Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries recommandées par Syfy

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Séries recommandées par Syfy

Messagede tom pouce » 16/07/2013 19:51

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si vous avez remarqué , il commence à fleurir des macarons "recommandé par Syfy" collés sur des comics de chez Delcourt. J'en ai vu que chez eux pour le moment.

Bon, apparemment syfy serait une chaîne de télévision américaine http://fr.wikipedia.org/wiki/Syfy, mais cette société a-t-elle bon goût. Je n'en sais strictement rien mais...

Pour ma part, sur les 2 comics "tamponnés" Syfy que j'ai lu (Revival et temps morts), ben je les trouvé très très moyen (pour rester poli :D ).

Donc, dans un futur, pas spécialement rose financière :| , je ferai l'impasse sur les prochaines bd estampillées Syfy qui sont pour ma part, un gage de médiocrité.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re: Séries recommandées par Syfy

Messagede Ash B » 16/07/2013 22:04

Ben, avant syfy c'était sci fi et des macarons fleurissaient déjà !
Et sur du beau monde :
orb.jpg
orb.jpg (20.56 Kio) Vu 1278 fois

C'est peut-être pas de bol pour les choix sur les titres que tu cites (connais pas), mais avec orbital il y a eu d'autres séries de bon niveau recommandée auparavant.
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 16/07/2013 22:58

tom pouce a écrit:Bon, apparemment syfy serait une chaîne de télévision américaine http://fr.wikipedia.org/wiki/Syfy, mais cette société a-t-elle bon goût. Je n'en sais strictement rien mais...

Donc, dans un futur, pas spécialement rose financière :| , je ferai l'impasse sur les prochaines bd estampillées Syfy qui sont pour ma part, un gage de médiocrité.

Tu n'as pas eu de chance, car en général c'est gage de bonne qualité.
Les 2 comics que tu as pris, ils puaient de loin, même avec le sticker, donc je ne suis pas tombé dans le panneau.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scuineld » 17/07/2013 07:01

Disons que c'est une question d'odorat. Moi, je n'ai pas trouvé que Revival puait...

Et, de toute façon, une recommandation (de n'importe qui) ne peut pas plaire à tout le monde.
Donc dire "je n'achèterai plus de BD recommandée par ScyFy" serait comme dire "je n'achèterais plus de BD coup de coeur BDGest car les 2 que j'ai lues ne m'ont pas plu"...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede tom pouce » 17/07/2013 07:03

Ash B a écrit:Ben, avant syfy c'était sci fi et des macarons fleurissaient déjà !
Et sur du beau monde :
orb.jpg

C'est peut-être pas de bol pour les choix sur les titres que tu cites (connais pas), mais avec orbital il y a eu d'autres séries de bon niveau recommandée auparavant.

Pas emballé par ce tome non plus :lol: . Mais c'est surtout parce que je ne suis pas spécialement branché SF mais plutôt anticipation.

Quoique UW1 :bave:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 17/07/2013 07:12

Tiens, en passant... J'ai lu quelques avis sur la série Haunt.

Paraît qu'elle ne casse pas briques, c'est édité chez D******t avec le macaron S*f* :siffle:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/07/2013 09:29

scuineld a écrit:Disons que c'est une question d'odorat. Moi, je n'ai pas trouvé que Revival puait...

Syndrome Walking Dead, tout ce qui touche aux zombies/mort-vivants/revenants, je ne peux plus.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Ray 54 » 17/07/2013 09:39

Moauis enfin revival c'est ni des zombies , ni des revenants ...à l'heurze actuel on sait pas ce que c'est (et je lis la vo ) . Juste delcourt qui fait un racourci sur son résumé. Pour moi cette série à du potentielle :-D .
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 18/07/2013 11:51

scuineld a écrit:
Et, de toute façon, une recommandation (de n'importe qui) ne peut pas plaire à tout le monde.
Donc dire "je n'achèterai plus de BD recommandée par ScyFy" serait comme dire "je n'achèterais plus de BD coup de coeur BDGest car les 2 que j'ai lues ne m'ont pas plu"...

Effectivement, pour finir, très rares sont les avis que je prend en compte avant l'achat... si je lis des chroniques (musiques, films (encore que, les avis de Hugues Dayez sont souvent bien justes), bouquins ou autres, c'est souvent après, car certaines (celles qui vont en profondeur) peuvent m'aider à me faire une opinion finale plus juste

Et comme en Sci-Fi (ou en Hér-Fa), c'est déjà pas trop mon truc au départ... prendre des avis de site qui se disent une autorité en la matière et prônant LEUR bon goût... :siffle:

bref, mon avis à 2 balles...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pissenlix » 22/07/2013 17:54

tom pouce a écrit:Tiens, en passant... J'ai lu quelques avis sur la série Haunt.

Paraît qu'elle ne casse pas briques, c'est édité chez D******t avec le macaron S*f* :siffle:

Oui, j'ai trouvé que c'était un mauvais mélange de spiderman et spawn.
Mais bon comme je suis pas non plus fan des 2, je suis pas très objectif.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée