Madus a écrit:Marrant, je trouve au contraire qu'ils manquent un peu de caractère. Le rendu est tout à fait réussi mais je commence à trouver tous ces traits réalistes banals, j'ai l'impression que ces dessinateurs sont interchangeables...
Histoire intrigante mais difficile de se faire une opinion sur un pitch aussi concis. On sait combien il y a aura de tomes ?
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Avec cette multitude de sorties, j'ai feuilleté longuement cet album avant de le prendre et c'est le label "découverte 40 ans" qui m'a décidé.
C'est pas compliqué à dire, c'est le premier album portant la marque des 40 ans qui ne m'a pas plu..
L'histoire est trop conventionnelle, trop linéaire, les moments d'action ne sont pas bien rendus, il y a une scène dans laquelle un type se fait poignarder et d'une case à l'autre on se demande comment le coupable a pu y arriver, pas de couteaux apparent et l'agresseur ne montre aucun signe qu'il va commettre l'acte, c'est comme s'il manquait des cases, c'est inégal....
C'est rare, mais je me suis franchement embêté, j'ai dû reprendre la lecture à maintes fois et le dessin n'aide pas.
Pourtant, le scénariste Djian m'a comblé jadis avec Fleurs Carnivores et les 4 de Baker Street.
Un deuxième tome est prévu, à moins que ce ne soit une bombe, je passerai certainement mon tour...
haggral a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,
Avec cette multitude de sorties, j'ai feuilleté longuement cet album avant de le prendre et c'est le label "découverte 40 ans" qui m'a décidé.
C'est pas compliqué à dire, c'est le premier album portant la marque des 40 ans qui ne m'a pas plu..
L'histoire est trop conventionnelle, trop linéaire, les moments d'action ne sont pas bien rendus, il y a une scène dans laquelle un type se fait poignarder et d'une case à l'autre on se demande comment le coupable a pu y arriver, pas de couteaux apparent et l'agresseur ne montre aucun signe qu'il va commettre l'acte, c'est comme s'il manquait des cases, c'est inégal....
C'est rare, mais je me suis franchement embêté, j'ai dû reprendre la lecture à maintes fois et le dessin n'aide pas.
Pourtant, le scénariste Djian m'a comblé jadis avec Fleurs Carnivores et les 4 de Baker Street.
Un deuxième tome est prévu, à moins que ce ne soit une bombe, je passerai certainement mon tour...
Pour ma part, j'ai réussit à la lire en une traite .
Le début m'a réellement bien emballé par son ambiance très polar noir et centré sur Silien .Ensuite, tout va trop vite, le dénouement est bouclé en 2 coups de journaux. En plus comme tu le dis si bien Wayne , on est en manque d'action et on finit par s'ennuyer .Bref, le pétard est mouillé ...et le tome 2 sera sans moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités