de chris24 » 21/10/2017 14:16
Hélas lecture qui n'a pas tenu ses promesses, ne serait-ce que par le nom de Pedrosa.
Je rejoins la critique de Degryse plus haut. Ça reste assez distancé au niveau des persos et le sujet n'est pas vraiment exploité ni même d'ailleurs à la conclusion qui passe en ellipse en quelques pages. L'impression d'une idée de scénario qui tenait en quelques phrases qu'on a illustré sur 160 planches...
Et si le dessin m'avait assez plu sur les première planches lors de la preview, me rappelant d'ailleurs Peeters que Degryse cite pour une autre raison (plus sur le fond pour l'anticipation), notamment lorsque le personnage est dans le champ d'éoliennes, il y a aussi quantité d'autres cases qui m'ont moins plu avec des persos aux postures et à l'anatomie assez maladroite (cela se ressent encore plus dès qu'il y a du mouvement, très mal maitrisé, les scènes d'émeute ou de bagarre par ex).
Bref, lecture tout juste divertissante mais dont on peut se passer sans souci.
12/20
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau