équivalente (voire + importante pour Bianca).

Je serais de la suite !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 07/01/2020 19:13

Tome 2 le 6/03
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 07/01/2020 21:21

:food:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 08/01/2020 13:44

tiens risson, j'ai un petit truc pour toi sur six-coups ( mais tu as peut être déjà ...)
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 08/01/2020 13:51

Ah, cool! :love:
J'ai que ça moi :

harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LittleCow » 15/03/2020 07:10

Le tome 2 vient de sortir.
Lors d'un festival auxquels les auteurs étaient invités, j'ai discuté avec d'autres festivaliers.
J'avais un apriori sur cette série, très enfant, trop pour moi. Des festivaliers m'ont dit que c'était pas le cas.

J'ai bien fait de les écouter.
C'est bien fait.
Le dessin est connu, proche de Lincoln, plus coloré, plus accessibles aux enfants.
Les histoires m'ont plu. Ca tiens la route, les personnages ont de vrais caractères sans tomber dans les clichés à outrance.
Bons moments de lecture.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle