Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site Akilon SA

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Site Akilon SA

Messagede aldo » 08/08/2021 14:53

Je suis allé visiter le magasin Akilon à Gembloux car suite à un sujet le sujet tirage de tète, quelqu'un avait parlé de ce site au travers du TT de Lefranc "le repaire du loup" à 39.9 €.
je suis allée sur leur site et ai parlé au responsable qui m'a paru fort sympathique par téléphone.
certaines Bds qui m'intéressaient était stocké en plusieurs dizaines, voire centaines d'exemplaire car ils rachetaient à bas prix des stocks d'invendus chez certains éditeurs.
j'ai décidé d'y aller car étant minutieux et vu le stock qu'il avait, autant choisir les bds.
certaines bds étaient intéressantes au niveaux prix, d'autres, des TT moins intéressants (encore que, voir suite...)

Leur site est https://www.akilon.be/
En guise d'introduction :
<AKilon SA, c'est soit le magasin (ou plutôt l'entrepôt) de Gembloux ou en ligne, AKILON propose un vaste catalogue de produits dérivés de la bande dessinée (figurines miniatures de BD, manga, comics, sérigraphies et cinéma) ainsi qu’un choix immense de voitures miniatures de collection (Majorette, Burago, Norev, Dinky Toys, …).
Une offre qui s’adresse aussi bien aux collectionneurs passionnés qu’aux amateurs occasionnels>.


J'ai pris ma journée pour y aller car je suis qd même à 2h40mm de leur adresse en voiture.
heureusement que j'avais regardé où cela se trouvait par google MAP ; car je pensais à un magasin traditionnel avec de grande baies présentant des objets de coll avec un entrepôt derrière mais que nenni !
[suite au prochain message...]
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1727
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede Latium » 08/08/2021 15:38

Je connais le gérant, il est très sympa. C'est un vrai connaisseur en BD donc faut pas hésiter à le contacter si vous recherchez des BD ou objets en particulier :ok:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Site Akilon SA

Messagede Busch » 08/08/2021 22:10

Je viens de me commander 2 Repaire du loup et je dois avouer que c'est super-facile (ma dernière expérience, c'etait sur Belgian rail et c'était plus laborieux... :D )
C'est yatoo en fait et un des patrons est honorablement connu sur ce site... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede aldo » 09/08/2021 00:11

2 Repaire du loup ? 1 pour lire et l'autre pour mettre sous cloche ? :lol:

oui c'est yatoo mais le gérant s'est fait pirater dont il a créé Akilon SA.
il est sous quel avatar le gérant sur bdgest ?

pour revenir à ma visite :
comme je vous l'ai dit, heureusement que j'ai regardez sur google car mon GPS m'indiquait que le n° 84 au lieu de 75 chaussée de thirlemont.
En fait c'est une série d'entrepôt et au fond, je vois un petit panneau Akilon SA, à côté d'une porte tout banal d'entrepôt avec une sonnette.
je sonne puis attends un peu et comme il n’y avait personne qui m'ouvrait, je suis rentré.
Je m'étais imaginé un entrepôt super propre, bien illuminé avec des spots de lumière qui mettaient les belles piles de livres et miniatures en valeur.
Mais que nenni, quel choc quand je suis rentré car très sombre, une espèce de tenture qui masque la petite entrée de l'entrepôt.
toujours personne, j'entre dans l'entrepôt mal éclairé avec des racks à perte de vue, avec plein de livres, miniatures, voitures plus ou moins poussiéreux.
mais émerveillés par la quantité d'objets de toute sorte, idéal pour les collectionneurs !
c'est un entre pot de 2500 m² et vraiment ça les fait car c'est un vrai labyrinthe de rack et au fond, plus éclairés les bds (à droite, à gauche, au centre. un salarié m’interpelle, un peu bourru de prime abord mais finalement sympathique et qui connait bien tous les emplacements car numérotés (mais quand même, vu l'immensité des racks)
j'arrive vers les bureaux et une salle d'exposition des bds neuves et objets de marques et le gérant fort sympathique, qui effectivement connait bien les bds.
j'ai passé 6 heures non-stops (et encore, après avoir fait une sélection sur le site) car il y en a partout.
j'ai pu négocier certains prix de TT et il m'a fait cadeaux des bds à 1 euros (grâce à la somme que je lui ai pris). Un peu comme une brocante mais la plupart en état neuf !
il n’y avait pas foule et c'est dommage car bcp de chose intéressante

et pour les miniatures, c'est impressionnant la quantité !!

j'ai passé une super journée (certes sans voir le jour ou presque) certains racks à la lumière de mon portable pour mieux voir.
certaines bds étaient poussiéreuses sur la couverture mais les pages étaient blanches et sans poussières :o (honnêtement, je n'y croyais pas au début). Parfois des palettes entières comme gord, Carland Cross, Titi fricoteur, blagues coquines neuves mais certaines avait les pages collés par la pression des livres sur palettes et restés dedans depuis longtemps mais que l’on détache entre avec un peu de patience.
il y a une allée et 2 ligne de rack de bds à 1 euros non présentes sur site; et aussi plein de bds non répertoriées sur le site internet.

Je lui ai dit que je lui ferais de la pub car j'ai trouvé pas mal de bds que j'avais du mal à trouver à des prix très intéressant et en pouvant choisir l'état, vu le stock. Equipe très sympatique !.
j'ai trouvé des figurines métal de chez hazgaard (une allée complète ou presque)

Pour celle et ceux qui sont de belgique et qui ne sont jamais allé ou qui passent en belgique, honnêtement, allez-y car ça vaut vraiment le coup d’œil (surtout le choc quand on entre pour la première fois :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1727
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede Busch » 09/08/2021 16:26

aldo a écrit:2 Repaire du loup ? 1 pour lire et l'autre pour mettre sous cloche ? :lol:

:nononon:
1 pour moi et 1 pour offrir ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede aldo » 09/08/2021 23:33

connais-tu l'avatar du gérant dans bdgest ?

sinon, trés bel écrin ce Lefranc !

si tu aimes crisse à la belle époque, il y a un TT 'ombre du passé' sous emballage carton (il doit en rester 25 à vue d'oeil) à 30 €
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1727
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede kodakcf » 11/08/2021 15:28

aldo a écrit:Je suis allé visiter le magasin Akilon à Gembloux car suite à un sujet le sujet tirage de tète, quelqu'un avait parlé de ce site au travers du TT de Lefranc "le repaire du loup" à 39.9 €.
je suis allée sur leur site et ai parlé au responsable qui m'a paru fort sympathique par téléphone.


ravis d'avoir été a l'origine de ta visite avec mon message.
j'ai également été très satisfait de ma commande qui en plus de plusieurs TT /TL a été agrémenté de BD à quelques € tout dans un état irréprochable et avec un emballage digne d'un professionnel

par contre si leur entrepôt est aussi bien organisé que leur site..... 6H00 ce ne doit pas étre de trop :-D
Dernière édition par kodakcf le 11/08/2021 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede aldo » 11/08/2021 16:46

kodakcf a écrit:ravis d'avoir été a l'origine de ta visite avec mon message.
j'ai moi également été très satisfait de ma commande qui en plus de plusieurs TT /TL a été agrémenté de BD à quelques € tout dans un état irréprochable et avec un emballage digne d'un professionnel

par contre si leur entrepôt est aussi bien organisé que leur site..... 6H00 ce ne doit pas étre de trop :-D


Je te remercie (pas ma femme) d'avoir permis de ramener 68 bds :lol:
Oui effectivement , 6h n'était pas de trop (y compris la négo).
Car même si j'avais fait ma pré-selection, j'en ai ramené 25 hors site qui a necessité de slalomer dans le labyrinthe de leur vaste entrepôt. mais j'ai bien aimé fureter (comme un peu une brocante) :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1727
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Site Akilon SA

Messagede aldo » 30/08/2021 15:12

Au fait, à part ceux qui m'ont répondu, y en a-t'il qui sont allé visité leur entrepôt ou commander sur leur site ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1727
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité