Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sidi Bouzid kids - Eric Borg et Alex Talamba - KSTR

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sidi Bouzid kids - Eric Borg et Alex Talamba - KSTR

Messagede edgarmint » 25/03/2012 21:22

Paru récemment :

Mot de l'éditeur : « Tout le monde parle de toi, et pas qu’à Sidi Bouzid, dans toute la Tunisie ! Tu as libéré les coeurs, et la parole. Les jeunes se bougent enfin. C’est magnifique… » Ainsi Foued parle-t-il à son ami Mohamed, dont il ne reste qu’une silhouette agonisante, méconnaissable et silencieuse sur un lit d’hôpital, enveloppée de bandelettes, quelques jours après qu’il se soit immolé par le feu un jour de décembre 2010. Mohamed mourra peu après, mais son geste terrible, en effet, a enfin libéré les forces intérieures du peuple tunisien, étouffé depuis si longtemps. L’insurrection commence et la peur, pour la première fois, va changer de camp…

Sur le mode de la chronique, au plus près de la réalité humaine de la rue, Sidi Bouzid Kids tient tout en sobriété et en retenue le journal de la révolte tunisienne, déclenchée il y a quelques mois à peine par le désespoir d’un petit marchand de primeurs, au fin fond d’une ville de province où il ne se passait jamais rien. Un témoignage coup de poing sur les premiers pas du printemps arabe.

Lien vers une interview d'Eric Borg pour France3 : http://blog.france3.fr/actu-bd-livrejeu ... ions-kstr/
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Sidi Bouzid kids - Eric Borg et Alex Talamba - KSTR

Messagede edgarmint » 26/03/2012 20:56

La chronique :arrow: Sidi Bouzid kids par F. Mayaud
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 26/02/2018 20:28

J'exhume Edgard de son topic à grand succès :D

Voilà donc une bd qui a fini 6 ans plus tard dans les Noz, les inondant à grandes eaux...
Dommage, elle méritait un petit peu mieux, même sans en faire des gorges.
Un dessin correct, même si on décèle de trop grandes facilités pour apurer les arrière-plans des cases. Couplé à un scénario règlo quant à narrer la révolution tunisienne, Borg assumant ses choix pour y tendre, quand bien même on fouine sur un poil de caricature.
Ma foi, on avait là quelque chose de très estimable à lire, mais qui n'a pas pris !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/02/2018 22:43

J'avais adoré cette bd lue à sa sortie. Si elle peut encore faire des heureux, et à moindre prix, tant mieux.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle