Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede scalpel » 02/05/2007 03:10

Message précédent :
Heu...je voudrais savoir si Le monde d'Édena de Moebius est une série terminée ou inachevée?
scalpel
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede amadigi » 02/05/2007 08:58

Heu...je voudrais savoir si Le monde d'Édena de Moebius est une série terminée ou inachevée?

Oui, elle est terminée, avec un ésotérisme grandissant, en apothéose dans le dernier tome : Sra :neutral:
http://www.bedetheque.com/serie-43-BD-Monde-d-Edena-(Le).html
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede scalpel » 02/05/2007 23:24

merci, amadigi, je n'avais pas lu le dernier album.
scalpel
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede greg32 » 03/05/2007 04:52

En parcourant ma bibliothèque à la recherche de ma lecture du soir, je suis tombé sur cette bd qui m'avait bien plu à l'époque :

Malheureusement, j'ai la nette impression que la série a été abandonnée (rien depuis 3 ans, edition soleil). Mais comme je n'ai rien lu d'officiel là-dessus, si quelqu'un a des infos...
greg32
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 05/05/2007 20:52

des news de :

? ? ? ? ? ? ?

Ca fait plus de deux ans donc ... pas glop quoi ...

Grégory, si tu passes par là ...
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 09/05/2007 22:13

Ha non pas cool, ctait la déchirade cette bd !! :ok:

EDIT : ha oui mais en sept 2006 y'a eu un one shot de 80 planches aussi :wink:

Tout n'est donc pas perdu (j'espère qu'il est désomais sur le tome 2 d'incognito :wink: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede JEANSE » 10/05/2007 23:31

Autant pour moi pour ALBAN (info prise auprès de l'éditeur, mais autant aller à la vraie source). :cry:
INfo éditeur Dargaud : TATIANA K. est (serait!) abandonnée suite à désaccord Dargaud/Corteggiani/Barison, malgré la prévision d'un T4 ... A confirmer, mais la série a été "finie" (abandonnée) par contrat en mars 2004. :cry: :grrrr: :no:
Sinon, bonnes nouvelles pour Le Passeur des étoiles (T3 devrait paraître en
février 2008) :smile: , Fléau World (T2 toujours en cours, comporte déjà 26 pages,
mais apparemment rythme de progression très lent, ne paraîtrait pas avant 2009) :confused: , et enfin Le Pil T3 (moins bonne nouvelle), scénario bien avancé mais série en standby depuis un moment (apparemment pas dû à Dargaud). :question: :neutral:
Autre petite info (du producteur au consommateur), CAZA réfléchit déja au T9 du monde d'Arkadi (mais j'ai pas tout saisi, car il m'a semblé comprendre que ce serait le dernier, or j'avais des infos comme quoi la série en comporterait 10 (de tomes). :ok: :wink: :ok:
Super sympa, CAZA (comme CASSEGRAIN que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a peu. Vive les dessineux, y sont cools et ça déstresse)
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede jimmypage » 11/05/2007 07:18

ah ben, merci pour toutes ces nouvelles, en particulier pour "Le passeur des étoiles" et "Fléau.world" dont j'avais renoncé à voir la suite un jour

va falloir attendre, mais c'est sympa de savoir que ces séries ne sont pas abandonnées

gros bisous à dargaud, éditeur timide mais tellement tendre
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 11/05/2007 08:45

Autre petite info (du producteur au consommateur), CAZA réfléchit déja au T9 du monde d'Arkadi (mais j'ai pas tout saisi, car il m'a semblé comprendre que ce serait le dernier, or j'avais des infos comme quoi la série en comporterait 10 (de tomes). :ok: :wink: :ok:
Super sympa, CAZA (comme CASSEGRAIN que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a peu. Vive les dessineux, y sont cools et ça déstresse)

Je confirme, Caza est très sympa
Pour le monde d'arkadi, c'était bien prévu en 10 tomes mais comme il a mis beaucoup de temps pour faire le 7 et le 8, et qu'il vieilli, comme nous tous, il a peut-être choisi de finir sur le tome 9
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2007 11:20

ah ben, merci pour toutes ces nouvelles, en particulier pour "Le passeur des étoiles" et "Fléau.world" dont j'avais renoncé à voir la suite un jour

va falloir attendre, mais c'est sympa de savoir que ces séries ne sont pas abandonnées

gros bisous à dargaud, éditeur timide mais tellement tendre

Pareil que toi pour "fléau.world", j'étais pratiquement certain de ne pas voir de suite. Reste à patienter. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 11/05/2007 23:39

Aliot Dargaud Jodorowsky / De La Fuente

Arkeod Soleil Mitric (??? mais très probable...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede JEANSE » 12/05/2007 01:52

corto jyl a écrit :

Ce topic devrait faire partie des sujets permanents en haut de forum, à l'instar de celui du topic "Séries terminées", non?

Fides à écrit :

Si un admin passe par là, à lui/eux de voir.

Je suis BDébutant dans le forum, mais c'est vrai que l'idée est beaucoup plus que très intéressante (c'est un fameux, super, point de repère), et comme dit malheureusement dans d'autres conversations, ça permettrait d'attendre que des séries soient vraiment lancées (mais apparemment ça n'éviterait pas le genre de choses qui arrivent pour Les Traîne-Ténèbres ou Tatiana K., ce sont les séries qui me viennent en tête tout de suite. Mais ça "dégagerait" pas mal l'horizon). :oops:
En même temps, on ne pourrait plus râler et avoir ce genre de discussions ou de sujets :ouch:
'Mais comme beaucoup, ça me fait râler! :grrrr:

---------------
Il faut bien que jeunesse se fasse (et se passe) ... et pourtant on lit toujours aussi passionnément. (Promis, je réfléchis, et je trouve mieux)
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede nexus4 » 12/05/2007 08:47

Comme ca a été gentilment demandé par voie de modération, je m'execute. :renverse:
Le sujet est en post it
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede xuunam » 12/05/2007 10:02

Comme ca a été gentilment demandé par voie de modération, je m'execute. :renverse:
Hey fais pas de bêtises hein Nex' :smile:
Le sujet est en post it
...bin c'est pour ça qu'on est si bien ici :priere: Merci!
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede JEANSE » 12/05/2007 10:04

Le sujet est en post it

Merci beaucoup, super :smile: :ok:
C'est vrai qu'on est bien ici!
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede fides » 13/05/2007 09:29

Le sujet est en post it

Un grand merci.

Mise à jour, la liste des séries inachevées recensées est en page 1

Pour répondre à Xuunam et Greg32, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Grandmaster et Arkeod ?

Tatiana K, ça se lit comme des one-shots, non ?
fides
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Christophe C. » 13/05/2007 11:08

Pour Tatiana K on peut considérer que la série est simplement finie.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 13/05/2007 14:57

Pour répondre à Xuunam et Greg32, quelqu'un a-t-il des nouvelles de [i][b]Arkeod ?
J'avais pas vu que sur le site de Soleil (forum) la série de 2 tomes est spécifiée "en stand by" donc bon, y'a toujours un peu d'espoir et rien n'est officiel quant à un éventuel abandon ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Christophe C. » 13/05/2007 17:53

J'avais pas vu que sur le site de Soleil (forum) la série de 2 tomes est spécifiée "en stand by" donc bon, y'a toujours un peu d'espoir et rien n'est officiel quant à un éventuel abandon ;)

Voilà tout est dit c'est fini, plus aucune chance d'avoir une suite :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 13/05/2007 20:03

Mauvaise langue :p
Le pauvre Mitric a été plutôt pas mal sollicité de 2001 à 2006 : kookaburra (la reprise a partir du Système Ragnarok en août 2004), kookaburra univers (6 tomes dont 1 tome/an), la voie du silence (2 tomes de 2004 à 2006), Tessa Agent mescouilles ( 3tomes de 2004 à 2005) enfin le 1er tome de Verseaux en 2004 :siffle:

Comment tu veux qu'il trouve le temps de dessiner Arkeod 3 avec tout ça...
De l'espoir encore il y aura :whistle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Corto Jyl » 14/05/2007 14:43

Le sujet est en post it

:ok: Merci
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée