Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Siècle des lumières - éclairez ma lanterne !!

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Siècle des lumières - éclairez ma lanterne !!

Messagede silenttimo » 23/01/2015 16:29

Hello,

je suis actuellement tenté pour prendre une licence.
Mais j'avoue ne pas saisir les différences et subtilités des logiciels et licences.

- si je prends BDgest online OU Bdgest 7, j'acquiers un logiciel et un droit d'utilisation pendant un an ; à l'issue de cette année, je peux continuer à utiliser le logiciel, faire des tris ou extractions, mais pas l'enrichir à partir de la base, c'est cela ?

- quelles sont les différences essentielles entre BDgest Online et BDgest 7 (en dehors des 20 euros) ?

- si j'acquiers une des licences, puis-je utiliser BDgest mobile ?

- BDgest mobile est-il compatible avec Samsung ?

- On m'a parlé de la possibilité de scanner les codes barres à partir de mon téléphone : il faut un des deux logiciels pour cette option ?

- Le seuil de BDgest gratuit semble avoir changé : pas plus de 1.000 BD. C'est récent (je suis au-dessus, mais je ne peux plus en ajouter) ?

Merci d'avance.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Siècle des lumières - éclairez ma lanterne !!

Messagede BDGest » 25/01/2015 01:40

Au delà de la première année, si tu ne renouvelles pas l'abonnement tu repasses en version gratuite mais ta collection reste bien entendu accessible.

BDGest' 7 est une version desktop que tu dois installer sur ton PC. BDGest Online est une webapp et tu n'as rien a installer, il suffit de te connecter au site.

Avec la licence tu peux accéder à ta collection sur BDGest mobile qui fonctionne là aussi comme une webapp. Il suffit donc d'avoir un navigateur web sur ton smartphone (ios ou android, peu importe).

Pour scanner à partir du téléphone, il faut effectivement un logiciel tiers comme pic2shop sur ios.

Pour le seuil de 1000 albums, voir le sujet ad hoc dans le forum.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Siècle des lumières - éclairez ma lanterne !!

Messagede silenttimo » 28/01/2015 11:12

Merci pour ces conseils !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités