Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si le Franco-Belge était du Comics... (ou du manga)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Si le Franco-Belge était du Comics... (ou du manga)

Messagede ulys » 06/07/2014 20:18

Message précédent :
indianaced a écrit:d'ailleur bizarre que la version manga d'Astérix n'ai pas été mise

http://mooloozone.wordpress.com/2011/11/14/asterix-no-densetsu/

sur le site il y a aussi les schtroumpfs version sin city et x-men version tintin

Très bon ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 06/07/2014 20:24

indianaced a écrit:d'ailleur bizarre que la version manga d'Astérix n'ai pas été mise

http://mooloozone.wordpress.com/2011/11/14/asterix-no-densetsu/

sur le site il y a aussi les schtroumpfs version sin city et x-men version tintin

[:flocon:2]
pas mal!
sur le même site j'ai aussi bien aimé le spideure manne façon edika :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 16/07/2014 15:36

C'est en lisant l'info selon laquelle il allait y avoir une version de Thor où le Dieu serait une... Déesse que j'ai repensé à ce que j'avais écrit ci-dessus...

Si Astérix était du Comics, on aurait une version avec un Obélix femme...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 16/07/2014 15:38

Tintin aurait un spin-off Haddock retracant les aventures du vieux soudard.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 16/07/2014 16:25

Il y aurait pas de crise des auteurs de BD mais on aurait moitie moins d'auteurs/dessinateurs et beaucoup moins d'oeuvres originales.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 16/07/2014 16:55

nexus4 a écrit:Tintin aurait un spin-off Haddock retracant les aventures du vieux soudard.

Note que ça, ça pourrait être intéressant... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 16/07/2014 17:49

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Tintin aurait un spin-off Haddock retracant les aventures du vieux soudard.

Note que ça, ça pourrait être intéressant... [:my name snake:2]

La rencontre avec Chester ! Les relations avec sa mère !... L'arrivée d'Alan sur le Karaboudjan !... C'est vrai qu'il y a du potentiel !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 16/07/2014 19:10

Tintin Mystery !
:bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 16/07/2014 20:36

ulys a écrit:Tintin Mystery !

:nononon:
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Boulon31 » 16/07/2014 21:29

Les aventures de Archie le petit Haddock! :P
Edit: ah non ça c'est typiquement FB ^^
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 17/07/2014 12:54

...Tintin serait une série-poubelle comme les comics Marvel, avec des reboot/preboot/prequels/sequels/pré boot sequel tous les 4 matins, aucune cohérence scénaristique, et un vrac bien-pensant pour coller aux tendances sociales du moment:

https://fr.cinema.yahoo.com/actualite/t ... 42915.html

Tintin ferait donc son coming-out, Haddock se battrait pour que sa coop' maritime du crabe aux pinces d'or survive face à la politique commerciale agressive des surimis de Fleury Michon, les BD avec Rastapopoulos seraient redessinées et 10% du prix de l'album reversé à l'association de lutte contre le tabagisme...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 17/07/2014 14:50

ulys a écrit:Tintin Mystery !

Yup!!!

On pourrait imaginer un tome sur
Tryphon
Séraphin Lampion
Nestor
le boucher Sanzot
la Castafiole
Tchang
Rastapopoulos
Alan
Dr Muller
Abdallah et son Emir de père
Alcazar (ce serait un sommet,celui-là)
Szüt

seule règle: le personnage doit être apparu dans au moins deux albums...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 17:39

Et Rastapopoulos serait le père de Tintin en fait ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 17/07/2014 17:49

Vous rigolez, vous rigolez, mais sérieusement, si c'était bien fait, ça pourrait être sympa.
On connaît ces personnages depuis tellement longtemps que ça serait gag d'avoir leurs antécédents, il y a sûrement des choses à faire.
Ce n'est pas nécessairement le cas de XIII Mystery où on fait des albums sur des personnages qu'on a vus une fois dans 5 planches...pas d'intérêt, pas d'attachement, déjà oublié,...

Pour Tintin, hormis Haddock qui me semble le plus intéressant, je verrais bien la jeunesse de Tournesol car en fait on le découvre déjà assez âgé alors qu'il a quand même dû faire des trucs avant son sous-marin requin.

Nestor aussi pourrait avoir eu une vie cachée avant de terminer chez les frères Loiseau comme majordome.

Alcazar, ça pourrait être marrant même si on l'a croisé à plusieurs reprises à des époques différentes.

La Castafiore, elle est cantonnée dans son rôle de cantatrice, je ne sais pas s'il y aurait un autre aspect à développer.

Lampion, Sanzot et Szut sont anecdotiques tout comme Abdallah et son père ou le Dr Muller.

Pour Rastapopoulos, c'est un peu comme la Castafiore, on le connaît comme mauvais depuis le départ et il y est resté.

Tchang est une rencontre mais vu qu'il était jeune au départ, je ne sais pas trop comment exploiter le personnage.

Reste Alan, qui pourrait être mis en parallèle avec Haddock éventuellement.

Non, sérieux, un spin-off sur Haddock, je prends...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede indianaced » 17/07/2014 18:20

Morti a écrit:
Pour Rastapopoulos, c'est un peu comme la Castafiore, on le connaît comme mauvais depuis le départ et il y est resté.

Ben il y a bien eu un bd sur un autre méchant de la bd il y a pas longtemps donc c'est possible pour savoir pourquoi il est si méchant
[Révéler] Spoiler:
Parce que !!!!!!!!!!..... loool ok je sors :arrow:
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 17/07/2014 19:02

Morti a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais sérieusement, si c'était bien fait, ça pourrait être sympa.
On connaît ces personnages depuis tellement longtemps que ça serait gag d'avoir leurs antécédents, il y a sûrement des choses à faire.

La Castafiore, elle est cantonnée dans son rôle de cantatrice, je ne sais pas s'il y aurait un autre aspect à développer.

Ou alors encore plus génial on peut prendre les neveux de ces 3 là, et leur faire vivre des aventures plus modernes pour être dans l' air du temps. :idea:
[Révéler] Spoiler:
... et on appellerait ça le Haddoock Trio :oops:

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2014 19:56

Morti a écrit:Non, sérieux, un spin-off sur Haddock, je prends...

Pareil...

Nick, si tu nous regarde...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cooltrane » 18/07/2014 09:04

Morti a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais sérieusement, si c'était bien fait, ça pourrait être sympa.
Ce n'est pas nécessairement le cas de XIII Mystery où on fait des albums sur des personnages qu'on a vus une fois dans 5 planches...pas d'intérêt, pas d'attachement, déjà oublié,...

Pour Tintin, hormis Haddock qui me semble le plus intéressant, je verrais bien la jeunesse de Tournesol car en fait on le découvre déjà assez âgé alors qu'il a quand même dû faire des trucs avant son sous-marin requin.

Nestor aussi pourrait avoir eu une vie cachée avant de terminer chez les frères Loiseau comme majordome.

Alcazar, ça pourrait être marrant même si on l'a croisé à plusieurs reprises à des époques différentes.

Lampion, Sanzot et Szut sont anecdotiques tout comme Abdallah et son père ou le Dr Muller.

Tchang est une rencontre mais vu qu'il était jeune au départ, je ne sais pas trop comment exploiter le personnage.

been même si je rigolais, j'étais qd mm sérieux àpd de certains personnages... évidemment Castafiole, Sanzot et Lampion, c'est sans objet (à moins de faire de la parodie ou pure comédie)... encore qu'avec la Casta, on passerait par les histoires dans laquelle elle parait (en commençant par mon préféré Ottokar, et finissant par ses Bijoux à Moulinsart)

Szut (comment est-il arrivé dans le Mosquito qui canarde le boutre ou se trouve Tintin, par ex), Tryphon, Alan, Haddock, Alcazar (surtout), bien que pas demandeur, je prendrais sans doute

========================

Ceci dit, dans les XIII Mystery, seulement celui de Billy est anecdotique en rapport avec la série-mère, je trouve... mais le scénar est suffisement bien torché qu'il rencontre (fortuitement) les McCall, Allenby et d'autres
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/07/2014 09:21

Cooltrane a écrit:Ceci dit, dans les XIII Mystery, seulement celui de Billy est anecdotique en rapport avec la série-mère, je trouve... mais le scénar est suffisement bien torché qu'il rencontre (fortuitement) les McCall, Allenby et d'autres

OK mais tu aurais vraiment été perturbé de ne pas connaître la jeunesse du pauvre garçon ?
C'était vraiment une question existentielle vitale pour toi de le savoir ? [:my name snake:2]

Oui, bon, c'est bien ce que je pensais... :D [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 18/07/2014 09:47

Et puis après tout... Hergé a bien dit qu'il n'y aurait plus d'aventures de Tintin après sa mort... il n'a rien dit sur les aventures de Haddock !...

D'autre part, en voyant que le nouveau Captain America allait être noir (et Thor une femme, et Spiderman un latino etc...) je me dis que de la même façon les séries franco-belges, traitées à la sauce Comics, verraient débarquer des représentants des minorités afin de développer la diversité !...

Un copain antillais pour Spirou ?
Un mexicain récurrent pour accompagner Blutch et Chesterfield ?
Et un sidekick chinois pour Lucky Luke

Image
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ghib » 18/07/2014 11:40

Image

Une rareté qui date de 1986, un Superman écrit par le frenchy Lofficier - ami de Moebius - qui rend hommage à Astérix. Superman voyage ds le temps et se retrouve chez des irréductibles gaulois.

Image
Image
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée