Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin Titulo (Cameron Stewart) - Ankama

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sin Titulo (Cameron Stewart) - Ankama

Messagede Jetjet » 20/03/2014 10:14

Message précédent :
Lecture terminée et j'ai beaucoup aimé même si la conclusion n'est peut-être pas à la hauteur de l'engouement initial.

Néanmoins voici un lien intéressant pour ceux qui lisent anglais approfondissant l'histoire et mettant en valeur le découpage "loin d'être monotone" de Cameron Stewart :

http://www.mothcity.com/crime-comic-sin-titulo-review/
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 21/03/2014 19:07

Marrant, je l'ai lu aussi hier soir (enfin, lu en 2 fois). J'ai été happé par ce récit kafkaïen, ne sachant jamais trop sur quel pied danser quant à la nature des événements dans lesquels le héros s'engouffre. Ça m'a fait penser à un mélange de Lynch, de CE de José Roosevelt et de Abaddon de Koren Shadmi... Hélas je partage aussi cette petite déception que le final et l'explication ne soient pas à la hauteur de l'aventure. C'est dommage de finir sur cette sensation d'avoir raté le coche... J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et ne regrette pas l'achat. Avec une fin plus travaillée cette BD aurait pu être excellente. La mise en page imposée du gaufrier ne m'a pas gêné même si c'est une démarche très simpliste c'est vrai, et le découpage non plus, je n'ai pas eu ce ressenti de web comics dont parle Mr Degryse...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2014 14:42

chris24 a écrit:Marrant, je l'ai lu aussi hier soir (enfin, lu en 2 fois). J'ai été happé par ce récit kafkaïen, ne sachant jamais trop sur quel pied danser quant à la nature des événements dans lesquels le héros s'engouffre. Ça m'a fait penser à un mélange de Lynch, de CE de José Roosevelt et de Abaddon de Koren Shadmi... Hélas je partage aussi cette petite déception que le final et l'explication ne soient pas à la hauteur de l'aventure. C'est dommage de finir sur cette sensation d'avoir raté le coche... J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et ne regrette pas l'achat. Avec une fin plus travaillée cette BD aurait pu être excellente. La mise en page imposée du gaufrier ne m'a pas gêné même si c'est une démarche très simpliste c'est vrai, et le découpage non plus, je n'ai pas eu ce ressenti de web comics dont parle Mr Degryse...

+1 la mise en scène est bien plus audacieuse et travaillée qu'elle n'en donne l'air.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mogwai » 24/03/2014 11:57

Lu, hier soir. Très bon moment, et bon choix du format à l'italienne. On se demande comment ça va se terminer tellement ça bouge.
j'ai apprécié la bagarre finale. ;)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 24/03/2014 14:07

Même avis que mogwai, c'est très sympa comme bouquin.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede tom pouce » 24/03/2014 18:34

Il y a un truc qui me chiffonne sur cette couverture. C'est la position de l'arme qui est trop vers l'extérieur par rapport à la main :|

Image
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2014 20:23

Illusion d'optique dans un récit qui n'en manque pas peut-être ? En tous cas ce bouquin et True Detective que je mate actuellement me donnent encore plus envie de mettre la main sur l'intégrale Twin Peaks qui déboule en juin dans nos crèmeries ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede teq38 » 25/03/2014 19:26

tom pouce a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne sur cette couverture. C'est la position de l'arme qui est trop vers l'extérieur par rapport à la main :|

Image

Après avoir lu Sin Titulo, personnellement ça ne me choque pas 8-)

Bien apprécié cet ouvrage. Le récit est très bien construit, sans temps mort, et le lecteur est bien promené au gré de pas mal d'interrogations. La mise en page m'a plu, le gaufrier parfois décrié ne m'a pas du tout dérangé, et le dessin et le choix de la bichromie participent bien à l'ambiance générale. Et enfin je ne trouve pas qu'il faille rajouter plus d'explication à la fin de l'histoire.
Btef, une très bonne lecture pour moi .
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/03/2014 11:04

oui franchement mise en scène monotone je cherche encore à comprendre parce que la mise en scène, les contrastes et la bichromie sont franchement tous réussis et contribuent au plaisir de cette chouette lecture.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede junjun » 31/05/2014 14:34

Lu d'une traite hier soir...
bien apprécié le début, ça démarre pas mal, mais j'étais un peu perdu sur la fin...
bon, il y a le message suivant sur le site mentionné quelques post avant :
"But a word of warning: if you need to understand everything in a story once it’s reached its conclusion you’ll hate ST."
me voilà rassuré :)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/06/2014 09:24

junjun a écrit:Lu d'une traite hier soir...
bien apprécié le début, ça démarre pas mal, mais j'étais un peu perdu sur la fin...
bon, il y a le message suivant sur le site mentionné quelques post avant :
"But a word of warning: if you need to understand everything in a story once it’s reached its conclusion you’ll hate ST."
me voilà rassuré :)

J'ai le même ressenti que toi mais j'en garde un excellent souvenir ! Et quels dessins !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede junjun » 03/06/2014 11:00

effectivement, chouettes dessins.
le gaufrier ne m'a pas spécialement dérangé, j'ai particulièrement apprécié les 4 premières cases de la p161 ! ;)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/06/2014 11:04

Le gaufrier est super et offre une vraie continuité dans la mise en scène n'en déplaisent à certains :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 18/10/2015 08:37

Je viens, à la suite d'éloges via Jet ;) , de relire le Sin Titulo dont je n'avais lu que le début à l'époque du web comics, c'est vrai que c'est un exercice de style assez intéressant, même si toutes les promesses ne sont pas forcément tenues.
Une histoire et un traitement originaux en tout cas. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/10/2015 10:28

Même si ça n'a pas plu à Mr. Degryse (dont on partage beaucoup de points commun en lecture), je suis bien content de voir que tu y as retrouvé des sensations, ça reste un incontournable et en plus l'édition française est juste exquise !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 11:02

...jamais vu en librairie, ce livre... C'est pourtant plutôt mon genre de polar..
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 19/10/2015 13:04

onehmouninehl a écrit:...jamais vu en librairie, ce livre... C'est pourtant plutôt mon genre de polar..

Tu aimes Burns ? FONCE !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère