Spike_Spiegel a écrit:C'est géniale comme idée. Je prends note. Par contre ça ne fait pas beaucoup 24 livres ? Ce sont des petits formats, que des bds ?
Murdock a écrit:Encore un bel album. Monsieur Lamontagne, avez-vous en projet de faire un diptyque car s'il y a juste une petite remarque (mais juste toute petite), c est que le dénouement est très rapide. Je verrais bien une histoire en deux tomes, ce qui permettrait peut-être d'en connaitre un peu plus sur le passé des deux détectives
Johnny Fletcher a écrit:Je viens de découvrir cette série tout en classicisme dans la construction de son récit, avec un dessin dynamique et séduisant. Il s'en dégage quelque chose de joyeux et léger (même s'il est question de sombres crimes et de crapules peu recommandables, on est plutôt chez Dickson Carr ou Agatha Christie que dans le polar saignant et saumâtre). La lecture en est rendue très agréable et on dévore l'album comme s'il s'était agi d'un classique de la bande dessinée. C'est donc une réussite dont j'attends la suite avec un franc sourire de satisfaction. Mes compliments à l'auteur que je découvrais avec Shelton et Felter.
jacques lamontagne a écrit:
Bonjour Murdock. Dès le départ, quand j'ai imaginé la série Shelton & Felter, je la voulais dans un format classique 48 pages. Pourquoi ? Simplement pour deux raisons. La première est que je voulais rendre hommage aux séries de mon enfance qui m'avaient tant passionné. La seconde... Je voulais éviter aux lecteurs la longue attente du second album afin de connaître la conclusion de l'histoire. Certes, l'utilisation d'un diptyque me permettrait d'étoffer d'avantage l'intrigue et développer plus lentement la conclusion, mais, à bien y regarder, c'est satisfaisant d'acheter un album qui contient une histoire complète et ça donne la liberté au lecteur de monter à bord du train Shelton & Felter sans même se soucier de l'ordre de lecture. On se sent moins prisonnier.
alambix a écrit:jacques lamontagne a écrit:
Bonjour Murdock. Dès le départ, quand j'ai imaginé la série Shelton & Felter, je la voulais dans un format classique 48 pages. Pourquoi ? Simplement pour deux raisons. La première est que je voulais rendre hommage aux séries de mon enfance qui m'avaient tant passionné. La seconde... Je voulais éviter aux lecteurs la longue attente du second album afin de connaître la conclusion de l'histoire. Certes, l'utilisation d'un diptyque me permettrait d'étoffer d'avantage l'intrigue et développer plus lentement la conclusion, mais, à bien y regarder, c'est satisfaisant d'acheter un album qui contient une histoire complète et ça donne la liberté au lecteur de monter à bord du train Shelton & Felter sans même se soucier de l'ordre de lecture. On se sent moins prisonnier.
Et c'est l'une des grandes forces de cette série !
Aujourd'hui, la mode est aux séries "feuilletonnantes", parfois interminables, qu'il est justement impossible de "prendre" en route.
Le grand intérêt de Shelton & Felter c'est, comme c'était le cas des grandes séries d'antan (Tintin, Lucky Luke, Spirou ...), de pouvoir acheter un tome en librairie presque au hasard, sur la base de la renommée de la série, et de l'attrait d'une couverture. Et d'avoir une histoire complète et un plaisir de lecture entier.
Pour l'instant, cette série ne fait que débuter, mais j'imagine déjà dans quelques années les jeunes générations en librairie demander à leurs parents "La Mort Noire" juste parce que la couverture les intrigue, comme c'était le cas petit quand j'achetais (on m'achetait plutôt) la Ville Fantôme de LL.
D'ailleurs un grand bravo à vos couvertures, toujours travaillées !
Une vraie série "classique" dans son approche qui a tout pour justement devenir un classique !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité