Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Vos Avis] SINS

[Vos Avis] SINS

Messagede KmiKz91 » 19/01/2016 15:40

Bonjour à vous,

Voila je suis Un jeune scénariste, je compte travaillé avec un dessinateur (je l'ai déja trouvé).
J'aurais voulut avoir vos avis sur notre scénario.

SINS

Intro


Il y a plusieurs millénaires, la terre était prospère et Dieu contemplas avec fierté son œuvre, jusqu’aux jours ou Satan prince des ténèbres utilisa le plan de secours de Dieu en cas de besoin, et le retourna contre lui. Il envoya quatre démons afin de détruire lentement la terre et tout c’est habitants.

Les quatre « Cavaliers de l’apocalypse », envoyés par Satan, vivat sur terre plusieurs années avant que leur présence contamine la population.
Peste, le chef des cavaliers lança c’est compagnon ravagé les populations et les terres, il répandit leurs pouvoirs et leur soif de conquêtes tel une épidémie que nul homme ne pouvait arrête
Famine contamina la nourriture et l’eau avec ses toxines et poussa les populations à s’entre-tuer et à s’entre dévorer.
Guerre amplifia les conflits et tourmenta les âmes des êtres vivants pour les forcer à se lancer dans des batailles aussi violentes que stériles.
Et Mort envoya son armée de revenant achevé les blessés et se nourrir de leurs âmes.

En voyant cet affreux spectacle, Dieu décidât alors d’intervenir, mais ne disposant d’aucune arme assez puissante pour arrêter ce fléau, il décidât de combattre le feu par le feu.
Il choisit sept femmes et il accrut jusqu’à leur paroxysme le péché capital le plus encré dans leur âme. Ces sept guerrières apparurent sur les champs de bataille où les cavaliers faisaient rage.
Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Paresse et Orgueil. Elles combattirent les quatre cavaliers et enfermèrent leurs âmes néfastes dans la boîte que leur avait confiée Dieu.

La boîte de Pandore, une prison où nul âme ne pouvait s’échapper. Le monde allait enfin pouvoir revivre en paix. Les sept guerrières se virent récompensées par Dieu en leur donnant la jeunesse éternelle, le temps ne pouvait plus avoir d’effet sur elles. Elles vécurent pendant près de deux mille ans en tant que simple mortel. Mais plus le temps passa et plus leur péché devenait grand et prit une place importante dans leurs personnalités.

Voila pour l'intro ^^
merci à ceux qui me donnerons leurs avis
KmiKz91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2015

Re: [Vos Avis] SINS

Messagede triple A » 19/01/2016 20:11

Sans aller dans le fond de ton scénario, il y a deux écueils qui t'attendent. Les croyant vont pas aimer ton histoire, les non croyants risque de ne pas trouver d’intérêt à la chose spirituelle. Bref c'est le genre de sujets qui sont clivant. Tu peux peut -être garder le thème mais dans un autre contexte, hors religion (croyance)
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: [Vos Avis] SINS

Messagede KmiKz91 » 20/01/2016 09:55

Merci beaucoup pour ta réponse Triple A.
Il est vrai que je m'inspire beaucoup (voire même reprendre certains morceaux) de certaines religions comme point de départ et de contexte, mais le reste de l'histoire est moins rattaché à ça :-)


Mais je prends note^^

Vous aussi, hésité pas à commenter mon histoire :-D
KmiKz91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2015

Re: [Vos Avis] SINS

Messagede Hal_Solo » 20/01/2016 15:29

Alors, j'ai pas vraiment d'avis sur le scénario en lui-même, mais par contre, j'ai une remarque sur la forme. :D

Quand on présente une histoire par écrit, il faut absolument faire gaffe à la correction de la langue !
Là, il y a beaucoup trop de fautes, et du coup la rigueur du projet prend du plomb dans l'aile. Je n'ai pas le temps d'en faire la liste exhaustive, mais rien que sur la première phrase :
- il ne faut pas de 's' à "contempla"
- "jusqu'au jour"
- il faudrait mettre "prince des ténèbres" entre virgules
- "et tout c'est habitants" -> "et tous ses habitants"

Ça fait peut-être pinailleur, mais je pense que c'est vraiment important, ça impacte le regard qu'ont les gens (public et professionnels) sur ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Hal_Solo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 11/01/2016

Re: [Vos Avis] SINS

Messagede KmiKz91 » 21/01/2016 09:50

Non je ne le prend pas comme "pinailleur", au contraire, je sais que je suis nul en français, donc au moins comme ça j’apprends
KmiKz91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/01/2015


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités