Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sex Story ( Les Arènes)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sex Story ( Les Arènes)

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:08

Savez-vous si la Bd que j'attends le plus est sortie?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Sex Story ( Les Arènes)

Messagede Jetjet » 27/04/2016 13:13

oui depuis 15 jours :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:14

Décidemment, je ne dois pas fréquenter les bons book-store!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 13:19

Le Tapir a écrit:Décidemment, je ne dois pas fréquenter les bons book-store!

Je vais l'acheter puis l'offrir à ta copine ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:23

Jetjet a écrit:

Ok! Pas de problème! Tant qu'elle la lit à coté de moi! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 13:28

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Je demande à Fab qu'il lui trouve de la zik à écouter ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 13:30

Savez-vous si la Bd que j'attends le plus est sortie?

Derrière ce titre racoleur et cette couverture rouge horrible se cache une excellente bd. Une espèce de tu mourras moins bête mais uniquement portée sur le sexe. Plus précisément sur le sexe ( sa pratique, ses tabous ou justement les trucs à la mode) à différentes période de l'histoire de l'humanité ( Préhistoire, Égypte, grecs, romains, moyen a^ge, renaissance, empire, etc).

C'est fort instructif et à mon sens jamais graveleux. Le dessin sert parfaitement à faire passer la pilule sur certaines images chaudes. Il y a parfois de très bonnes idées de mise en page.

Il est marrant de se rendre que l'histoire du sexe a souvent été cyclique et que toujours qu' à une période d'euphorie libertaire sexuelle succède toujours une période d'obscurantisme cul béni. Même les MST en remplacent d'autres disparus.

Une constante : les femmes étaient souvent les grandes perdantes du côté festif du cul et si les époux avaient l'air de pouvoir bien se marrer à l'extérieur de chez eux, on peut pas dire que le sexe entre mariés était l'éclate surtout pour les femmes.

Un très bon livre que je n'ai pas vu venir 4/5

Par contre soit ta femme est plus chaudasse que la mienne et moi mais je n'ai pas du tout (ET ELLE NON PLUS)trouvé ce livre émoustillant. J'ai vraiment eu l'impression de lire une bd historique parlant du sexe dans l' Histoire mais pas du tout une bd de cul. Il y a bien des bites en érection, des levrettes, des sodomies, des doubles pénétrations mais jamais dans le but d'exciter le lecteur.
Dernière édition par Mr Degryse le 27/04/2016 14:13, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:32

Et bien voila , la chronique est faite en plus! :ok:

Y'a plus qu'à la trouver, l'acheter et la lire...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 13:34

ça donne clairement envie ! Souvent d'accord avec Monsieur le Dentiste en plus ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2016 13:56

Jetjet a écrit:ça donne clairement envie !

Et c'est moi que tu traites de (gros ) cochon ?! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:59

J'espère que ce n'est tout de même pas un énième manifeste féministe... [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 14:27

J'espère que ce n'est tout de même pas un énième manifeste féministe... [:bru:3]

Nécessairement un peu.

Mais quand tu vois les ba^tons dans les roues qu'on amis aux femmes pour les empêcher qu'elles épanouissent sexuellement, tu peux comprendre qu'une femme moderne trouve que la société a souvent été machiste dans l'histoire de l'humanité.

Mais c'est plus évoqué dans le registre de l'humour du style. La femme se retrouve sous la domination de son époux. Encore......... Mais avant c'était son père. Qui a dit que c'était mieux !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 14:30

Oui merci pour ces précieuses précisions! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens tout d'un coup que ça pourrait vite me gonfler en fait... A voir!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2016 14:32

Je ne suis pas persuadé d'apprendre grand chose avec ce bouquin, mais la page présentée est plutot amusante...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 27/04/2016 17:23

