Personnellement j'ai fait ma petite recherche en tapant hachette comme éditeur et je suis tombé sur la longue liste que tu indiques dans un de tes liens.
Les premières séries nées de chez Hachette datent de 1975 si je ne me trompe pas. Ces premières séries sont l'œuvre de Victor de la Fuente, mort en juillet dernier au passage. Deux séries de cet auteur ont été malheureusement avortées au bout de deux tomes alors que beaucoup leur reconnaissent aujourd'hui de grandes qualités. L'une d'elles s'appelle
Amargo.
Sinon c'est début 82, avec l'Étalon noir, que commencent toutes ces séries BD Jeunesse que Hachette a adapté des romans parus dans ses différentes collections genre bibliothèque verte.
Voici les titres:
-L'Etalon noir de l'auteur Walter Farley dessinée par Michel Faure.
-Les fils de l'Aigle Du même Michel Faure.
-Fantomette Série Bibliothèque Rose dessinée par François Craenhals.
-Le Club des Cinq Adaptation d'une célèbre série de l'éditeur.
-Les six compagnons dessinée par Nicolas Wintz. Que trois tomes parus et c'est bien dommage. Ayant les deux premiers, plus jeune j'adorais ces aventures.
-Croc Blanc-La mémoire des Celtes-Les Triplés-L'ours Barnabé. La dernière série parue il me semble. Le dernier tome, lui, qui paraitra chez Hachette sera de la série Les Triplés en 1996. Elle se poursuivra chez un autre éditeur jusqu'en 2007.
Aucun des titres de ces séries n'a été réédité mis à part le premier tome de L'étalon noir, qui a remporté un prix jeunesse, et celui du Club des cinq. Hachette n'a rien entreprit dans les années 90 mais il se peut que j'en ai oublié ici et peut être même que la BEL bédéthèque n'a pas répertorié toutes les séries existantes. J'enrichirais mon message d'ici là.