Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sermilik

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Sermilik

Messagede alacoume » 12/08/2022 16:49

Sujet sur Sermilik lu lors d'un voyage cet été au Svalbard

Les dessins sont un peu enfantins ainsi que les propos tenus par des corbeaux ou un crâne d'ours. Pour autant, le fond est plus ambitieux avec l'histoire de ce français (Max Audibert) qui est parti à 18 ans au Groenland pour devenir chasseur et qui a vécu le changement profond de la société inuit.
La bd aborde aussi des thèmes sérieux comme l'alcoolisme ou le suicide.
Je suis un peu mitigé sur le public à qui s'adresse cette bd en lien avec sa narration, mais elle m'a beaucoup plus car elle m'a rappelé plein de souvenirs et d'histoires car j'ai rencontré ce type chez lui au Groenland en 2005 et nous avions fait un superbe trek dans ce fjord magique qui charrié plein d'icebergs. J'avais mangé chez lui et ce fut magique !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Sermilik

Messagede toine74 » 01/09/2022 21:09

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Sermilik

Messagede Le Tapir » 02/09/2022 15:00

Je l'ai lu en partie et j'ai trouvé ça vraiment très bien : très fluide, hyper intéressant et forcément très bien dessiné puisque c'est Simon Hureau (quand même)!
Ce que l'on peut aussi rajouter c'est que l'objet en lui même est beau (type roman graphique).

Je suis surpris de lire que c'est sorti en mai 2022 sur la BEL car la mise en place est toute fraîche. Je peux me tromper...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités