MacCabbe a écrit:Sinon, 100 Bullets est pas mal non plus dans son genre...
Ah ????
Si on les achète par épisode originaux, certainement. Mais si on achète 100 bullets par recueil , que ce soit en VO ou en VF, les épisodes sont regroupés et il n'y a aucun cliffhanger à la fin des volumes ! En tout cas je n'ai rien trouvé de tel. C'est limite si on ne peut pas les lire en ordre dispersé !
Par contre en comics avec Cliffhanger il y a Y le dernier homme. La fin du volume 2 par exemple avec les astronautes (mâles) dans la station orbitale qui décident de redescendre sur terre. Et paf ça se termine là dessus..... (
ze veux savoir ce qui se passe apres ! )
Sinon en FB tout bêtement une série comme Buck Danny: Quand il y a des cycles sur 2 tomes par exemple. Ben t'arrêter au premier...... c'est dur !
Il faudrait que je relise, mais des séries comme Carthago, le triangle secret, trolls, tramp, et plein d'autres. S'arreter avant la fin d'un cycle dans ces séries c'est quand meme un peu frustrant !
Et celle là aussi bien sur !
si il n'y a pas de cliffhanger dans cette série il n'y en a nulle part ! quelqu'un qui aurait accroché au tome 1 et qui n'aurait par la suite pas acheté les autres tomes.....a mon avis c'est un extra terrestre ! Et tu as un cliffhanger terrible presque à chaque tome ! (enfin il me semble ! faut aussi que je relise)
Edit: Je viens de feuilleter vite fait les différents albums de cette série qui est pour moi l'une des toute meilleure série de SF (la meilleure même sans doute dans son genre), et effectivement, chaque album se termine par un énorme cliffhanger (le 3 peut-être un peu moins). Comme ça pour l'instant, je ne vois pas d'autre série (je ne connais pas les mangas) aussi forte de ce coté. D'ailleurs Bajram avait ficelé son scenario complet des le départ et avait du prévoir son découpage en en tenant compte. Je ne comprends pas que je n'y ai pas pensé immédiatement !
(en plus, je me souviens avoir acheté le tome 1 de cette série entre la sortie du tome 5 et du tome 6. Et le lendemain de la lecture du T1, j'avais immédiatement été acheter le tomes 2 et 3 et rebelotte pour les Tomes 4 et 5 après lecture du 3. Et je ne sais plus lequel de ces tomes, mais il y en a eu un que j'ai eu du mal à trouver. Et j'ai fait plusieurs librairies pour l'avoir, car je le voulais tout de suite ! Et quand le 6 est sorti je l'ai également acheté immédiatement. A part cette série et De cape de de crocs je ne me souviens pas d'autre série pour laquelle je me suis déplacé exprès le plus vite possible pour acheter la suite. Ce sont les 2 seules.)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?