Le problème étant que les reliés eux aussi font un bide...
au fait quelle est la meilleure série du mag selon vous ?
-alter pas lu
-sanctuaire reminded (celui là en particulier : un remake manga de dorison ça vaut quoi ?) pas mal. Mais j'ai des doutes sur la durée
-underskin pas lu
-tengu do lu le premier chapitre. Mouais, ça m'a pas emballé plus que ça
-lauris des dowhnill pas lu
-actor studio pas lu
-l'escouade des ombres pas lu
-lolita hr j'aimais bien l'idée.
-all in pas lu
-hand 7 pas lu
-love inc très très moyen
-lost scion me souviens plus de quoi ça parle
-bb project bof
-vairocana pas lu
-pen dragon pas lu
où est passé holy war par ailleurs qui nest plus publié dans aucun des deux ? la série qui m'a le plus plu. Mais ça m'a tout de même saoulé. Dommage car c'est pour moi la meilleure série qui a été prépubliée
-par contre je ne comprends pas "manga à la française au prix de la bd franco-belge"????
le prix de vente du mag c'est 4,9 non ?
et le prix du tankobon c'est aux alentours de 6,6 (en tout cas c'est le prix pour breath effect leur pire daube )?
Je n'ai lu que les 4 premiers mag' donc voilà ce que je pense des séries que j'ai lu:
ghinzdra a écrit :
au fait quelle est la meilleure série du mag selon vous ?
-alter pas lu
-sanctuaire reminded (celui là en particulier : un remake manga de dorison ça vaut quoi ?) pas mal. Mais j'ai des doutes sur la durée
-underskin pas lu
-tengu do lu le premier chapitre. Mouais, ça m'a pas emballé plus que ça
-lauris des dowhnill pas lu
-actor studio pas lu
-l'escouade des ombres pas lu
-lolita hr j'aimais bien l'idée.
-all in pas lu
-hand 7 pas lu
-love inc très très moyen
-lost scion me souviens plus de quoi ça parle
-bb project bof
-vairocana pas lu
-pen dragon pas lu
où est passé holy war par ailleurs qui nest plus publié dans aucun des deux ? la série qui m'a le plus plu. Mais ça m'a tout de même saoulé. Dommage car c'est pour moi la meilleure série qui a été prépubliée
Il y en a eu d'autres de prépub: breath effect (nul), Anarky (bof), Quantic Soul (j'aimais bien l'idée)... Mais globalement, ça reste d'un niveau très très moyen.
bon je vais jouer le chieur....
le vomi c'est digéré , au moins partiellement , sinon c'est pas du vomi
c'est pas percutant comme métaphore du coup....
Mais je vois où tu veux en venir....
Je suis assez d'accord : ce qui manque c'est une appropriation des codes mangas par les français. Quelque chose comme l'immeuble d'en face de Vanyda.
Là ils se contentent juste de recopier les histoires sans discernement... et forcement la copie est loin d'égaler l'original ....
Mon repré LaDiff m'a confirmé qu'ils en chient pour l'imposer.
Et le taux de retour sur le circuit kiosque/presse était tellement monstrueux qu'ils réduisent désormais au circuit librairie traditionnel.
J'ai les ventes de la chaine Virgin (normal), et je peux affirmer que c'est un bide monstrueux, bien pire que le mag Tokebi à son lancement.
Le problème étant que les reliés eux aussi font un bide...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité