Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Sex & Violence - Palmiotti/Gray (Glénat)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Sex & Violence - Palmiotti/Gray (Glénat)

Messagede meuillot » 02/05/2016 15:08

notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Re: Sex & Violence - Palmiotti/Gray (Glénat)

Messagede meuillot » 02/05/2016 15:09

Beaucoup de violence parsemée de sexe. Non, le titre de cette nouvelle publication aux éditions Glénat, n’est pas trompeur. Sex & violence regroupe cinq histoires toutes scénarisées par Jimmy Palmiotti et/ou Justin Gray. Ces deux auteurs réputés chez DC Comics s’entourent de plusieurs dessinateurs pour mettre en images leur imagination sulfureuse, sanguinaire et oppressante. A l’exception d’un, ces mini-récits donnent une impression de déjà-vu mais avec ce mérite non négligeable : celui d’être cohérent et efficace. Du vieux bonhomme cherchant à venger la mort mystérieuse de sa petite-fille, jusqu’à cet homme dont est détaillée toute l’évolution qui le poussera à devenir un meurtrier insatiable, il convient de préciser que le degré d’intensité varie en fonction de l’intrigue relatée. Sex & Violence ne bouleverse pas les codes, mais reste à découvrir ne serait-ce que par sa diversité graphique.

Suite de l'avis sur Comixtrip : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/sex-violence/
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 23/07/2016 19:13

Bonne lecture de l'après-midi...

Empli de considérations philosophiques sur la vie, sans que ça ne fasse preuve d'excès de lourdeur, les pages filent bien entre les mains.
Composé de 5 histoires des mêmes scénaristes, mais dessinées par des auteurs différents, ce qui permet de maintenir un intérêt permanent pour chaque module, ce volume est appréciable.

Il y a certes quelque dessin/scénario qui peut ne par être de son karma perso ( tel pour moi le 4ème pan autour des chiens russes lancés contre les chars allemands pendant la 2eme guerre mondiale avec des charges explosives pour toute ceinture, petite bouillie de dessin et très loin d'une réalité de la guerre ), ou de l'histoire trop résumée ( la 1ère, qui méritait développement entre début et fin ), mais bon, on a véritablement trouvé ce qu'on venait chercher sous couvert du titre, entre sexe ( légèrement érotisant qui ne cherche pas le cul pour le cul ) et violence ( affaires de vengeances et de rédemptions ).

Recommandable un 23 juillet 2016 :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 25/07/2016 13:03

5 histoires, et le rédacteur de la fiche BEL a mis <collectif> pour les dessinateurs... Encore un qui n'aime pas se faire chier à être exhaustif... :grrrr:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics