Aleksi a écrit:J'ai beaucoup aimé ce Simone, je me posais la question aussi pour l'âge aussi de lecture. Je pense, en effet, que suivant le niveau de maturité de l'enfant, la lecture peut se faire dès 9-10 ans, surtout si la lecture est accompagnée par une discussion avec ce dernier pendant/après la lecture.
Les dessins jeunesses peuvent tout à fait amener le (très) jeune public à découvrir cette BD,et même si pour ma part, je rejoins plus ou moins le chroniqueur sur le dessin de David Evrard qui n'est pas tout à fait ma tasse de thé, j'ai tellement été pris dans le récit, que c'est passé crème. Pour moi c'est plutôt un 4/5
J'en serais pour la suite
Un récit qui faisait écho avec ma lecture récente d'Enfant de Salaud de Sorj Chalandon sur le procès Barbie (et une histoire édifiante d'un père fou?)
Nirm a écrit:Merci JD.
Spontanément la différence n'est pas si flagrante à mes yeux.
Le fait que ce soit quasiment la même équipe, la même période, les mêmes méchants...
Si on ajoute le fait que la couverture soit dans le même esprit et que la série ait aussi un nom féminin, tu ne me feras pas croire que penser à une filiation te surprend.
Mais je lirai ça avec intérêt.
PS Tiens je me rends compte Simone n'est pas dans Tchô, désolé pour la confusion.
tzynn a écrit:Je me demandais même pour ma part si ce n'était pas le début d'une collection d'histoires sur les femmes dans la 2e guerre mondiale, avec d'autres qui suivraient après Simone...
tzynn a écrit:C'est vrai que Madelaine c'est vous aussi...
JDMorvan a écrit:Mais je ne réagissais pas sur le mot "filiation" mais sur le mot "redite", ce qui est tout à fait différent.
Je pense qu'on creuse plus un sujet qu'on se répète.
The Wolf a écrit:(Et sinon, en dehors des auteurs, je n'ai vu aucune redite avec Irena, qui est vraiment une autre histoire... en revanche, sans parler de redite, certains passages ont fait écho aux Enfants de la résistance, plutôt!)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité