Alors pour le dessin j'ai une théorie !
Toute la collection Tchô l'aventure (excellente au passage, pas de déchet) est en petit format copieux 80 pages voir plus de 100, sauf Sherlock Fox. Je pense sincérement que les planches dessinées par Du Yu l'ont été pour ce format. Alors je ne sais pas pour quelle raison, JDM a la bourre, Du Yu aux fraises, un gars du marketing impatient ou que sais-je, mais il a été décidé de scinder cet album en deux 48CC classiques, ce qui à mon avis est une erreur. Le dessin a été agrandi et il en résulte un trait épais, un peu pâteux qui n’apparaît pas du tout sur la preview. Je trouve ca dommage d'avoir fait une exception de format à la collection pour cette série. En plus ca nous prive d'une histoire plus fouillée.
Ces considérations misent à part, je trouve l'univers très sympa, même si je suis pas toujours en accord avec l'idéologie soutenue. Je ne sais plus quel point m'a fait tiquer. M'enfin on n'est pas bisounours non plus, prenons ce que l'auteur nous offre, on n'a pas besoin d'être raccord avec son propos pour rentrer dans son univers.
Par contre, un petit truc dont je ne suis pas convaincu, c'est le "Ah tu me sens, la" que je trouve un poil corsé pour des pré-ado.
Il y avait bien d'autres manières de suggérer la chose sans être aussi cru. Tain, je vire grenouille de bénitier faut que je fasse gaffe.