La fesse à travers les âges. Il semblerait que cela devienne un sujet à la mode. Dany et Erroc puis ce Sex Story à la couverture affreuse.
Le cul d'un point de vue historique ou sociologique et humoristique. Un prétexte comme un autre, quoi. Il y a déjà des auteurs qui sont engouffrés là-dedans ( :oops: le jeu de mots est fortuit) et ça date pas d'hier : Gérard Lauzier (les aventures de Zizi et Peter Panpan), Martin Veyron, Wolinski, Gotlib, Bretécher, etc... Sans parler du sulfureux Georges Pichard qui a suffisamment bien brossé le portrait de la pudibonderie et de l'hypocrisie dans ce domaine. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
M'étonnerait que cette BD se retrouve dans mon panier, même si je sais qu'il est présomptueux de dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 17:39

Dany et Erroc

Rien à voir avec Sex Story dans le traitement. Sex Story n'a aune histoire mais parle d'Histoire.

Les autre stitres, je ne connais pas. Par contre, comme partout, tout a été fait, sera refait encore et encore.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 27/04/2016 19:08

Conférence du scénariste et de la dessinatrice prévue le 4 juin chez Mollat à Bordeaux. La conf' sera suivie d'une séance de dédicace.
Je te réserve une place? ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 19:15

Alonzo Cabarez a écrit:La fesse à travers les âges. Il semblerait que cela devienne un sujet à la mode. Dany et Erroc puis ce Sex Story à la couverture affreuse.
Le cul d'un point de vue historique ou sociologique et humoristique. Un prétexte comme un autre, quoi. Il y a déjà des auteurs qui sont engouffrés là-dedans ( :oops: le jeu de mots est fortuit) et ça date pas d'hier : Gérard Lauzier (les aventures de Zizi et Peter Panpan), Martin Veyron, Wolinski, Gotlib, Bretécher, etc... Sans parler du sulfureux Georges Pichard qui a suffisamment bien brossé le portrait de la pudibonderie et de l'hypocrisie dans ce domaine. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
M'étonnerait que cette BD se retrouve dans mon panier, même si je sais qu'il est présomptueux de dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Le traitement et l'approche sont quand même très différents des nobles sources que tu cites, si je puis me permettre. Là, on a une approche qui se veut historique, chronologique, sociologique & culturelle, et enfin : exhaustive! ;)

Les Lauzier et autres étaient verbeux et parfois intéressants mais ils s'exprimaient dans le cadre d'une histoire. Là, pour le peu que j'ai vu, on a pas de narrateur, c'est quasi encyclopédique.

ps: De part le thème et la qualité du bouquin, je pense que ça va cartonner ce truc! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 27/04/2016 22:03

Le Tapir a écrit:Le traitement et l'approche sont quand même très différents des nobles sources que tu cites, si je puis me permettre. Là, on a une approche qui se veut historique, chronologique, sociologique & culturelle, et enfin : exhaustive! ;)
Les Lauzier et autres étaient verbeux et parfois intéressants mais ils s'exprimaient dans le cadre d'une histoire. Là, pour le peu que j'ai vu, on a pas de narrateur, c'est quasi encyclopédique.

J'ai mis en gras les adjectifs et autres qualificatifs qui me gênent, justement. Un traité, une somme ? Je vais attendre les commentaires après lecture. J'ai peut-être tort d'être méfiant mais les prétextes sociologique, historique, trouduculturels, etc... seraient plutôt de nature à me faire prendre la tangente. :-D

Pour me documenter, il restera toujours un bon vieux Kama Soutra illustré par Jihel (Jacques Leclerc) ou par Milo Manara. :lire:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Cobalt 60 » 28/04/2016 10:14

"Sexe story met à mal le tabou du sexe pour apporter un éclairage neuf" est-il précisé sur la quatrième de couverture.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la planche présentée n'apprend strictement rien de nouveau !
Il faut espérer que les autres ne soient pas du même acabit.
Par ailleurs, "le tabou du sexe", ça fait doucement rigoler. Du sexe, on en voit, on en entend et on lit absolument partout depuis, au moins, les années 70. Je dirais même que c'est devenu un sujet obligé.
Cobalt 60

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle