Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 10:40

Dans la collection EC Comics, le haut du panier c'est peut-être la série Shock qui compile en fait en une seule série tous les thématiques (horreur, crime, SF et conflits sociaux (de l'époque).

Un excellent premier titre (sur 4 prévus) est déjà publié :



Et le second non encore repertorié dans la BEL est dispo dès aujourd'hui ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede lobo » 17/02/2016 11:26

Jetjet a écrit:Dans la collection EC Comics, le haut du panier c'est peut-être la série Shock qui compile en fait en une seule série tous les thématiques (horreur, crime, SF et conflits sociaux)

Au début seulement... Très vite les sujets SF disparaissent, puis l'horreur pure, et ne subsistent plus que les crimes (surtout des histoires de maris trompés et de femmes vénales...) et les "conflits sociaux" (notamment racisme)... Je dirais comme toi que la série Shock c'est peut-être le meilleur de la ligne des EC Comics... L'intégrale existe aussi en VO, 2 tomes chez Gemstone, le 3ème chez Dark Horse.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 11:30

lobo a écrit:
Jetjet a écrit:Dans la collection EC Comics, le haut du panier c'est peut-être la série Shock qui compile en fait en une seule série tous les thématiques (horreur, crime, SF et conflits sociaux)

Au début seulement... Très vite les sujets SF disparaissent, puis l'horreur pure, et ne subsistent plus que les crimes (surtout des histoires de maris trompés et de femmes vénales...) et les "conflits sociaux" (notamment racisme)... Je dirais comme toi que la série Shock c'est peut-être le meilleur de la ligne des EC Comics... L'intégrale existe aussi en VO, 2 tomes chez Gemstone, le 3ème chez Dark Horse.



Bien, merci pour tes précisions. Vrai que le premier tome est le moins redondant de par la diversité des thèmes abordés de toutes mes publications E.C actuellement. Vu que la plupart des gens ne s'intéresse qu'aux Tales ou à Crime, il est bon de parler aussi de ce second volume. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 17/02/2016 12:48

Jetjet a écrit:Et le second non encore repertorié dans la BEL est dispo dès aujourd'hui !

C'est sur ? C'est annoncé pour demain sur amazon, comme l'était jusqu'à hier Weird Science 3, repoussé à début mars.
Bon, bientôt midi, je vais aller directement voir car j'aime beaucoup Shock!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 12:51

alacoume a écrit:
Jetjet a écrit:Et le second non encore repertorié dans la BEL est dispo dès aujourd'hui !

C'est sur ? C'est annoncé pour demain sur amazon, comme l'était jusqu'à hier Weird Science 3, repoussé à début mars.
Bon, bientôt midi, je vais aller directement voir car j'aime beaucoup Shock!


Et certain puisque je le possède en bonne et due forme ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 17/02/2016 13:42

Petit coquin!! Je ne l'ai même pas vu... :(
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 15:16

alacoume a écrit:Petit coquin!! Je ne l'ai même pas vu... :(



Sérieusement ? :shock:

Je te garantis que je l'ai... Alors il sera probablement dispo demain chez toi !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 17/02/2016 15:55

Ceci dit, j'étais à la Fnac... C'est peut-être pour ça...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 16:40

alacoume a écrit:Ceci dit, j'étais à la Fnac... C'est peut-être pour ça...


"On" est peut-être plus conciliant dans ma crèmerie mais le bouquin est bel et bien là ! Tu veux que je t'en fasse une photo quand je rentre ? ;)

La Fnac est mieux approvisionnée en aspirateurs Dyson ou couverts Guy Degrenne qu'en bouquins... cte honte d'enseigne...
Dire que je ne jurais que par eux dans les années 90...... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 17/02/2016 16:51

ben oui, mais les librairies sont trop loin de mon mieu de boulot ou de mon domicile. Donc...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 17/02/2016 17:09

alacoume a écrit:ben oui, mais les librairies sont trop loin de mon mieu de boulot ou de mon domicile. Donc...


t'as pas le choix et meeerde... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede archie07 » 28/02/2016 15:50

Tous ces ouvrages EC Comics par Akileos sont de quelle qualité ? Papier mat ou glacé ? Couverture souple ou cartonnée ? Bonus ou pas ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 29/02/2016 10:25

Qualité excellente, rien à dire.
Papier mat :?:, couverture cartonnée rigide, pas de bonus.
D'ailleurs, le seul reproche que l'on pourrait leur faire et de ne pas avoir reproduit les couvertures en couleurs à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Jetjet » 29/02/2016 11:05

alacoume a écrit:Qualité excellente, rien à dire.
Papier mat :?:, couverture cartonnée rigide, pas de bonus.
D'ailleurs, le seul reproche que l'on pourrait leur faire et de ne pas avoir reproduit les couvertures en couleurs à l'intérieur.



Justement à ce propos, Akileos a laissé filtrer qu'un fascicule incluant les couv couleurs d'origine accompagnerait chaque dernier tome EC Comics. Donc ce sera le cas avec Weird Science et aussi avec le dernier Shock ;) donc bonne initiative même s'il est dommage qu'ils ne l'aient pas déjà réalisé pour Frontline combat qui est terminé il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 29/02/2016 12:10

Ce serait super !!
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il annonce 4 tomes à Shock alors qu'il n'y a eu que 18 numéros. A 6 numéros par tome, ça devrait en faire 3 ! On en est d'ailleurs au numéro 12 après ce tome 2...
D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi Crimes fera 4 tomes et Tales from the crypt 5 tomes alors que les 2 revues ont été publiées en 27 numéros...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede archie07 » 29/02/2016 13:40

alacoume a écrit:Qualité excellente, rien à dire.
Papier mat :?:, couverture cartonnée rigide, pas de bonus.
D'ailleurs, le seul reproche que l'on pourrait leur faire et de ne pas avoir reproduit les couvertures en couleurs à l'intérieur.

Merci !
Toutes ces sériés EC Comics me tentent de plus en plus, je suis en train de réfléchir quoi vendre en occasion pour pouvoir financer ça ....
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Cobalt 60 » 26/06/2016 13:17

Je viens de terminer le premier volume, mais je dois dire que j'hésite à commander le tome 2.
Le dessin est top comme toujours, mais j'ai trouvé les histoires franchement pas terribles à une ou deux exceptions près. Les chutes sont la plupart du temps prévisibles et reposent sur un nombre réduit de mécaniques reproduites de récit en récit.
Par ailleurs l'image de la femme que donnent les scénaristes est déplorable. Elles sont systématiquement vénales, hypocrites et persécutent leur conjoint. La morale des histoires est sans surprise et lourdement exprimée.

Ma question est donc, pour ceux qui ont lu le deuxième volume : est-ce du même acabit ou un peu plus original ?
Cobalt 60
 

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede lobo » 26/06/2016 19:46

Si tu es choquée par l'"image de la femme" dans ces histoires, si tu ne vois pas l'ironie de la chose, arrête-là...
Pour moi, Shock est le meilleur de la série mais je ne sais pas ce qu'il y a dans le tome 1 français. Dans la version originale les premiers numéros réunissent des histoires de différents genres, horreur, SF, guerre, crime... Progressivement, il n'y a plus que des histoires de crime. Bien sûr les femmes sont vénales, mais les hommes ne sont pas à leur avantage non plus, la toute première histoire "the neat job" met en scène un homme maniaque, brutal, que sa femme finit par mettre en boîte, littéralement.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede Bolt » 03/05/2019 09:20

le 12juin:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Shock Suspenstories E.C. Comics chez Akileos

Messagede alacoume » 06/05/2019 13:42

Super !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron