Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Messagede bone » 24/06/2022 08:50

LA PREVIEW

Image

À l'aube de la fondation de ce qu'on appellera l'Australie, tandis que Sidney n'est encore qu'un village, les destins de M'rrangoureuk, guerrier aborigène revenu d'entre les morts, et de William Buckley, fugitif britannique, se croisent et se confondent. Cette double trajectoire fait écho aux interrogations contemporaines sur l'identité et les mélanges culturels dans notre monde globalisé.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18417
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Messagede nexus4 » 24/06/2022 15:12

Merci pour tout, Bone, je le remets pas partout. :-D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Messagede Le gris » 25/06/2022 20:22

Intrigué, je regarderai çà.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Messagede Karzak » 18/07/2022 19:46



:arrow: La chronique du Serpent à deux têtes est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8553
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Serpent à deux têtes (le) (Jakupi) Soleil

Messagede Cooltrane » 22/07/2022 09:30

^^^
j'eusse aimé avoir lu cette chronique avant l'achat, car je e serais sans doute abstenu... Principalement parce que ce n'est pas ce que j'attends d'une BD. Ma nette préférence va aux fictions et j'ai cru que c'en était une. P-ê aurais dû fouiller BDgest un peu plus pour découvrir ce que l'auteur avait fait auparavant. Bon, c'est pas une BD reportage non plus et c'est plus qu'une BD documentaro-historique, car effectivement, on brode certainement (un peu ou bcp?) au vu de ce qui est écrit dans le dossier-postface.

Pour une raison étrange (fini la lecture hier soir), je manque de choses pertinentes à écrire, donc je vais rebondir sur la chronique.

En effet, le dessin fait penser à Gipi et en tant que tel ne me chauffe pas les yeux. Si j'ai qd mm ramené à casa, c'est parce que le monde "abo" (et surtout son art) m'intéresse.
Quant aux couleurs, si j'ai trouvé la partie "abo" (chap 1) assez réussie avec son camaïeu brun/beige/blanc la partie angliche (ch 2) tourne vers le bleu, le vert et des touches de jaune, mais c'est moins réussi. Les deux derniers chapitres ont

Bon, content de l'avoir lu tdm, mais pas transporté.

Oui à la fin , on se pose sur la question humaine des colonisations, mais que ce bouquin se soit passé en Am Du Nord, en Amazonie, au Laos ou à Madagascar, les constats ont les mêmes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités