Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILIEN MELVILLE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

SILIEN MELVILLE

Messagede superscream » 02/08/2009 21:05

Voila un nouvelle album prevu pour septembre

Résumé
Simple pompiste à coté du périph' parisien, Silien Melville travaille de nuit, entretenant sa solitude.
Un soir, il fait le plein à un type qui a deux balles dans le ventre et avant de quitter la station, ce dernier glisse un billet de 500 francs dans la main de Silien... et un petit mot.
A la fin de son travail de nuit, Silien annonce à son patron qu'il démissione. Silien a reconnu l'homme qui lui a glissé le message dans la main, c'est un ancien ami de la légion envers lequel il a une dette.

source:
http://www.sceneario.com/bd_12310_silie ... ome_1.html
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede NIKE WAYNE » 02/08/2009 23:12

Du scénariste du récent "quatre de Baker Street", ça pourrait en valoir la peine.

Par contre j'avoue ne pas connaître le dessinateur mais les planches sont plaisantes... A voir...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede Madus » 03/08/2009 10:17

Marrant, je trouve au contraire qu'ils manquent un peu de caractère. Le rendu est tout à fait réussi mais je commence à trouver tous ces traits réalistes banals, j'ai l'impression que ces dessinateurs sont interchangeables...

Histoire intrigante mais difficile de se faire une opinion sur un pitch aussi concis. On sait combien il y a aura de tomes ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede NIKE WAYNE » 03/08/2009 20:44

Madus a écrit:Marrant, je trouve au contraire qu'ils manquent un peu de caractère. Le rendu est tout à fait réussi mais je commence à trouver tous ces traits réalistes banals, j'ai l'impression que ces dessinateurs sont interchangeables...

Histoire intrigante mais difficile de se faire une opinion sur un pitch aussi concis. On sait combien il y a aura de tomes ?


Je ne peux que te donner raison au niveau dessin, il ne sort pas des sentiers battus, c'est du déjà vu, je te l'accorde, mais il est soigné et la différence par rapport aux autres productions devra se situer au niveau du scénario.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede wormy » 24/09/2009 10:38

Un très très bon premier tome avec un prix réduit.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede NIKE WAYNE » 29/09/2009 22:06

Je viens de lire ce premier tome,

Avec cette multitude de sorties, j'ai feuilleté longuement cet album avant de le prendre et c'est le label "découverte 40 ans" qui m'a décidé.

C'est pas compliqué à dire, c'est le premier album portant la marque des 40 ans qui ne m'a pas plu..

L'histoire est trop conventionnelle, trop linéaire, les moments d'action ne sont pas bien rendus, il y a une scène dans laquelle un type se fait poignarder et d'une case à l'autre on se demande comment le coupable a pu y arriver, pas de couteaux apparent et l'agresseur ne montre aucun signe qu'il va commettre l'acte, c'est comme s'il manquait des cases, c'est inégal....

C'est rare, mais je me suis franchement embêté, j'ai dû reprendre la lecture à maintes fois et le dessin n'aide pas.

Pourtant, le scénariste Djian m'a comblé jadis avec Fleurs Carnivores et les 4 de Baker Street.

Un deuxième tome est prévu, à moins que ce ne soit une bombe, je passerai certainement mon tour... :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede haggral » 10/10/2009 11:49

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,

Avec cette multitude de sorties, j'ai feuilleté longuement cet album avant de le prendre et c'est le label "découverte 40 ans" qui m'a décidé.

C'est pas compliqué à dire, c'est le premier album portant la marque des 40 ans qui ne m'a pas plu..

L'histoire est trop conventionnelle, trop linéaire, les moments d'action ne sont pas bien rendus, il y a une scène dans laquelle un type se fait poignarder et d'une case à l'autre on se demande comment le coupable a pu y arriver, pas de couteaux apparent et l'agresseur ne montre aucun signe qu'il va commettre l'acte, c'est comme s'il manquait des cases, c'est inégal....

C'est rare, mais je me suis franchement embêté, j'ai dû reprendre la lecture à maintes fois et le dessin n'aide pas.

Pourtant, le scénariste Djian m'a comblé jadis avec Fleurs Carnivores et les 4 de Baker Street.

Un deuxième tome est prévu, à moins que ce ne soit une bombe, je passerai certainement mon tour... :?



Pour ma part, j'ai réussit à la lire en une traite .
Le début m'a réellement bien emballé par son ambiance très polar noir et centré sur Silien .Ensuite, tout va trop vite, le dénouement est bouclé en 2 coups de journaux. En plus comme tu le dis si bien Wayne , on est en manque d'action et on finit par s'ennuyer .Bref, le pétard est mouillé ...et le tome 2 sera sans moi.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
Avatar de l’utilisateur
haggral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 11/01/2006
Localisation: Malmedy.
Age: 53 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2009 20:45

haggral a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome,

Avec cette multitude de sorties, j'ai feuilleté longuement cet album avant de le prendre et c'est le label "découverte 40 ans" qui m'a décidé.

C'est pas compliqué à dire, c'est le premier album portant la marque des 40 ans qui ne m'a pas plu..

L'histoire est trop conventionnelle, trop linéaire, les moments d'action ne sont pas bien rendus, il y a une scène dans laquelle un type se fait poignarder et d'une case à l'autre on se demande comment le coupable a pu y arriver, pas de couteaux apparent et l'agresseur ne montre aucun signe qu'il va commettre l'acte, c'est comme s'il manquait des cases, c'est inégal....

C'est rare, mais je me suis franchement embêté, j'ai dû reprendre la lecture à maintes fois et le dessin n'aide pas.

Pourtant, le scénariste Djian m'a comblé jadis avec Fleurs Carnivores et les 4 de Baker Street.

Un deuxième tome est prévu, à moins que ce ne soit une bombe, je passerai certainement mon tour... :?



Pour ma part, j'ai réussit à la lire en une traite .
Le début m'a réellement bien emballé par son ambiance très polar noir et centré sur Silien .Ensuite, tout va trop vite, le dénouement est bouclé en 2 coups de journaux. En plus comme tu le dis si bien Wayne , on est en manque d'action et on finit par s'ennuyer .Bref, le pétard est mouillé ...et le tome 2 sera sans moi.


J'en ai justement discuté avec mon libraire ce week-end, la majorité des lecteurs de ce premier tome ont un avis identique au notre.
De plus il m'a proposé de lui ramener, ce que je ferai la prochaine fois....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede manu-l » 13/10/2009 09:38

Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: SILIEN MELVILLE

Messagede planetasia » 15/05/2011 11:38

Cyrille Ternon sera un des invités des 16èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens qui auront lieu les 4 et 5 juin prochain.

Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici l'exlibris réalisé par Cyrille Ternon :

Image
Avatar de l’utilisateur
planetasia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Amiens
Age: 46 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités