indianaced a écrit:d'ailleur bizarre que la version manga d'Astérix n'ai pas été mise
http://mooloozone.wordpress.com/2011/11/14/asterix-no-densetsu/
sur le site il y a aussi les schtroumpfs version sin city et x-men version tintin
Très bon !
indianaced a écrit:d'ailleur bizarre que la version manga d'Astérix n'ai pas été mise
sur le site il y a aussi les schtroumpfs version sin city et x-men version tintin
nexus4 a écrit:Tintin aurait un spin-off Haddock retracant les aventures du vieux soudard.
Morti a écrit:nexus4 a écrit:Tintin aurait un spin-off Haddock retracant les aventures du vieux soudard.
Note que ça, ça pourrait être intéressant...
ulys a écrit:Tintin Mystery !
ulys a écrit:Tintin Mystery !
Morti a écrit:
Pour Rastapopoulos, c'est un peu comme la Castafiore, on le connaît comme mauvais depuis le départ et il y est resté.
Morti a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais sérieusement, si c'était bien fait, ça pourrait être sympa.
On connaît ces personnages depuis tellement longtemps que ça serait gag d'avoir leurs antécédents, il y a sûrement des choses à faire.
La Castafiore, elle est cantonnée dans son rôle de cantatrice, je ne sais pas s'il y aurait un autre aspect à développer.
Reste Alan, qui pourrait être mis en parallèle avec Haddock éventuellement.
Non, sérieux, un spin-off sur Haddock, je prends...
Morti a écrit:Non, sérieux, un spin-off sur Haddock, je prends...
Morti a écrit:Vous rigolez, vous rigolez, mais sérieusement, si c'était bien fait, ça pourrait être sympa.
On connaît ces personnages depuis tellement longtemps que ça serait gag d'avoir leurs antécédents, il y a sûrement des choses à faire.
Ce n'est pas nécessairement le cas de XIII Mystery où on fait des albums sur des personnages qu'on a vus une fois dans 5 planches...pas d'intérêt, pas d'attachement, déjà oublié,...
Pour Tintin, hormis Haddock qui me semble le plus intéressant, je verrais bien la jeunesse de Tournesol car en fait on le découvre déjà assez âgé alors qu'il a quand même dû faire des trucs avant son sous-marin requin.
Nestor aussi pourrait avoir eu une vie cachée avant de terminer chez les frères Loiseau comme majordome.
Alcazar, ça pourrait être marrant même si on l'a croisé à plusieurs reprises à des époques différentes.
La Castafiore, elle est cantonnée dans son rôle de cantatrice, je ne sais pas s'il y aurait un autre aspect à développer.
Lampion, Sanzot et Szut sont anecdotiques tout comme Abdallah et son père ou le Dr Muller.
Pour Rastapopoulos, c'est un peu comme la Castafiore, on le connaît comme mauvais depuis le départ et il y est resté.
Tchang est une rencontre mais vu qu'il était jeune au départ, je ne sais pas trop comment exploiter le personnage.
Reste Alan, qui pourrait être mis en parallèle avec Haddock éventuellement.
Non, sérieux, un spin-off sur Haddock, je prends...
Cooltrane a écrit:Ceci dit, dans les XIII Mystery, seulement celui de Billy est anecdotique en rapport avec la série-mère, je trouve... mais le scénar est suffisement bien torché qu'il rencontre (fortuitement) les McCall, Allenby et d'autres
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité