Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Silencio" de Waxx et Gabriel Germain chez Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Silencio" de Waxx et Gabriel Germain chez Glénat

Messagede Le Tapir » 31/05/2018 17:00

Vous n'avez sans doute pas manqué de remarquer, cette semaine, dans les bacs, cet hybride tout frais et brillant, disposé à coté de " Il faut flinguer Ramirez" et " Midnight tales # 1" (la trilogie de folie du joli mois de mai) ... On dirait que les Spin-of " Putra madre" et la série "THe grocery" du label 619 ankamien ont fait des émules, des rejetons du coté de chez Glénat. En tout cas, j'ai le sentiment que "Silencio" (mini série à paraitre en trois tomes de 4,5 euros chacun) fait partie de ceux là!

Perso j'ai sauté dessus...Etant définitivement faible face à ce genre d'objet issu de la pop culture...Pas encore lu mais il y a déjà une critique sur le site, assez bonne je crois! Vos avis sont les bienvenus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "Silencio" de Waxx et Gabriel Germain chez Glénat

Messagede popkil » 31/05/2018 17:38

Le Tapir a écrit:

Vous n'avez sans doute pas manqué de remarquer, cette semaine, dans les bacs, cet hybride tout frais et brillant, disposé à coté de " Il faut flinguer Ramirez" et " Midnight tales # 1" (la trilogie de folie du joli mois de mai) ... On dirait que les Spin-of " Putra madre" et la série "THe grocery" du label 619 ankamien ont fait des émules, des rejetons du coté de chez Glénat. En tout cas, j'ai le sentiment que "Silencio" (mini série à paraitre en trois tomes de 4,5 euros chacun) fait partie de ceux là!

Perso j'ai sauté dessus...Etant définitivement faible face à ce genre d'objet issu de la pop culture...Pas encore lu mais il y a déjà une critique sur le site, assez bonne je crois! Vos avis sont les bienvenus! ;)

Effectivement, la chronique est en ligne. Tres peu de fausses notes pour cette première partition de WAXX

-> https://www.bdgest.com/chronique-8612-B ... ssage.html

Et tant qu'on y est, un peu de zique :

-> https://youtu.be/uDg3mwuoHBw

ou encore ....

-> https://youtu.be/2XSnkGTuPgw
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/06/2018 14:27

Très sympa ce "Silencio" mais relativement très vite lu! J'espère que la suite ne va pas se faire attendre... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/06/2018 18:24

Annoncé au 19.09.2018 sur le site Glénat.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 01/06/2018 18:41

Merci pour l’info...C’est pas crédible une production si lointaine pour ce type de publication. C’est bien là qu’on voit qu’il y a un truc qui cloche dans le fb par rapport au comics sur ce type de produit...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Trevor Ochmonek » 08/06/2018 16:18

Sérieusement c'est le vide intersidéral cette "bd", l'histoire peut se résumer en un tweet, autant les clins d'oeil et les références ne me dérangent pas outre mesure habituellement quand c'est fait intelligemment et subtilement, ici ça en est embarrassant et indécent tellement ça sonne faux et artificiel. Il n'y a aucune énergie, aucun pep's, aucune générosité.
Je suis assez bon public et tolérant habituellement mais là ces 32 pages m'ont foutu les nerfs :shock:

(ps : et en plus je pense avoir passé plus de temps à poster cet avis que de temps sur le livre :-D )
Trevor Ochmonek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 21:44

Franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour si peu...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 09/06/2018 14:16

Le si peu résumé bien ce titre.

Si peu d'originalité, un récit de zonzon (genre que j'affectionne) sans rien de spécial, ni au niveau scénar, ni au niveau dessin.
C'est pas mal fait mais c'est sans intérêt.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede mooky » 20/09/2018 16:41

Il ne m'avait pas du tout intrigué ce Silencio, est-ce que la suite qui vient de sortir améliore cette mini-série ?
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle