Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrier BD 2025

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Sevrier BD 2025

Messagede Diddu » 07/03/2025 15:44

Le festival BD du lac d'Annecy, Sevrier BD, se tiendra du 28 au 30 mars 2025

Image

Les invités d’honneur :

Jordi Lafebre
Pierre-Henry Gomont

Les autres honorables invités :

Marie Bardiaux-Vaïente
Simon Boileau
Celia Chauffrey
Alice Chemama
Damien Cuvillier
Laura Giraud
Gaëlle Hersent
Josep Homs
Juliette Lagrange
Maël
Isabelle Maroger
Carole Maurel
Anne-Caroline Pandolfo
Jérôme Pelissier
Florent Pierre
Cyrille Pomès
Francis Porcel
Terkel Risbjerg
Roger
Andrea Serio
Philippe Valette

Les rencontres de la BD 2025 :

Le salon s’ouvrira encore une fois sur une journée de rencontres gratuite et ouverte à toutes et tous, au cinéma Pathé Annecy

le vendredi 28 mars de 10h30 à 17h30.

10h30-12h
Quelles héroïnes ? La justice et les femmes dans la BD.

Invitées : Marie Bardaux-Vaïente, Gaëlle Hersent et Carole Maurel.

Discussion autour de leurs derniers albums communs : Bobigny 1972 et Calamity Jane, parus chez Glénat. Cette rencontre sera aussi l’occasion de parler de bien d’autres titres de leur bibliographie qui mettent les héroïnes à l’honneur ! On y croisera des inconnues et des célébrités au destin mémorable.

Modération : Arnaud Deutsch.

Image

Image

Image

14h-15h30
Masterclass de Damien Cuvillier sur la création en direct d'une planche de BD.

Venez assister à notre première masterclass !
Damien Cuvillier (Le Choix du chômage, Voleur de feu, La perspective Luigi…), vous expliquera comment il réalise une planche de BD de A à Z.

Modération : Carole Martinato

Image

16h-17h30
La parole aux invités d'honneur : Jordi Lafebre et Pierre-Henry Gomont.

De l’idée à l’album fini ! Il s’en passe des choses entre le moment où une idée germe et celui où vous tenez l’album entre vos mains ! Cela dure même souvent plusieurs années.

Venez écouter nos invités d’honneur et leur éditrice chez Dargaud, Ryun Reuchamps qui viendra de Bruxelles pour discuter tous ensemble de leur processus de création commun !

Modération : Gaëlle Coustier

Image

Image

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Sevrier BD 2025

Messagede Olivier_D » 08/03/2025 11:57

Du beau monde. Je vais essayer d'y aller, c'est pas trop loin. J'aimerais bien dire à Homs toute l'admiration que j'ai pour son boulot pour Shi.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Re: Sevrier BD 2025

Messagede sevrierbd » 15/03/2025 12:49

Bonjour,

Merci à Diddu qui a pris la peine de mettre ce message dans le forum car nous ne parvenons pas à créer l'évènement sur le site BD gest. La création de la fiche est bloquée par la localisation de la commune qui n'est pas fonctionnelle pour la commune de Sevrier. Nous n'avons pas de réponse du site pour nous aider à mettre le festival en ligne.
Toutes les infos sont sur le site !
J'insiste sur 2 choses : 2 BD acceptées à l'entrée et tirage au sort pour Jordi Lafebre (environ 40 tickets par jour, davantage s'il le peut).
Les horaires de présence des auteurs seront annoncés en amont.
Pour ceux qui sont sur Annecy, une gazette est distribuée et contient toutes les infos y compris les titres choisis pour les dédicaces par les auteurs, ce qui permet d'anticiper ce que vous souhaitez amener ou ce qu'il faut acheter sur place.
N'oubliez pas la journée de tables rondes et masterclass le vendredi au cinéma Pathé d'Annecy. C'est ouvert à toutes et tous et gratuit. Inscriptions sur le site !

Pour tout renseignement : gaelle@sevrierbd.com
sevrierbd
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Festivals, rencontres et expos