Bonjours,
tout d'abord merci pour parler de notre nouvelle série ici !
Ensuite, je confirme que se sera bien en deux tomes (pour cette histoire) Et c'est sûr !
Toutefois, si la série est un succès suffisant il est prévu que notre héros "subisse" d'autres aventures. Mais cela ne dépend pas vraiment de nous, mais du public. Nous adorerons évidemment faire vivre plusieurs aventures à notre personnage, car Sébastien Viozat et moi avons pris un pied monumentale à faire cet album ! De plus c'est une volonté de départ de faire un héros à moult aventures, soit en diptyque ou en one-shot. Mais avec la conjoncture actuelle (le trop de BD entre autre) nous pouvons que certifier qu'il n'y aura que DEUX tomes. Mais avec une fin ! (moins ouverte que le droit chemin, pour ceux qui l'ont lu)
Pour être plus précis sur la série. Il y a effectivement un coté New-york 1997 (film qui m'a accroché petit), mais l'idée est que cela se passe dans un univers "Howardien" (Conan, autre film qui m'a accroché petit), ce qui change pas mal la donne.
Rassurez-vous, la comparaison avec NY '97 et Conan s'arrête là. Seul l'esprit reste. Et c'est complètement assumé. On a voulu faire un album purement divertissant, bourrin et Héroïque.
IL N'Y A PAS DE sorcellerie, de lutins, de mages, d'elfes ou autres créatures propres à l'héroic fantasy ou la sword and sorcery. Mais il y a tout de même l'idée du héros solitaire massif qui évolue dans des royaumes en conflits, dans un monde violent, brutal, imaginaire au contexte antique, médiéval. On peut donc le ranger dans de l'héroïc fantasy. Mais, ça m'amuse de dire que c'est du "Heroïc and Sword"
Bref... On s'est bien éclaté à le faire, on espère que vous le ressentirez aussi et que ça vous plaira !
Une version des dix premières pages adaptées, par nos soins, aux écrans d'ordi et Ipad devrait arrivé bientôt. Afin que vous vous fassiez une meilleur idée sur l'ambiance, le dessin et l'histoire.
Merci encore !
P.S : Et Mettez bien Morgann TANCO sur ma fiche ^^ça serait top !