Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries addictives et cliffhanger

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Séries addictives et cliffhanger

Messagede Pouffy » 04/12/2009 13:17

Quelles sont les séries qui sont pour vous les plus addictives... où l'attente de "la suite" est intolérable?

J'ai remarqué que mangakas sont très forts sur les cliffhangers. Avec des séries comme Naruto (au début), Monster ou Death Note, la frustation du lecteur est grande. Du coté des comics, Walking Dead est un modèle du genre. Je retrouve moins souvent cette sensation dans les albums Franco-Belge à part sur des séries policières comme Ken Games ou Les Enchainés.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede Jarnicoton » 04/12/2009 14:16

Deja moi je ne trouve pas que Walking Dead rentre dans cette catégorie. Mais je n'ai lu que le tome 1. Ce n'est peut-etre pas un bon exemple !

Sinon vite fait sans refléchir comme ca :
- Welcome to Hope : La fin du tome 1 !
- De cape et de crocs : La fin du tome ou ils cuisent chez les antropophages et la géniale trouvaille des bulles écrites sur fond noir sur les pages de fin (comment s'apellent ces pages ?)
- Acriboréa

Et plein, plein, plein d'autres !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede MacCabbe » 04/12/2009 15:07

Pouffy a écrit:Walking Dead


Ben oui... m'est venu immédiatement à l'esprit icelui. Sinon, 100 Bullets est pas mal non plus dans son genre... Mais cette notion là, le "qui-tient-en-haleine" participe plus de la culture ricaine que de la FB je trouve. Je ne vois pas quelle série en FB me ferait vouloir manger une chaise de rage en l'attendant.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede xof 24 » 04/12/2009 21:51

J'avoue que à part pour Légendes des contrées oubliées (entre T02 et T03) je n'ai jamais eu vraiment l'impatience.
Cet effet devait exister quand la plupart des BDs étaient prépubliées dans divers journaux , magasines.Là j'ai plus l'impression que l'histoire est basée sur un certains nombres d'albums et donc pas vraiment de mise en attente en fin d'album (Là je dis Lanfeust des Etoiles et il y a utilisation de ce système mais celà me donne pas envie de sauter sur l'album suivant, c'est je dirais trop convenu)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34900
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede rahoul » 04/12/2009 23:58

"objectif lune " ! :D
meme si on connaissait le titre du suivant et qu'il y en a plein d'autres après, on se demandait quand meme si les héros allaient s'en tirer :bave:

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede monsieur burp » 05/12/2009 02:10



Une série que j'adore et qui est très chiante à attendre les nouvelles parutions, mais je me soigne...
Autrement tous les Kogaratsu, j'en peux plus. Rrhhaaaaaaaaaa...
Et je rêve de découvrir un "Gaston oublié".

A part cela, ça va.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede Jarnicoton » 05/12/2009 13:39

MacCabbe a écrit:Sinon, 100 Bullets est pas mal non plus dans son genre...
Ah ????
Si on les achète par épisode originaux, certainement. Mais si on achète 100 bullets par recueil , que ce soit en VO ou en VF, les épisodes sont regroupés et il n'y a aucun cliffhanger à la fin des volumes ! En tout cas je n'ai rien trouvé de tel. C'est limite si on ne peut pas les lire en ordre dispersé !

Par contre en comics avec Cliffhanger il y a Y le dernier homme. La fin du volume 2 par exemple avec les astronautes (mâles) dans la station orbitale qui décident de redescendre sur terre. Et paf ça se termine là dessus..... (ze veux savoir ce qui se passe apres ! )

Sinon en FB tout bêtement une série comme Buck Danny: Quand il y a des cycles sur 2 tomes par exemple. Ben t'arrêter au premier...... c'est dur !
Il faudrait que je relise, mais des séries comme Carthago, le triangle secret, trolls, tramp, et plein d'autres. S'arreter avant la fin d'un cycle dans ces séries c'est quand meme un peu frustrant !

Et celle là aussi bien sur !

si il n'y a pas de cliffhanger dans cette série il n'y en a nulle part ! quelqu'un qui aurait accroché au tome 1 et qui n'aurait par la suite pas acheté les autres tomes.....a mon avis c'est un extra terrestre ! Et tu as un cliffhanger terrible presque à chaque tome ! (enfin il me semble ! faut aussi que je relise)

Edit: Je viens de feuilleter vite fait les différents albums de cette série qui est pour moi l'une des toute meilleure série de SF (la meilleure même sans doute dans son genre), et effectivement, chaque album se termine par un énorme cliffhanger (le 3 peut-être un peu moins). Comme ça pour l'instant, je ne vois pas d'autre série (je ne connais pas les mangas) aussi forte de ce coté. D'ailleurs Bajram avait ficelé son scenario complet des le départ et avait du prévoir son découpage en en tenant compte. Je ne comprends pas que je n'y ai pas pensé immédiatement ! [:bdgest]

(en plus, je me souviens avoir acheté le tome 1 de cette série entre la sortie du tome 5 et du tome 6. Et le lendemain de la lecture du T1, j'avais immédiatement été acheter le tomes 2 et 3 et rebelotte pour les Tomes 4 et 5 après lecture du 3. Et je ne sais plus lequel de ces tomes, mais il y en a eu un que j'ai eu du mal à trouver. Et j'ai fait plusieurs librairies pour l'avoir, car je le voulais tout de suite ! Et quand le 6 est sorti je l'ai également acheté immédiatement. A part cette série et De cape de de crocs je ne me souviens pas d'autre série pour laquelle je me suis déplacé exprès le plus vite possible pour acheter la suite. Ce sont les 2 seules.)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Séries addictives et cliffhanger

Messagede Pouffy » 05/12/2009 20:03

Effectivement, Universal War One a un scénario hyper prenant qui sait accrocher son lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités